-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeu latéral culbus

+2
XTaddict
douz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Jeu latéral culbus

Message par douz 9/4/2011, 12:37

Coucou me revoilou avec mon AAC caractériel Exclamation

En effet, après remplacement de l'objet et de ses culbuteurs, et une centaine de km parcourue à régime modéré et varié, afin de ne point brusquer le bébé tout neuf, j'ai timidement osé monter une ou 2 fois dans les tours ( 1°, 2°, 3° à 8000 quelques mini/secondes pale ) waouh! belle pêche, j'adore!!!) Je tente d'enchaîner la 4 et la 5 idem, bin merdre, la bécane s'assied, pas + de 5000trs, rebelote qu'avant, (sans toutefois les "PÊT'S")

Fumasse, j'insiste pas, je rentre plan-plan, à 3000trs le moulin, et 12000 trs le système nerveux What a Face
Et je jette 1 oeil, pour me calmer, au jeu aux soupapes. Bon, le jeu, tip-top. Mais là, en triturant de-ci de-là pour avoir l'air de m'y connaître Rolling Eyes , je découvre un jeu latéral -oh! pas bézef, une petite branlochitude- au culbu d'échappement silent Idem (peut-être encore moins) à l'admission...Et vu que, ne les ayant pas trouvés chez Kedo, je n'ai pas changé les axes de culbus, je me demande s'ils ne sont pas, des fois par hasard, un chouya usés Question

Ni une ni deusse: je redémonte l'AAC (voui, j'étais vénère What a Face ) pour constater, soulagé, qu'il n'a apparemment pas souffert, manquerait puk'çà! je caresse tendrement la surface des patins de culbus: nickel, pas de dégâts sensibles (GLPS Neutral ) et je sors l'axe du culbu d'admission: le + facile! Aspect sain, mais bon, j'ai pas de micromètre pour un vrai contrôle...Et celui qui m'inquiète, c'est plutôt l'autre, çui qu'est bien chaviant à sortir, rapport au goujon de culasse qui lui sert de butée Twisted Evil

Donc, et bref! ( Exclamation ) ce que je voudrais savoir:
- Ce jeu latéral est-il normal?
- Peut-on sans risque de déformer la culasse, ne désserrer QUE le goujon AVG, afin de sortir gentiment l'axe échappement?
- S'il y a usure au niveau des axes, est-ce que çà ne peut pas être, hélas What a Face, les alésages de la culasse eux-mêmes qui seraient bouffés? (dites "non"!!!)
- Où peut-on commander ces axes de culbus et leurs joints torriques, qui m'ont échappé chez Kedo?

Voilivoilà, je demande quand-même pas grand-chose, morbleu! Suis pas du genre à abuser, môa afro
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 10/4/2011, 17:18

...Finalement j'ai redéculassé. En effet, le goujon AV/G ne peut sortir sans faire pivoter la culasse, car il butterait contre le cadre Twisted Evil Je l'aime, celui-là!
Sorti l'axe et le culbu d'échappement; comme çà, en le replaçant dans le culbu à la main, je ne sens aucun jeu, mais l'axe présente de léégèères traces, insensibles au toucher, mais bon...
Le problème, c'est que je ne trouve nulle-part ces axes en vente... ni d'ailleurs l'espèce de joint/manchon qui s'enfile dans le cylindre autour du pion du goujon AR/D, et qui normalement semble devoir affleurer le joint de culasse (le mien ne dépasse plus du cylindre; je ne pense pas que çà soit grave, n'ayant pas constaté de fuite à ce niveau, mais comme c'est démonté...
En fait j'ai démonté, je vais tenter de remplacer, mais rien ne me dit que c'est là qu'est l'os No Phyths vient de narrer sur son post que sa bécane s'est débridée après un moment, et un autre d'entre nous (sais plus qui:oops:) a eu droit lui aussi à une guérison miracle du même tabac...
Alors, pourquoi pas moi, hein?
C'est pô juste, pis c'est tout Sad
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 10/4/2011, 20:22



Quand tu parles de jeu latéral, c'est perpendiculaire à l'axe?

XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 10/4/2011, 20:34

Le jeu entre l'axe et le culbu doit être compris entre 0,01 et 0,047 avec une tolérance maxi de 0,1.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 11/4/2011, 05:24

...comment dire...en regardant le moteur de face, je bidouille latéralement le culbu de G à D (et vice-versa), et là je sens un jeu, difficile à évaluer, peut-être 1/2mm en bout de culbu...(vachement aléatoire, comme mesure Rolling Eyes Laughing )
Je vais, grâce à tes cotes, comparer les diamètres du trou du cul-bu(oh! No ) et de l'axe. Faut que je révise la lecture précise de mon vieux pied à coulisse: çà date de...35 ans!

Merci de ta réponse: je me sentais un peu seul! Smile
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 13/6/2011, 07:21

Me revoici!
Bon, j'ai ENFIN reçu les axes de culbus bounce
Entre temps j'en ai profité pour sortir le cylindre, guetter l'état de tout çà...
M'a permis de constater l'absence du grand joint torrique qui ceinture la chemise, à l'embase. heureusement j'ai pu récupérer celui de la "banque".(bon "placement" que l'achat de cette épave!!!)

Remontage de l'ensemble (segments bien "tiercés", rien d'anormal en apparence), plus de jeu latéral aux culbus, vidange/filtre, quelques coups de kick, l'huile monte bien, hop! un petit tour d'essai sunny

Les montées en régime sont + franches sur tous les rapports, jusqu'aux abords de la zône rouge, et donc youpi!
Sauf qu'une fois bien chaude, elle remet çà
Twisted Evil
Moins nettement, soyons juste; mais la 5ème la fatigue visiblement...
Et si je débraye, là elle monte normalement!
Après étude, c'est entre 4500 et 7000trs que çà marde. Sur tous les rapports, d'ailleurs, mais jusqu'en 4 c'est peu flagrant: juste une légère paresse, un petit creux, puis elle reprend bien. Mais en 5, impossible de passer les 5500/6000trs Evil or Very Mad (Démarrage nickel, ralenti tip-top, seulement ce "beuuuh à moyen régime Suspect )

Alors? Puits d'aiguille?(y'a que lui qui n'a pas été changé: le kit n'en fournit pas) Problème de CDI,(j'en ai 3, même résultat avec tous!) Ou alors un fil taquin dans le faisceau du-dit CDI?

M'énerve, m'énerve, m'énerve What a Face

Dites, quelqu'un aurait une (bonne) idée Question Wink Sad
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 13/6/2011, 19:06

Hello Douz

Tu vas le connaitre sous toutes les coutures ton moteur!
Visiblement ta remise en état de la culasse a été nécessaire. Constates tu toujours du jeu latéral depuis que tu as changé les axes? Ce sont des axes neufs que tu as mis?

Dans ton diagnostic détaillé-c'est tjs mieux comme ça- tu indiques un comportement différents à froid et à chaud...sur un régime prècis a partir de 4500 trs le moteur qui rechigne à prendre des tours, le beuh dont tu parles se fait aussi en 4e?. C'est vrai que ça évoque un problème de carburation trop riche et typiquement le puits d'aiguille. Il faudrait le changer par un autre de ta banque ou mieux un neuf avec une aiguille neuve aussi.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 13/6/2011, 19:36

study le haut-moteur, les yeux fermés en effet, "Patron"! Wink

Pour ce qui est du bas, on étudiera çà au changement d'embrayage, mais y'a rien d'urgent, sacrebleu Razz

Effectivement, le désormais -trop-fameux "beuuh" apparaît nettement au passage de la 4, puis est franchement frustrant en 5ème...
Lorsque le moteur est froid (enfin, préchauffé, quand-même) il prend bien ses tours, et très vite çà se dégrade: en quelques petits km... çà confirmerait-il ton diagnostic : puits d'aiguille Question

Si c'est le cas, où en trouver un neuf? (sachant que j'ai attendu + d'1 mois les axes de culbus-neufs,+ leurs joints torriques- chez Yam, en passant par le "gendre" qui est dans le métier No )
A ce sujet, et pour répondre à ta question, le jeu latéral aux culbus est désormais quasi inexistant Smile
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 13/6/2011, 20:03

douz a écrit: study le haut-moteur, les yeux fermés en effet, "Patron"! Wink

Effectivement, le désormais -trop-fameux "beuuh" apparaît nettement au passage de la 4, puis est franchement frustrant en 5ème...
Lorsque le moteur est froid (enfin, préchauffé, quand-même) il prend bien ses tours, et très vite çà se dégrade: en quelques petits km... çà confirmerait-il ton diagnostic : puits d'aiguille Question


