125 YAMAHA XT DE 1989
3 participants
Page 1 sur 1
125 YAMAHA XT DE 1989
Bonjour tout le monde je suis sur le point de faire l'acquisition de
cette moto que JE trouve sympa mais je ne sais pas comment verifier avant de l'acheter
c'est un 4 temps de 1989 le proprio me dit qu'il y a un problemes au niveau des clignotants fonctionne que d'un cote
echappement a revoir chicane qui ce promene
elle est a 600€ a debattre a combien sa peux ce negocier.Il m'a dit que la segmention a etait refaite par ces soins
comment verifier?
J'ai toujours aime cette marque
car j'ai un 125 tdr de 2000 et dtmx de 1978
mais la je me rabat sur un 4 temps pour aller a mon boulot
pourriez vous me dire les avantages et les inconvenients de cette moto
CORDIALEMENT MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
cette moto que JE trouve sympa mais je ne sais pas comment verifier avant de l'acheter
c'est un 4 temps de 1989 le proprio me dit qu'il y a un problemes au niveau des clignotants fonctionne que d'un cote
echappement a revoir chicane qui ce promene
elle est a 600€ a debattre a combien sa peux ce negocier.Il m'a dit que la segmention a etait refaite par ces soins
comment verifier?
J'ai toujours aime cette marque
car j'ai un 125 tdr de 2000 et dtmx de 1978
mais la je me rabat sur un 4 temps pour aller a mon boulot
pourriez vous me dire les avantages et les inconvenients de cette moto
CORDIALEMENT MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
R 5 AT 10- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES
Bécanes : 125 XT 4TEMPS
Date d'inscription : 18/12/2009
Re: 125 YAMAHA XT DE 1989
Bienvenue,
Pour les clignos c'est un peu récurrent sur ces machines, mais le souci n' est pas forcément grave celà peut provenir de la connectique, du relais de la batterie mais être réparable à moindre frais, pour l'échappement c'est plus ennuyeux , le pot n'est plus fourni , il est trouvable en occas - mais c'est pas facile !! - a voir il est peut-être réparable.
pour la segmentation ce n'est pas controlable, mais les joints ont dut être aussi changé au niveau de la culasse - ça ca se voit !! -
"les avantages et les inconvenients de cette moto" ça coute rien, ça ne consomme pas, assurance pour quasi rien aussi ,aprés les inconvénients sont surtout la faible puissance, mais c'est un 125 4 temps!!
Ne pas oubier aussi qu'un achat sur une vieille machine c'est aussi un coup de coeur
Pour les clignos c'est un peu récurrent sur ces machines, mais le souci n' est pas forcément grave celà peut provenir de la connectique, du relais de la batterie mais être réparable à moindre frais, pour l'échappement c'est plus ennuyeux , le pot n'est plus fourni , il est trouvable en occas - mais c'est pas facile !! - a voir il est peut-être réparable.
pour la segmentation ce n'est pas controlable, mais les joints ont dut être aussi changé au niveau de la culasse - ça ca se voit !! -
"les avantages et les inconvenients de cette moto" ça coute rien, ça ne consomme pas, assurance pour quasi rien aussi ,aprés les inconvénients sont surtout la faible puissance, mais c'est un 125 4 temps!!
Ne pas oubier aussi qu'un achat sur une vieille machine c'est aussi un coup de coeur
Re: 125 YAMAHA XT DE 1989
Bienvenu a toi
Voici quelques conseils d'achat ici.
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/conseils-d-achat-t84.htm
Pour la segmentation c'est difficilement vérifiable...des marques de serrages sur les vis de la culasse peuvent indiquer un démontage du moteur. Un changement de segment indique aussi que cela a été rendu nécessaire pour retrouver une bonne étanchéité donc que le moteur a connu un certain niveau d'usure. Il serait intéressant de lui demander si il a fait déglacer le cylindre dans ce cas cela montrerait que ça été fait dans les règles de l'art. Pour cette machine il faut surtout s'assurer qu'elle démarre bien, et est régulière à tous les régimes, car sinon le CDI peut être a changer. La réparation est facile mais assez couteuse. Pour une idée du prix va voir dans la rubrique argus, pour cette machine tu peux négocier entre 400 et 500 euros, car elle est vendue avec des réparations a faire.
Voici quelques conseils d'achat ici.
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/conseils-d-achat-t84.htm
Pour la segmentation c'est difficilement vérifiable...des marques de serrages sur les vis de la culasse peuvent indiquer un démontage du moteur. Un changement de segment indique aussi que cela a été rendu nécessaire pour retrouver une bonne étanchéité donc que le moteur a connu un certain niveau d'usure. Il serait intéressant de lui demander si il a fait déglacer le cylindre dans ce cas cela montrerait que ça été fait dans les règles de l'art. Pour cette machine il faut surtout s'assurer qu'elle démarre bien, et est régulière à tous les régimes, car sinon le CDI peut être a changer. La réparation est facile mais assez couteuse. Pour une idée du prix va voir dans la rubrique argus, pour cette machine tu peux négocier entre 400 et 500 euros, car elle est vendue avec des réparations a faire.
Sujets similaires
» 125 YAMAHA XT DE 1989
» 350Xt 1989
» XT 250 1989 Rénovation
» bonjour a tous ( XT 125 de 1989 )
» Mon 250 XT de 1989 "IT-risé"
» 350Xt 1989
» XT 250 1989 Rénovation
» bonjour a tous ( XT 125 de 1989 )
» Mon 250 XT de 1989 "IT-risé"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum