nouveau mono.
+4
Glutch2000
XTaddict
Steph 60
domi24
8 participants
Page 1 sur 1
nouveau mono.
depuis hier j'ais une machine de plus - faudras peut-être en virer une !!!-
un 600 djebel 89 , 27 000km , pas bidouillé , je compte faire une remise en état , mais sans trop forcer .....il y a kit chaîne, spy fourche , un bon nettoyage carbu + une refection du pot à prévoir.
le démarrage me semble plus facile que sur le 250 , je l'assurerais en avril; je ne roule pas suffisament en hiver , et les autres motos sont là.
pour 650 €, celà me parait raisonnable.
- une chose sur, c'est un trail, celà resteras un trail.........-
un 600 djebel 89 , 27 000km , pas bidouillé , je compte faire une remise en état , mais sans trop forcer .....il y a kit chaîne, spy fourche , un bon nettoyage carbu + une refection du pot à prévoir.
le démarrage me semble plus facile que sur le 250 , je l'assurerais en avril; je ne roule pas suffisament en hiver , et les autres motos sont là.
pour 650 €, celà me parait raisonnable.
- une chose sur, c'est un trail, celà resteras un trail.........-
Re: nouveau mono.
Belle affaire!!
Steph 60- Nombre de messages : 53
Bécanes : 125 xt et dtmx
Oui belle machine pour 650 euros !!!
4 bécanes maintenant, c'est que tu as un super bon WAF...
4 bécanes maintenant, c'est que tu as un super bon WAF...
oui 4, mais bon on verras selon les frais a engager sur le DR, le fantic risque de dégager .
depuis le temps que je voulais un gromono, c'est fait , mais bon c'est pas du neuf non plus !!
depuis le temps que je voulais un gromono, c'est fait , mais bon c'est pas du neuf non plus !!
Bravo !
Garde ton fantic tu le regretera
vanoche- Nombre de messages : 36
Bécanes : 125xl-fantic301-swmjumbo-250xt
vanoche a écrit:Bravo !
Oui, ou vraiment tu n'as plus de place ...
Le souci vas être le cout de la remise en état, il est roulant mais il y a des frais a faire.
j'ais déjà réparé le pot , et commencer le nettoyage , il y a de la terre partout.......c'est pas croyable ce truc, les gars vont dans la boue et laisse sécher- puis quand c'est sec ça tient bien -. j'ais aussi voulut nettoyer le filtre à air, l'est nickel, beh oui il y en a pas !!! enfin juste un résidus.
et les bougies une est neuve, l'autre doit être d'origine
- il y a deux bougies sur le djebel !!!-.
Je vais tacher de dépenser le moins possible afin de conserver les quatres, le RDLC est déjà parti en pension , plus de place .
Déjà j'ais de quoi m'occuper pendant l'hiver, ensuite vivement le printemps
j'ais déjà réparé le pot , et commencer le nettoyage , il y a de la terre partout.......c'est pas croyable ce truc, les gars vont dans la boue et laisse sécher- puis quand c'est sec ça tient bien -. j'ais aussi voulut nettoyer le filtre à air, l'est nickel, beh oui il y en a pas !!! enfin juste un résidus.
et les bougies une est neuve, l'autre doit être d'origine
- il y a deux bougies sur le djebel !!!-.
Je vais tacher de dépenser le moins possible afin de conserver les quatres, le RDLC est déjà parti en pension , plus de place .
Déjà j'ais de quoi m'occuper pendant l'hiver, ensuite vivement le printemps
ça y est il roule.
pas mal de travaux dessus , kit chaîne, spy fourche , plaquettes avant arriére , joint niveau decompresseur et cache culbu, vidange + tous les filtres, pas mal de nettoyage , quelques retouches de peintures - pour faire plus propre !!!-
reste quelques bricoles à faire , remplacement lockeed , soufflet de fourche.......
ça tourne vraiment bien, démarrage assez facile , perf pas trop testé, un petit 120 facile, aprés par 2°c c'est vraiment trop froid !!!
enfin j'aurais attendut plus de 20 ans pour avoir un gros mono .........
la facture globale doit être entre 1000 et 1100 €, pour ce prix j'aurais eut une belle épave de 500 xt donc ça me vas.
les trois - le rdlc est parti hiberner ailleurs !!! -
pas mal de travaux dessus , kit chaîne, spy fourche , plaquettes avant arriére , joint niveau decompresseur et cache culbu, vidange + tous les filtres, pas mal de nettoyage , quelques retouches de peintures - pour faire plus propre !!!-
reste quelques bricoles à faire , remplacement lockeed , soufflet de fourche.......
ça tourne vraiment bien, démarrage assez facile , perf pas trop testé, un petit 120 facile, aprés par 2°c c'est vraiment trop froid !!!
enfin j'aurais attendut plus de 20 ans pour avoir un gros mono .........
la facture globale doit être entre 1000 et 1100 €, pour ce prix j'aurais eut une belle épave de 500 xt donc ça me vas.
les trois - le rdlc est parti hiberner ailleurs !!! -
bonne machine le Dr,gaffe aux chaines de distri qui merdent souvent passé 30000 kms sinon ras...et au kick ca démarre pas mal pour qui a le coup! c'ets l'avantage perosnne n'en veut sans démarreur alors ceux à kick se vendent une misère..j'en ai acheté par hasard un l'année dernière monté supermot' à 26000 kms pour 400 euros,peinture récent,un joint d'embase à changer et un pneu,le mec le dégageait il n'arrivait pas à le démarrer...moi j'arrive,je cherche pas je charge et rentré au garage je pète 5L d'essence neuve,nettoie les bougies et au second coup de kick ca a pété....
à mon sens le dernier "vrai" gromono...coupleux,simple,pas cher et attachant,moins molasson que le 600 xt,enfin plus de caractère moteur.
à mon sens le dernier "vrai" gromono...coupleux,simple,pas cher et attachant,moins molasson que le 600 xt,enfin plus de caractère moteur.
Luna- Nombre de messages : 442
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
En tout cas elle est hyper propre...
Madmike- Nombre de messages : 26
Bécanes : 600 GSR et 125 xt 1983
Belle machine mais pas pour moi , je touche pas les pieds par terre
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
C'est vrai que ce bô-gros-mono à l'air sympa...
Ca aurrait été sympa dans un cadre de XT, gros mono sur petite moto ...
Ca aurrait été sympa dans un cadre de XT, gros mono sur petite moto ...