Oui la différence de fonctionnement a froid et a chaud évoque un mélange trop riche. A "froid" c'est plutôt bon pour le moteur mais a chaud le moteur, sans réellement cafouiller, est pris d'une grosse torpeur. Tu pourrais peut-être améliorer le fonctionnement en baissant l'aiguille d'un cran, as tu fait un test?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 13/6/2011, 20:23

bounce riche idée!!! Je saute sur mon carbu dès demain drunken
Merci de me gorger d'espoir tongue
De toutes manières, vu ce que j'ai déjà changé, çà ne risque plus d'être bien grave, au fond Rolling Eyes
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 14/6/2011, 16:19

affraid affraid affraid ROGNTUD'JU D'ROGNTUD'JU D'ROGNTUD'JUUUU What a Face geek elephant What a Face
J'ai pourtant bien cru que çà y était!!!
J'ai tout bien baissé l'aiguille d'1 cran et même dévissé la vis de richesse d'1/2 tr, tout bien remonté ce Like a Star @ heaven de carbu à sa place, que c'est chaque fois une VRAIE détente Rolling Eyes, tout bien kické, elle a tout bien démarré, tout bien monté ses régimes, 1,2,3,4,5, vraoum!!!7000trs, et elle s'y maintenait tout bien, 100/110, j'était tout jouasse, j'ai crépi mes dents de moustiques et gobé 3 hannetons, et soudain, après 7/8 bornes: "beuuuuh..."retour à la case 5000trs Razz pig geek
J'ai encore réduit la richesse, en mordant le tube d'échappement pour pas penser qu'il me grillait la main affraid , réessayé: pareil. PA-REIL Exclamation
Revissé à 2 tours 1/2, pa...snif!-scusez-moi-, pareil...BOUUUHOUHOUUU!!!!
Pourquoi? pourquoi moi? Je paye mes impôts, M...! J'ai même été baptisé- bon, à mon insu- mais çà compte quand-même, non? cyclops

Calme...câââlme...Chhh... alien

BIEN! Ben çà semble tout de même venir de ce coin là, finalement, s'pas?
Suspect je baisse encore l'aiguille, chef? Pourquoi qu'alle fait çà à chaud seulement, d'abord???
Me faut 1 puits d'aiguille neuf, sûr, mais après? Elle va me taxer encore longtemps, cette(censuré)?
J'y demande pas grand-chose, dediou: 7500trs, ce n'est pas pécher, seigneur Exclamation farao

Désormais je SAIS que les serial-killers sont des gens comme nous Twisted Evil victimes des circonstances, c'est tout geek geek geek
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par Francky 30 14/6/2011, 17:39

Bonjour Douz
une question,si tu laisses refroidir ta moto et que tu la reprends elle marche normalemant jusqu a ce quelle soit chaude ou depuis ton dernier essai
elle tourne a 5000 ts.
quelle est la couleur de ta bougie apres les essais.
Francky 30
Francky 30

Nombre de messages : 212
Age : 74
Localisation : Ales 30100
Bécanes : J ai un 125 XT, un 125DTF,un 80 Ancillotti en pieces detachees
j ai eu un 125 RDLC,un 125 Gamma, un 125 KX
Date d'inscription : 20/01/2009

http://www.pole-mecanique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 14/6/2011, 20:20

Salut, Franky30

Je ne l'ai laissée qu'1/2 h env. avant de la redémarrer, et, ma fois, c'était pas redevenu "top"... Je remets çà demain! (j'ai mis le puits de la "banque", mais son joint n'est pas plus jojo que l'autre, donc...)
Quant à la couleur de la bougie, j'ai pô regardé Embarassed ( les neeerfs!) : demain aussi, donc!
Merci de votre intérêt et de votre compassion Laughing
j'ai commandé le puits et l'aiguille au gendre. M'en fous des délais: je pars en vacances samedi (nananèèèreuuu jocolor )
J'espère seulement qu'elles sont dispo Rolling Eyes !
Quoiqu'il en soit, un dernier essai demain avec les vieilles pièces. Mais n' hésitez pas à me communiquer vos idées, hein!!! Wink
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par christddel 14/6/2011, 21:03

