Présence d'huile dans carter d'allumage normal ?

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Présence d'huile dans carter d'allumage normal ? Empty Présence d'huile dans carter d'allumage normal ?

Message par irwiner 8/7/2010, 19:12

Bonjour à tous,

J'ai démonté le carter gauche d'allumage et surprise il y avait pas mal d'huile (environ un demi verre). Ca ne me semble pas très normal ? comment l'huile peut-elle arriver là et est-ce le signe de fuites de joints ?
Faut-il nettoyer avec de l'essence par exemple ?

Merci

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Message par Glutch2000 8/7/2010, 19:27

Joint spi du vilebrequin, derrière le pignon de distribution ...
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Message par XTaddict 8/7/2010, 23:22

non c'est tout a fait normal pas d'inquiétude ! le volant magnétique fonctionne dans l'huile. les joint spi de vilebrequin c'est pour les 2T, y'en a pas sur nos monos Wink
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Message par Glutch2000 9/7/2010, 10:03

XTaddict a écrit:non c'est tout a fait normal pas d'inquiétude ! le volant magnétique fonctionne dans l'huile. les joint spi de vilebrequin c'est pour les 2T, y'en a pas sur nos monos Wink

Sur que sur les 2temps, ce joint doit être étanche à 100%,
mais sur le XT elle vient d'ou l'huile, il n'y a aucune consigne dans le manuel
à ce propos. Question
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Message par XTaddict 9/7/2010, 12:44

le vilebrequin entraine le pignon de chaine de distri et au bout tu as le volant magnétique. Derrière le volant tu as un carter avec une lumière qui fait que ça communique et le roulement n'as pas de joint. Donc tout ça barbotte joyeusement. Je m'étais fait la même frayeur la première fois que j'ai ouvert le carter affraid
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Message par Glutch2000 9/7/2010, 12:49

Ok, c'est vrai que ça surprend un peu de trouver des bobines grasses.
Conclusion,
vérifier le niveau d'huile après avoir remonté le carter d'allumage.
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Message par irwiner 11/7/2010, 09:57

Effectivement, ça fait bizarre. Je me souviens aussi que la première fois que j'ai fait la vidange, j'avais mis trop d'huile donc peut -etre est-ce à cette occasion qu'il y a eu un peu d'huile qui est passée par la lumière. Le carter ayant un joint, on peut imaginer qu'il est aussi là pour quelque chose.

Merci de vos réponses

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Message par dagobert12 11/7/2010, 13:52

ou bien un fuite à l'inter point mort !! si c'est comme sur le 250 ??
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Message par picoru 22/3/2015, 12:01

salut à tous
j'ouvre à nouveau ce post car j'ai acheté une 125 xt avec le même problème si sans n'est un.
l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il y avait de l'huile dans l'alternateur.
normal ou pas et pourquoi vu que deux idées s'opposent ....
une vue éclatée du carter pourrait éclairer ma lanterne mais je ne trouve rien sur internet.
merci pour vos indications.
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Message par dofre 22/3/2015, 20:00

salut
rien de grave ! s'est normal
le contraire aurai été plus grave !

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Message par christddel 22/3/2015, 22:40

picoru a écrit:salut à tous
j'ouvre à nouveau ce post car j'ai acheté une 125 xt avec le même problème si sans n'est un.
l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il y avait de l'huile dans l'alternateur.
normal ou pas et pourquoi vu que deux idées s'opposent ....
une vue éclatée du carter pourrait éclairer ma lanterne mais je ne trouve rien sur internet.
merci pour vos indications.

Bonjour,
L'allumage baigne bien dans l'huile moteur...
Pour une fuite d'huile de ce côté scratch  quelques Idea Idea

Présence d'huile dans carter d'allumage normal ? Photo_10

En espérant que cette fuite provienne (seulement) que d'un joint, où joint spy

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Message par picoru 23/3/2015, 07:34

Merci
ça me rassure j’achète de quoi vidanger avec un joint et je posterais après travaux.
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Message par christddel 23/3/2015, 21:26

picoru a écrit:Merci
ça me rassure j’achète de quoi vidanger avec un joint et je posterais après travaux.

