Pâtes, colles et joints ...
5 participants
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Pâtes, colles et joints ...
Salut à tous,
Pour restaurer nos vieux moteurs, il faut user d'astuces en tout genre.
Une petite question :
Quelles pâtes ou mastic, ou colles utilisez vous pour vos moteurs ?
On connait tous le fameux "joint bleu", c'est du silicône, pas forcément
bon pour toutes les applications ...
Je cherche aussi une pâte "miracle" qu'on peut utiliser sur l'échappement...
Bonne année à tous (tes)
Pour restaurer nos vieux moteurs, il faut user d'astuces en tout genre.
Une petite question :
Quelles pâtes ou mastic, ou colles utilisez vous pour vos moteurs ?
On connait tous le fameux "joint bleu", c'est du silicône, pas forcément
bon pour toutes les applications ...
Je cherche aussi une pâte "miracle" qu'on peut utiliser sur l'échappement...
Bonne année à tous (tes)
Re: Pâtes, colles et joints ...
Pour l'échappement, tu peux utiliser de la graisse cuivrée (ça sert aussi pour les pièces en titane, pour éviter qu'elles se collent par oxydation)
J'en met sur les vis d'échappement pour pas qu'elles restent coincées par la rouille. C'est une bête graisse avec de la poussière de cuivre. La graisse fini par fondre et partir, mais le cuivre reste et facilite les démontages ultérieurs.
C'est uniquement pour protéger la visserie, c'est pas une pâte d'étanchéité alors je sais pas trop si ma réponse t'apporte quelque chose
J'en met sur les vis d'échappement pour pas qu'elles restent coincées par la rouille. C'est une bête graisse avec de la poussière de cuivre. La graisse fini par fondre et partir, mais le cuivre reste et facilite les démontages ultérieurs.
C'est uniquement pour protéger la visserie, c'est pas une pâte d'étanchéité alors je sais pas trop si ma réponse t'apporte quelque chose
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Pâtes, colles et joints ...
Claudy a écrit:Pour l'échappement, tu peux utiliser de la graisse cuivrée (ça sert aussi pour les pièces en titane, pour éviter qu'elles se collent par oxydation)
J'en met sur les vis d'échappement pour pas qu'elles restent coincées par la rouille. C'est une bête graisse avec de la poussière de cuivre. La graisse fini par fondre et partir, mais le cuivre reste et facilite les démontages ultérieurs.
C'est uniquement pour protéger la visserie, c'est pas une pâte d'étanchéité alors je sais pas trop si ma réponse t'apporte quelque chose
Je vais etre exigent ... marque ? modèle ? photo ? ou acheter ?
Re: Pâtes, colles et joints ...
Glutch2000 a écrit: Je vais etre exigent ... marque ? modèle ? photo ? ou acheter ?
+1,
c'est intéressant cette graisse pour les vis des cache culbuteur aussi
Re: Pâtes, colles et joints ...
Voici la "liste des produits que j'utilise..." le plus couramment, présentés dans leur état (dans leur jus...)
C'est mis en PDF, pour ceux qui veulent le télécharger...
C'est mis en PDF, pour ceux qui veulent le télécharger...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pâtes, colles et joints ...
Glutch2000 a écrit:Je vais etre exigent ... marque ? modèle ? photo ? ou acheter ?
Le petit tube que j'ai m'a été vendu avec un moyeu de vélo aux écrous en titane, donc non commercialisé seul.
Sinon tu en trouve chez Otelo, en tube, pot et bâton genre UHU.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?CategoryName=Produits&N=16032&Refining=true&ClassifLight=true&ref=73006912&title=pates-lubrifiantes-antigrippantes-j166&SelectedMenuCategoryID=Produits&LinkType=Record&R=2833&action=record&brand=rocol&SelectedSubCategoryID=LesProduits&y=0&x=0
Leur catalogue en ligne n'est pas très complet, dans le catalogue papier 2010 il y a la Loctite 8065, graisse cuivrée en bâton.
Je ne sais pas si ça se trouve en magasin de bricolage type Leroy Merlin et Bricorama. Il y en a sûrement dans les Feu Vert, Norauto...
Christddel, quelles différences d'applications pour les graisses cuivre et alu ?
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Pâtes, colles et joints ...
CATALOGUE produit 1.
Pour l'échappement, tu peux utiliser de la graisse cuivrée (ça sert aussi pour les pièces en titane, pour éviter qu'elles se collent par oxydation)
J'en met sur les vis d'échappement pour pas qu'elles restent coincées par la rouille. C'est une bête graisse avec de la poussière de cuivre. La graisse fini par fondre et partir, mais le cuivre reste et facilite les démontages ultérieurs.
C'est uniquement pour protéger la visserie, c'est pas une pâte d'étanchéité.
Pour l'échappement, tu peux utiliser de la graisse cuivrée (ça sert aussi pour les pièces en titane, pour éviter qu'elles se collent par oxydation)
J'en met sur les vis d'échappement pour pas qu'elles restent coincées par la rouille. C'est une bête graisse avec de la poussière de cuivre. La graisse fini par fondre et partir, mais le cuivre reste et facilite les démontages ultérieurs.
C'est uniquement pour protéger la visserie, c'est pas une pâte d'étanchéité.
Re: Pâtes, colles et joints ...
Sinon, existe t-il une pate qu'on peut utilise comme joint d'échappement. ?
Re: Pâtes, colles et joints ...
Claudy a écrit:
Christddel, quelles différences d'applications pour les graisses cuivre et alu ?
C'est +/- pour le même usage,
J'ai une préférence pour la graisse Alu...Elle ne part pas, même au nettoyage "Karcher"
La cuivrée je l'utilise principalement pour les vis et montage d'échappement, vis culasse moteur, filet bougie...
La Alu pour toute la boulonnerie, fixations moteur, suspension, axes de roue...
Mes plaquettes de freins de la GTR grisaient, j'ai mis un peu de graisse Alu au dos des plaquettes, plus de bruits...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pâtes, colles et joints ...
j'utilise cette pâte (au travail)
pour joint "plat"
anaérobie: ne sèche que si elle n'est plus au "contact" de l'air
ne fait pas de boudins qui risquent de boucher certains passages
par contre pas " trouvé": fournisseur et tarif
[img][/img]
ps: j'ai lu que certain cumulait joint et pâte! cela ne sert a rien !
pour joint "plat"
anaérobie: ne sèche que si elle n'est plus au "contact" de l'air
ne fait pas de boudins qui risquent de boucher certains passages
par contre pas " trouvé": fournisseur et tarif
[img][/img]
ps: j'ai lu que certain cumulait joint et pâte! cela ne sert a rien !
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
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