problem bougie
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problem bougie
Bonjours,
voila j ai un problem avec ma bougie je n ai pas d étincelle quand je fais des essai contre le moteur
pourtant jai remplacer la bougie.
Ensuite rien coté phare pourtant les clinio fonctionne .
qui peu maider qui a deja eu se genr de problem??
ma moto c une Xt240 de 1989.
merci de maider
voila j ai un problem avec ma bougie je n ai pas d étincelle quand je fais des essai contre le moteur
pourtant jai remplacer la bougie.
Ensuite rien coté phare pourtant les clinio fonctionne .
qui peu maider qui a deja eu se genr de problem??
ma moto c une Xt240 de 1989.
merci de maider
merlin- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : bruxelles
Bécanes : yamaha xt 250 1989
puch ms50v 1961
ER 5 2004
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: problem bougie
La phare fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne donc normal qu'il ne fonctionne pas dans ton cas.
Par contre clignos, feu de stop et klaxon fonctionnent sur la batterie donc si ta batterie est en état ils fonctionnent aussi bien moteur coupé qu'allumé.
Pour ce qui est de l'étincelle, je n'ai jamais eu le problème mais as-tu regardé du côté de la bobine ?
Le lien ci-dessous est le schéma électrique posté par Glutch pour un XT 125 mais qui ressemble pas mal à celui d'un XT250. En ce qui me concerne j'ai un XT250 de 1988 et malgré quelques différences au niveau du comodo clignos/éclairage, le principe reste le même. Cela pourra peut-être t'aider dans ta recherche.
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/voici-un-beau-schema-electrique-du-xt-125-de-1982-t892.htm
Par contre clignos, feu de stop et klaxon fonctionnent sur la batterie donc si ta batterie est en état ils fonctionnent aussi bien moteur coupé qu'allumé.
Pour ce qui est de l'étincelle, je n'ai jamais eu le problème mais as-tu regardé du côté de la bobine ?
Le lien ci-dessous est le schéma électrique posté par Glutch pour un XT 125 mais qui ressemble pas mal à celui d'un XT250. En ce qui me concerne j'ai un XT250 de 1988 et malgré quelques différences au niveau du comodo clignos/éclairage, le principe reste le même. Cela pourra peut-être t'aider dans ta recherche.
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/voici-un-beau-schema-electrique-du-xt-125-de-1982-t892.htm
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: problem bougie
J'oubliais, ton anti-parasite est-il en bon, la connexion est-elle franche ?
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: problem bougie
J'avais pas vu mais j'ai un schéma élec pour XT250 de 1980. Il y a quand même quelques petites différences au niveau du comodo par rapport à mon modèle de 1988 mais le schéma est quand même très très proche.
https://i.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/elec_x14.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/elec_x14.jpg
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: problem bougie
merci pour les réponse je vais regardé sa tento j esper que sa va rouler
merlin- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : bruxelles
Bécanes : yamaha xt 250 1989
puch ms50v 1961
ER 5 2004
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: problem bougie
héhé... ouai sa c fait
merlin- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : bruxelles
Bécanes : yamaha xt 250 1989
puch ms50v 1961
ER 5 2004
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: problem bougie
bon hé bien tjr rien
merlin- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : bruxelles
Bécanes : yamaha xt 250 1989
puch ms50v 1961
ER 5 2004
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: problem bougie
Avant d'essayer la procédure que tu verras ci-dessous, as-tu essayé d'enlever l'antiparasite et de relier le câble à bougie directement à la bougie pour s'affranchir de problème pouvant venir de l'antiparasite ?
Je t'envoie cette petite procédure de test pour ta bobine. Cette méthode m'avait été donnée par un copain mécano suite problème bobine de voiture, mais cela doit fonctionner également pour la moto. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la méthode car ma femme n'a pas voulu que je touche à se voiture. Mais à priori le schéma semble correct, il simule des vis platinée d'en temps.
D'abord un schéma
Ensuite une prose :
Il faut :
- une batterie chargée et non connectée au circuit élec de la moto.
- un vrai bout de câble pour bougie pour relier la bougie à la bobine car il y de la Haute Tension (HT) la-dedans donc risque de prendre une méga châtaigne (pas mortelle car pas de courant mais de quoi t'engourdir sévèrement les mains et bras)
- A cause de la HT il est fortement déconseillé de toucher la bougie pendant la phase de test sinon châtaigne.
- Une fois les tests terminés, par sécurité il faut attendre quelques minutes avant de tout débrancher car une bobine se charge en électricité lorsqu'elle est alimentée et met un certain temps à se décharger toute seule. Donc si tu la touches avant la fin de la décharge tu prends encore une châtaigne.
Maintenant on passe à la phase de test :
Une fois que tout est connecté :
L'intérrupteur représente en fait 2 bouts de fils dénudés. Tu feras donc le contact toi même (on est sur la masse et il n'y a pas de HT ici donc si tu prends les câbles par les isolants pas de risque).
- On ferme l'interrupteur (2 bouts de fils dénudés en contact) : rien ne se passe
- On ouvre le circuit ( on écarte les 2 fils dénudés), il doit y avoir une étincelle à la bougie.
- Rapidement on ferme puis ouvre et il doit toujours y avoir une étincelle
Nota: les fils - sont reliés au pas de vis de la bougie, il faut donc réussir à tout faire tenir sans y toucher tout en ayant un bon contact. Tu peux peut-être utiliser une pince étau par exemple (sans serrer trop fort). Ou si tu utilises du fil souple, tu l'enroules bien autour de la bobine et tu maintiens tout avec du chaterton
Si l'antiparasite, câble à bougie, bobine HT d'allumage sont bons alors j'imagine qu'il faut peut-être regarder du côté du CDI ? Par contre pour le CDI, je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas le fonctionnement, désolé.
Bon courage et fais gaffe à pas prendre de châtaigne.
Je t'envoie cette petite procédure de test pour ta bobine. Cette méthode m'avait été donnée par un copain mécano suite problème bobine de voiture, mais cela doit fonctionner également pour la moto. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la méthode car ma femme n'a pas voulu que je touche à se voiture. Mais à priori le schéma semble correct, il simule des vis platinée d'en temps.
D'abord un schéma
Ensuite une prose :
Il faut :
- une batterie chargée et non connectée au circuit élec de la moto.
- un vrai bout de câble pour bougie pour relier la bougie à la bobine car il y de la Haute Tension (HT) la-dedans donc risque de prendre une méga châtaigne (pas mortelle car pas de courant mais de quoi t'engourdir sévèrement les mains et bras)
- A cause de la HT il est fortement déconseillé de toucher la bougie pendant la phase de test sinon châtaigne.
- Une fois les tests terminés, par sécurité il faut attendre quelques minutes avant de tout débrancher car une bobine se charge en électricité lorsqu'elle est alimentée et met un certain temps à se décharger toute seule. Donc si tu la touches avant la fin de la décharge tu prends encore une châtaigne.
Maintenant on passe à la phase de test :
Une fois que tout est connecté :
L'intérrupteur représente en fait 2 bouts de fils dénudés. Tu feras donc le contact toi même (on est sur la masse et il n'y a pas de HT ici donc si tu prends les câbles par les isolants pas de risque).
- On ferme l'interrupteur (2 bouts de fils dénudés en contact) : rien ne se passe
- On ouvre le circuit ( on écarte les 2 fils dénudés), il doit y avoir une étincelle à la bougie.
- Rapidement on ferme puis ouvre et il doit toujours y avoir une étincelle
Nota: les fils - sont reliés au pas de vis de la bougie, il faut donc réussir à tout faire tenir sans y toucher tout en ayant un bon contact. Tu peux peut-être utiliser une pince étau par exemple (sans serrer trop fort). Ou si tu utilises du fil souple, tu l'enroules bien autour de la bobine et tu maintiens tout avec du chaterton
Si l'antiparasite, câble à bougie, bobine HT d'allumage sont bons alors j'imagine qu'il faut peut-être regarder du côté du CDI ? Par contre pour le CDI, je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas le fonctionnement, désolé.
Bon courage et fais gaffe à pas prendre de châtaigne.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: problem bougie
nickel tout fonctionne.
c' était certaine connection qui était très vielles
et la bobine pareille
merci pour les info.
c' était certaine connection qui était très vielles
et la bobine pareille
merci pour les info.
merlin- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : bruxelles
Bécanes : yamaha xt 250 1989
puch ms50v 1961
ER 5 2004
Date d'inscription : 24/10/2010
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