Idea Commence par
-1- démonter:
Le sélecteur de vitesse
Le carter de chaîne (13  sur schéma) Présence d'huile dans carter d'allumage normal ? Carter10

-2-Nettoyer au Max ce côté
Mettre le moteur en marche et vérifier d'où sort l'huile

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Message par picoru 24/3/2015, 07:10

la fuite provient du joint de carter. rien de bien méchant.

par contre dans la rmt , il est mentionné une tige de 6*50 mm pour démonter le rotor. quelqu'un pourrait me préciser qu'est qu'ils veulent dire exactement tige... merci

Présence d'huile dans carter d'allumage normal ? Volant10
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Message par grandan08 24/3/2015, 08:51

Tu peux utiliser un foret de 6 cassé et coupé/meulé à la bonne longueur ou une vis en acier qui ne risque pas de s'écraser et de se bloquer affraid .
Le 16x150 correspond à un axe de roue arrière de 600 xt ...
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Message par picoru 24/3/2015, 13:41

ok merci
alternateur démonté grâce à ta précision
merci
si ça intéresse quel-qu"un je peux faire un tuto.( quitte a démonter remonter) Laughing
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Message par christddel 25/3/2015, 01:05

grandan08 a écrit:Tu peux utiliser un foret de 6 cassé et coupé/meulé à la bonne longueur ou une vis en acier qui ne risque pas de s'écraser et de se bloquer affraid .
Le 16x150 correspond à un axe de roue arrière de 600 xt ...

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Message par Marichaljonas 24/6/2018, 15:17

Bonjour a tous,
Je me permet de relancer la discussion.

J'ai une yamaha XT 600 et en ouvrant le carter d'allumage, j'ai découvert pas mal d'huile. On doit pas être loin du litre sans exagérer.

Apparement ce serait normal,

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup

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Message par grandan08 24/6/2018, 17:14

Bonjour, oui c'est tout à fait normal le volant tourne dans l'huile.
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Message par Marichaljonas 25/6/2018, 11:51

Merci beaucoup !

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Message par RalphieBoyXT 7/9/2023, 21:19

Bonjour a tous,

Mes excuses pour reouvrir ce sujet qui parait clos.

En ouvrant le cache central du carter d'alternateur, qui revele l'ecrou d'axe vilo/rotor de ma XT600 de 84,
l'huile c'est mise a deborder sacrement.
Le baton/jauge d'huile du reservoir est presque sec, bien en dessous du min, constament,
apres avoir change l'huile+ filtre et 3.5L ajoutes, pour un moteur suppose n'en recevoir 2.2L Max.

Aternateur en bain d'huile, mais il y a surement une quantite max acceptable due au design et a la fonction: quelle est-elle?
Dans mon cas j'ai presque 2L d'huile stagnante dans l'alternateur.

Lubrification a carter sec sauf pour l'alternateur qui est isole de la pompe a huile,
et qui peut donc lui "voler" jusqqu'a l'equivalent de la contenance du carter?
A par une vidange, rien ne la renvoie dans le circuit...

O-rings des conduites du carter sont neufs, joint de carter neuf et sans trace de fuite interne autour des joints.
La pompe a huile est certainement faible et a mis plus de 3 minutes a amorcer l'uille jusqu'a l'ecrou de fuite d'air du carter de filtre a huile, apres vidanges+filtre.

Si la pompe est trop faible elle laisse une quantite d'huile plus importante que normale passer a travers les roulements de vilo jusqu'a l'alternateur ?

Donc changer la pompe... Ou ajouter plus d'huile sans s'inquieter ?

Merci pour votre assistance!
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Message par Manuel 9/1/2024, 11:52

Bonjour a tous j'ai actuellement un 1500 intrudeur j'ai démonté mon stator et régulateur au niveau du stator j'ai de l'huile normal bien entendu mais le problème je ne c'est pas quoi mettre comme huile c'est de l'huile primaire mais quoi je ne c'est pas pourriez vous s'il vous plaît m'éclairer sa serait super sympa merci a vous cordialement manuel

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Message par Glutch2000 9/1/2024, 13:19

Ben ... tu n'es pas trop sur le bon forum pour un 1500 intruder... Crying or Very sad
Ici, des monos yam pom pom pom de 600cc maxi...
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