125 XT 1986 cale au ralenti à chaud
2 participants
Page 1 sur 1
125 XT 1986 cale au ralenti à chaud
Bonjour à tous, après utilisation de ma 125 fraichement achetée, tout va bien mis à part un petit désagrément (carbu encrassé ?)...
Je m'explique... Démarrage à froid comme à chaud, impeccable, elle prend bien de la vitesse, ne fume pas, bref, tout va bien sauf qu'à chaud, au ralenti, elle a tendance à caler. du coup je dois garder un petit filet de gaz au feu rouge... Elle n'a l'air de le faire qu'à chaud.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci à tous.
Je m'explique... Démarrage à froid comme à chaud, impeccable, elle prend bien de la vitesse, ne fume pas, bref, tout va bien sauf qu'à chaud, au ralenti, elle a tendance à caler. du coup je dois garder un petit filet de gaz au feu rouge... Elle n'a l'air de le faire qu'à chaud.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci à tous.
JN2B- Nombre de messages : 8
Bécanes : Yamaha 125 XT / 12V / 08/1986
Re: 125 XT 1986 cale au ralenti à chaud
Tu peux tenter de régler la richesse mais
le carbu a tendance a s'encrasser avec les années il faudrait faire un démontage et nettoyage dans les règle de l'art
Vérifie aussi l'état du filtre à air
le carbu a tendance a s'encrasser avec les années il faudrait faire un démontage et nettoyage dans les règle de l'art
Vérifie aussi l'état du filtre à air
ca sera vérifié lors de sa révision d'ici ce week end si tout va bien.
Merci de ta rapidité
Merci de ta rapidité
j'ai un ami mécano/carrossier, j'en profiterai pour faire la peinture des garde boues...
Par contre, le problème s'est résolu après avoir fait le plein d'essence (il était pourtant à moitié plein, mais je pense qu'il devait peut être y avoir des cochonneries dans l'essence)...
Par contre, le problème s'est résolu après avoir fait le plein d'essence (il était pourtant à moitié plein, mais je pense qu'il devait peut être y avoir des cochonneries dans l'essence)...
donc prévoir un nettoyage aussi du réservoir et du robinet d'essence
Page 1 sur 1