Dépose filtre à air 550 XT
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Dépose filtre à air 550 XT
Bonsoir à tous,
est ce que quelqu'un connait les modalités pour sortir la boite à air d'un 550 XT ?
J'ai besoin de sortir la mienne pour le nettoyer, et aussi pour repeindre le Cadre .
Je serais tenté de faire tomber l'amortisseur pour la dégager ! Mais peut être y a t'il une astuce ?!
Merci d'avance
A + Sylvain
est ce que quelqu'un connait les modalités pour sortir la boite à air d'un 550 XT ?
J'ai besoin de sortir la mienne pour le nettoyer, et aussi pour repeindre le Cadre .
Je serais tenté de faire tomber l'amortisseur pour la dégager ! Mais peut être y a t'il une astuce ?!
Merci d'avance
A + Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nancy Meurthe et Moselle
Bécanes : XT 550 de 82, ZR7S pour tous les jours et une 80 Kramer enduro de 82
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Dépose filtre à air 550 XT
si tu veux repeindre le cadre, il te faudra démonter l'amorto et le bras oscillant... une fois ces pieces enlevées, il te sera beaucoup plus facile d'enlever la boite à air
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Dépose filtre à air 550 XT
Je voulais éviter de démonter le cantiveler, pour la peinture je voulais essayé la restom spécial cadre car la peinture est juste défraichit .
Démonter le cantiveler me fait un peu peur car j'ai vu que pas mal de personnes sur le forum se sont bien énervées avec en voulant le démonter !!
Tu ne penses pas que l'amorto seul suffirait ?
Sylvain
Démonter le cantiveler me fait un peu peur car j'ai vu que pas mal de personnes sur le forum se sont bien énervées avec en voulant le démonter !!
Tu ne penses pas que l'amorto seul suffirait ?
Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
Age : 52
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Bécanes : XT 550 de 82, ZR7S pour tous les jours et une 80 Kramer enduro de 82
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Dépose filtre à air 550 XT
l'amorto devrait peut-etre suffire pour pouvoir enlever la boite à air.
Si tu peux démonter le cantilever se serait mieux. Même avec un peu de mal (pour moi c'est sorti tout seul) tu doit pouvoir l'enlever et cela te permettra d'y faire un bon nettoyage et graissage
Si tu peux démonter le cantilever se serait mieux. Même avec un peu de mal (pour moi c'est sorti tout seul) tu doit pouvoir l'enlever et cela te permettra d'y faire un bon nettoyage et graissage
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Dépose filtre à air 550 XT
En parlant de démonter l'amorto, tu sais ou trouver les petites agraffes qui empêche de perdre les boulons ?Ce sont aussi les mêmes sur les cale pieds ?
C'est sur qu'un petit nettoyage et graissage serait un plus , je vais faire une tentative, si c'est trop bloqué j'oublierais, sur le 250 XT , tu as aussi des graisseurs ou pas sur le cantilever ? Sur le 550, il y en a un de chaque coté, je sais que perso je faisais le graissage mais le précédent propriétaire ... D'où mon inquiétude pour le démontage .
A + Sylvain
C'est sur qu'un petit nettoyage et graissage serait un plus , je vais faire une tentative, si c'est trop bloqué j'oublierais, sur le 250 XT , tu as aussi des graisseurs ou pas sur le cantilever ? Sur le 550, il y en a un de chaque coté, je sais que perso je faisais le graissage mais le précédent propriétaire ... D'où mon inquiétude pour le démontage .
A + Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
Age : 52
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Bécanes : XT 550 de 82, ZR7S pour tous les jours et une 80 Kramer enduro de 82
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Dépose filtre à air 550 XT
pas de graisseur sur le 250
si tu as effectué un graissage via les graisseurs, tu ne devrais pas avoir trop de mal à demonter le cantilever.
Sur le parts list du 550, je ne vois pas les agraffes dont tu parles, peux tu mettre une photo de ces pieces...
si tu as effectué un graissage via les graisseurs, tu ne devrais pas avoir trop de mal à demonter le cantilever.
Sur le parts list du 550, je ne vois pas les agraffes dont tu parles, peux tu mettre une photo de ces pieces...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Dépose filtre à air 550 XT
Sylvain doit sûrement parler des goupilles que l'on retrouve sur les axes de roues.
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Dépose filtre à air 550 XT
Claudy a écrit:Sylvain doit sûrement parler des goupilles que l'on retrouve sur les axes de roues.
ben oui bien sur, que j'suis c..
Ces goupilles, tu les trouve en toutes dimensions en magasin de bricolage
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Dépose filtre à air 550 XT
Merci à tous les deux,
effectivement les agrafes dont je parle on peut aussi les appeler goupilles, par contre je ne savais pas que l'on pouvait les trouver en magasin de bricolage, je me voyais déjà être obliger de les commander chez Yam avec un délai +++
A + Sylvain
effectivement les agrafes dont je parle on peut aussi les appeler goupilles, par contre je ne savais pas que l'on pouvait les trouver en magasin de bricolage, je me voyais déjà être obliger de les commander chez Yam avec un délai +++
A + Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nancy Meurthe et Moselle
Bécanes : XT 550 de 82, ZR7S pour tous les jours et une 80 Kramer enduro de 82
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Dépose filtre à air 550 XT
Suite à la réponse d'Alexandre, je me suis décidé à démonter le cantilever, bilan :
j'ai passé plus de 2 heures à sortir l'amorto à cause du put... d'axe inférieur (celui avec la goupille), il a été monté à sec, n'est pas protégé, donc au bout de 30 ans je vous laisse imaginer.
Par contre le cantilever est sorti en 5 minutes top chrono, axe bien gras, pas de jeu dans les bagues, je n'ai plus qu'à le nettoyer, dégraisser et repeindre.
En ce qui concerne la boite à air, le démontage du cantilever est obligatoire, pas assez de place pour la sortir autrement.
Donc hier : démontage amorto, cantilever, cales pieds, boite à air, béquille, pot d'échappement + collecteur, sabot moteur puis peinture du sabot, de la béquille et par chaleur du collecteur d'échappement
a + Sylvain
j'ai passé plus de 2 heures à sortir l'amorto à cause du put... d'axe inférieur (celui avec la goupille), il a été monté à sec, n'est pas protégé, donc au bout de 30 ans je vous laisse imaginer.
Par contre le cantilever est sorti en 5 minutes top chrono, axe bien gras, pas de jeu dans les bagues, je n'ai plus qu'à le nettoyer, dégraisser et repeindre.
En ce qui concerne la boite à air, le démontage du cantilever est obligatoire, pas assez de place pour la sortir autrement.
Donc hier : démontage amorto, cantilever, cales pieds, boite à air, béquille, pot d'échappement + collecteur, sabot moteur puis peinture du sabot, de la béquille et par chaleur du collecteur d'échappement
a + Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
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