Bonjour,
A tout hasard, n'est ce pas le réservoir d'essence qui se met en dépression si sa mise à l'air est bouchée ?
Ouvre le bouchon, quand le moteur ne prend plus les tours..!?

christddel

Nombre de messages : 4742
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 14/6/2011, 21:03

L'histoire de l'aiguille baissé c'était pour voir si il y a avait une amélioration qui du coup permet d'incriminer le puits d'aiguille.
Bon refait un test avec le puits de la banque.
Tu l'as mis a quel niveau l'aiguille?
Laisse ta richesse à 2,5 tours.
Refait ton test si elle se remet à glandouiller à 5000 roule quelques centaines de mètres et démonte la bougie idéalement prend une photo.
C'est une quoi ta bougie? Indice d'origine?
Idée peut-être baisser l'indice de la bougie...

Autre test possible si elle bredouille à 5000, enlève le cache du filtre a air ( tu as le droit de t'arrêter pour le faire) et vois si ça change quelque chose au fonctionnement du moteur, reprend-il ses tours comme tu en rêvais, ado, en lisant Motoverte spécial gromono?

Il faudra régler l'histoire du joint, tu n'en avais pas dans ton kit?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 14/6/2011, 21:05

christddel a écrit:Bonjour,
A tout hasard, n'est ce pas le réservoir d'essence qui se met en dépression si sa mise à l'air est bouchée ?
Ouvre le bouchon, quand le moteur ne prend plus les tours..!?

Oui il faut vérifier ça aussi !!!!
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 15/6/2011, 05:19

christddel, la mise à l'air libre du résé, j'y avais songé dès le début: même que le tampon de bourre du système était durci; ce fut le 1er faux espoir Neutral

XTaddict, l'aiguille était au cran central et je l'ai réglée au 2ème...Très nette amélioration à froid. Jusqu'à...
Non, le kit KEDO ne fournit pas le puits (avec ce joint "cônique"(?) qui lui semble d'ailleurs solidaire: je pense qu'il est livré monté dessus), ni l'aiguille. Bizarre, non?
En ce qui concerne la bougie, c'est une "iridium" dont je n'ai pas l'indice en tête, mais c'est celle préconisée par KEDO, et je crois me souvenir que son indice est celui que tu indiques sur le forum; à vérifier...

Sans le couvercle du filtre à air j'ai testé itou (démontage à l'arrêt: je suis un dégonflé silent ) Pas senti d'amélioration. Rien senti, d'ailleurs...
hier soir, rongé d'impatience, je suis allé démonter la bougie: elle est gris/ café-crème (!), enfin, ni noire, ni blanche: pas choquante, quoi Suspect
Jai reréglé à 2,5 tours de richesse pour l'essai de cet aprème. En effet: pour déterminer la cause le mieux est de modifier point après point! Mais parfois -souvent- l'impatience me fait négliger la logique, hélas Rolling Eyes (c'est que je suis encore fougueux, malgré mon grand âge bounce )
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 15/6/2011, 15:17

...Bien.
Me voilà rassuré: çà déconne exactement pareil avec l'autre puits d'aiguille clown
Il eût été déstabilisant que les emm...fussent à géométrie variable geek

Ai pris quelques photos par surprise de la bougie au saut de la culasse, après arrêt au coupe-circuit:

Jeu latéral culbus  15062011Jeu latéral culbus  15062013

...Photos dont la qualité indiscutable clouera le bec aux éventuels esprits chagrins (j'en connais Twisted Evil ) qui soupçonneraient mon Art de n'être qu'une indécente suite de coups de bol.
Si un expert, ou un prêtre Vaudou, peut tirer un renseignement de telles images, tout d'abord, chapeau à Lui afro, et peut-il me faire partager son Savoir Question

PS: la commande de pièces est lancée:
-puits d'aiguille
-joint
-aiguille
-sabre japonnais "spécial hara-kiri"

...j'attends le tout avec impatience Sleep

douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 15/6/2011, 18:32

Pour la lecture de la bougie on va attendre l'avis de Christeddel, elle me semble assez correcte. C'est quel indice?
Si tu mets plus d'air (suppression du cache boite à air) ça change rien donc le mélange est pas trop riche à chaud. Si c'était trop pauvre ça merdrait plus a froid. Le changement de puits d'aiguille à rien changé, donc c'est pas le puits d'aiguille...tu avais mis l'aiguille correspondante au puits?

Donc quand le moteur est très chaud ça berdoulle à environ 4500/5000...
Il se passe quoi quand le moteur est très chaud...

XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 15/6/2011, 19:21

Bougie BPR7EIX.
Le puits d'aiguille que j'ai mis ne vaut pas mieux que le précédent (j'avais d'ailleurs choisi le moins moche: les petits joints sont tous cuits, donc si çà vient de là...) je n'ai pas changé l'aiguille, ne sachant pas laquelle correspond à qui: beaucoup de mélange de pièces lors des nettoyages des divers carbus Embarassed
Pour bien faire, en fait, faudrait que je dévisse le couvercle de boîte à air et que je le retire en roulant dès que çà merconne Suspect

Je peux aussi tenter d'oindre le joint d'un microchouya de pâte à beurk, juste afin de lui faire croire qu'il est neuf (çà peut marcher: l'a l'air un peu benêt albino )
Crois-tu que régler l'aiguille au dernier cran puisse arranger les choses?
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par christddel 15/6/2011, 22:03

Jeu latéral culbus  15062013

Pour ce que l'on peut voir de la bougie... Je dirais que la carburation est trop pauvre.
Électrode centrale blanche, ainsi que le bout de l'électrode de masse.

Refait le réglage carburateur, nettoyage, mais surtout le niveau de cuve...


christddel

Nombre de messages : 4742
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par douz 16/6/2011, 05:29

Surprised En vrai l'électrode n'est pas si blanche (je n'ai qu'1 vieux téléphone pour les tofs Rolling Eyes ), mais tu as sûrement raison: il me semble que le niveau de cuve m'a déjà posé problème, et qu'au test des "vases communiquants" il semblait un peu bas...Mais alors, pourquoi juste en 4 et 5???
Merci en tous cas pour tes conseils Very Happy
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par XTaddict 16/6/2011, 09:20

Oui je pense aussi au niveau de cuve...
sur ton carbu la durite de mise à air de la cuve est bien présente?

Pourquoi juste entre 4 et 5, car un carbu c'est un petit miracle de la technologie et qu'il faut qu'en tous points les réglages soient nickel sinon pale
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par Francky 30 16/6/2011, 10:46

bonjour a tous
Pour moi aussi melange un peu trop pauvre.
ton problème c est certain ne vient pas de l aiguille.l aiguille a une influance qu a la reprise ou a vitesse constante entre 25 et 75% de l acceleration.
Dans la carburation la seule chose qui peu t empecher de prendre des tours c est ton niveau de cuve et le gicleur principal et ton filtre a air.
si ces trois là son bon il faut chercher ailleur.
a voir bobine primaire(dans le volant magnetique)capteur de point mort haut ,bobine HT et CDI.
reglage du jeu des soupapes trop juste essais avec 15/100 a l admission et 20/100 a l echapement.
Francky 30
Francky 30

Nombre de messages : 212
Age : 74
Localisation : Ales 30100
Bécanes : J ai un 125 XT, un 125DTF,un 80 Ancillotti en pieces detachees
j ai eu un 125 RDLC,un 125 Gamma, un 125 KX
Date d'inscription : 20/01/2009

http://www.pole-mecanique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par dagobert12 16/6/2011, 14:54

oups, joli macro sur le skaï La couleur de la bougie a l'air ok j'ai mis perso une nouvelle bougie à l'iridium Impeccable pas de soucis ni a chaud ni a froid des soupapes bien réglés un carbu propre avec un filtre essence en plus et plus d'ennuis de démarrage j'ai 0.5 en admission et 0.15 Echappement
Bougie NGK IRIDIUM Référence :Jeu latéral culbus  Dscf4919

détails bougie :Jeu latéral culbus  Dscf4920
dagobert12
dagobert12

Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral culbus  Empty Re: Jeu latéral culbus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum