XT 125 de 82 préparée
3 participants
Page 1 sur 1
XT 125 de 82 préparée
salut a tous j ai a peu pres finit mon moteur piston neuf conduit echappement culasse retravaillé (leger) taux compression, augmenté( diminution de moitié joint de culasse) un bon ptit reglage carbu pour l instant le moteur restera comme ca (une horloge)projet sur partie cycle fourche inversee frein a disc av reservoir et selle yz 80 de 82 et je suis en train de voir pour adapter un amorto de 175 it a gaz .....aujourdhui premier essai apres reglages ...dans la neige svp la petite prepa lui a donné un petit couple sympa j ai pris une petite grimpette que je prends habituellement avec mon 300 ktm bon ca va pas aussi vite mais j ai ete surpris par la facilité avec laquelle mini poumpoum est monté un vrai regal
deugui- Nombre de messages : 66
Localisation : grenoble
Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: XT 125 de 82 préparée
Bonne nouvelle pour cette prépa rapidement menéé.
Quel travail as tu fait sur les conduits?
Quel travail as tu fait sur les conduits?
Re: XT 125 de 82 préparée
en fait je n ai pas touché au conduit d admition j ai juste raclé environ 2 mm sur celui de l echappement au niveau inferieur du passage j ai aussi modifié le filtre a air(enfin j ai pas fini) pour l instant jai mis un cornet dans le boitier d origine j ai un pot fmf racing (2t a la base) que j ai adapté et je pense mettre un collecteur de tw modifié pour passer le cantilever je vais essayer de trouver un carbu de sr ( il parait qu il va mieux) il faut aussi que je trouve un kit chaine avec une grosse couronne si tu sais ou je peux trouver ca?? c est une moto qui va servir a mon fils pour rouler en chemin donc je me fout de la vitesse je veux juste qu elle grimpe aux murs et je suis deja pas decu
deugui- Nombre de messages : 66
Localisation : grenoble
Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
deugui- Nombre de messages : 66
Localisation : grenoble
Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: XT 125 de 82 préparée
Sympa ton petit film.
L'avantage de cette becane c'est son poids plume 99kg a l'origine. Pour comparer la dernière 125 enduro de chez Yam fait 133 kg (presque le poids d'une 550-139kg) et tu peux encore gagner dans la cadre d'une utilisation enduro. Suppression du renfort metalique du garde boue arrière, petit feu, simplification ou suppression du tableau de bord, suppression de la batterie et des clignot....
Pour les modifs plus importantes en partant d'une YZ de 89, tu aurais un amorto avec bonbonne de gaz séparée, le réservoir plastique, une fourche plus légère avec plus de débattement, un frein en magnésium...et un cantiliver en alu ( mais pas facile a adapter surement bein que j'an ai vu un sur une 250 XT)
L'avantage de cette becane c'est son poids plume 99kg a l'origine. Pour comparer la dernière 125 enduro de chez Yam fait 133 kg (presque le poids d'une 550-139kg) et tu peux encore gagner dans la cadre d'une utilisation enduro. Suppression du renfort metalique du garde boue arrière, petit feu, simplification ou suppression du tableau de bord, suppression de la batterie et des clignot....
Pour les modifs plus importantes en partant d'une YZ de 89, tu aurais un amorto avec bonbonne de gaz séparée, le réservoir plastique, une fourche plus légère avec plus de débattement, un frein en magnésium...et un cantiliver en alu ( mais pas facile a adapter surement bein que j'an ai vu un sur une 250 XT)
Re: XT 125 de 82 préparée
oui je vais attaquer la partie cycle je mettrais des photos au fur et a mesure un peu degouté j ai vendue une 175 it il y a 3 mois avec plein de pieces qui m aurait bien servi mais c est tjrs comme ca
deugui- Nombre de messages : 66
Localisation : grenoble
Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: XT 125 de 82 préparée
Bonjour XT ADDICT,
Désolé de déterrer ce post, mais je suis entrain d’optimiser un XT 125 de 1988 (modèle 12V).
Tu suggères d’utiliser des pièces d’YZ 125 de 1989.
Je m’interroge sur le modèle de 1989, serait-ce le bon car le réservoir est formé pour une version à refroidissement liquide avec radiateurs ?
La dernière version à refroidissement à air remonte à 1982.
Plus particulièrement, je m’intéresse à la fourche avec sa roue avant et à l’amortisseur, car j’ai déjà un réservoir et une selle d’YZ 125 de 1982
Quel modèle suggères-tu pour train avant et amortisseur, s’il te plaît ?
Merci beaucoup
Karamzine
Désolé de déterrer ce post, mais je suis entrain d’optimiser un XT 125 de 1988 (modèle 12V).
Tu suggères d’utiliser des pièces d’YZ 125 de 1989.
Je m’interroge sur le modèle de 1989, serait-ce le bon car le réservoir est formé pour une version à refroidissement liquide avec radiateurs ?
La dernière version à refroidissement à air remonte à 1982.
Plus particulièrement, je m’intéresse à la fourche avec sa roue avant et à l’amortisseur, car j’ai déjà un réservoir et une selle d’YZ 125 de 1982
Quel modèle suggères-tu pour train avant et amortisseur, s’il te plaît ?
Merci beaucoup
Karamzine
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|