Xt 250 13kw ??
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Xt 250 13kw ??
Bonjour l’équipe,
Je suis entrain de refaire le haut moteur de ma xt250 de 1980 et je cherche des pièces d’origine (aac/roulements/culbuteurs/etc)
J’ai trouvé un aac en Allemagne neuf.
Oh surprise il n’a pas les bonnes dimensions et un document indique qu’il délivre 13kw et non pas 15kw.
Avez-vous déjà vu des xt250/sr250 en 13kw ?
J’aurai préféré monter un 15kw et la v max indique 114km/h
Les cames font 38,6mm au lieu de 40,2mm
Il est neuf et vient d’Allemagne. Est ce spécifique à l’Allemagne ? Un peu comme nos 239cm3 ??
Sa référence est
3y3-12170-00
Merci de vos infos.
Je suis entrain de refaire le haut moteur de ma xt250 de 1980 et je cherche des pièces d’origine (aac/roulements/culbuteurs/etc)
J’ai trouvé un aac en Allemagne neuf.
Oh surprise il n’a pas les bonnes dimensions et un document indique qu’il délivre 13kw et non pas 15kw.
Avez-vous déjà vu des xt250/sr250 en 13kw ?
J’aurai préféré monter un 15kw et la v max indique 114km/h
Les cames font 38,6mm au lieu de 40,2mm
Il est neuf et vient d’Allemagne. Est ce spécifique à l’Allemagne ? Un peu comme nos 239cm3 ??
Sa référence est
3y3-12170-00
Merci de vos infos.
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Re: Xt 250 13kw ??
Glutch2000 a écrit:Salut,
tu dis 3y3-12170-00 00
Dans la doc c'est 3y1
C'est peut-être la différence...
Exact pour une XT250 (249cc) l'AAC est le 3y1-12170-00-00
Pour la SR XT 250 (239cc) c'est le 3y3-12170-02
Il existerait une XT 250 bridée à 13 KW en Allemagne
Caractéristique lue chez "Louis.de"
Je n'ai jamais remarqué de différence entre un AAC XT250 et SR 250 si ce n'est le pignon engrenage de la prise du compte tours
christddel- Nombre de messages : 4739
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Re: Xt 250 13kw ??
Merci de ces info tres précises.
Apparement il y a bien eu une version moins puissante donc attention aux Aac en provenance d’Allemagne.
Avez-vous un retour sur les AAC de yfm350 ou de Ali express mise à part qu’ils n’ont pas la vis compte tour ?
Sinon ce sera un kedo ou cms en neuf.
Merci encore.
Apparement il y a bien eu une version moins puissante donc attention aux Aac en provenance d’Allemagne.
Avez-vous un retour sur les AAC de yfm350 ou de Ali express mise à part qu’ils n’ont pas la vis compte tour ?
Sinon ce sera un kedo ou cms en neuf.
Merci encore.
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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christddel- Nombre de messages : 4739
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Re: Xt 250 13kw ??
Ok ce serait super.
Si tu constate d’autre similitude moteur ce serait également intéressant.
Penses tu que le yfm bénéficie d’un moteur de 250 réalèsé comme avec le kit xt350?
J’ai lu que tu avais également « créer » ton kit xt320 !
Merci en tout cas de tes réponses très précises.
Si tu constate d’autre similitude moteur ce serait également intéressant.
Penses tu que le yfm bénéficie d’un moteur de 250 réalèsé comme avec le kit xt350?
J’ai lu que tu avais également « créer » ton kit xt320 !
Merci en tout cas de tes réponses très précises.
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Re: Xt 250 13kw ??
Bonjour,
Ai retrouvé l'AAC de XT250 et le compare à celui de la 350 Warrior (YFM)
Pour moi ils sont identique au détail du pignon d'entrainement du compte tours
et une plus grande levée de soupapes de 0,5 mm pour le 350
Mesures prises sur pièces usagées (sans trace d'usure anormale)
Sur l'AAC du XT250 la bague du petit roulement a été retirée sur le 350 elle est restée,...
Le kit 320cc n'a pas été terminé, Je modifie souvent mes projets en cours,
J'en suis à avoir agrandi la course du vilebrequin 64,5 mm, le piston devient un 85 mm
Il a fallu travailler le vilebrequin, bielle, cylindre/piston,...
En principe cela donnera 366 cm³
Ai retrouvé l'AAC de XT250 et le compare à celui de la 350 Warrior (YFM)
Pour moi ils sont identique au détail du pignon d'entrainement du compte tours
et une plus grande levée de soupapes de 0,5 mm pour le 350
Mesures prises sur pièces usagées (sans trace d'usure anormale)
Sur l'AAC du XT250 la bague du petit roulement a été retirée sur le 350 elle est restée,...
Le kit 320cc n'a pas été terminé, Je modifie souvent mes projets en cours,
J'en suis à avoir agrandi la course du vilebrequin 64,5 mm, le piston devient un 85 mm
Il a fallu travailler le vilebrequin, bielle, cylindre/piston,...
En principe cela donnera 366 cm³
christddel- Nombre de messages : 4739
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Re: Xt 250 13kw ??
Super post !
De mon côté je vais commander un AAC de yfm (qu’elle année ? Les mêmes de 2006 à 2015 ?).
Facilement trouvable à un prix raisonnable alors que ceux de 250 sont plus difficiles à se procurer.
Tant pis pour le compte tour
Je trouverais peut être de quoi utiliser le signal du cdi pour le convertir le compte tour mécanique en analogique??
Merci en tout cas des supers conseils.
J’ai hait d’avoir ton retour sur le kit 366cm3 sur une xt250.
Avec une telle cylindrée tu pourrai atteindre 30ch, mais le yfm annonce 21ch comme la xt...
Tu va passer sur quelle taille de carburateur ?
De mon côté je vais commander un AAC de yfm (qu’elle année ? Les mêmes de 2006 à 2015 ?).
Facilement trouvable à un prix raisonnable alors que ceux de 250 sont plus difficiles à se procurer.
Tant pis pour le compte tour
Je trouverais peut être de quoi utiliser le signal du cdi pour le convertir le compte tour mécanique en analogique??
Merci en tout cas des supers conseils.
J’ai hait d’avoir ton retour sur le kit 366cm3 sur une xt250.
Avec une telle cylindrée tu pourrai atteindre 30ch, mais le yfm annonce 21ch comme la xt...
Tu va passer sur quelle taille de carburateur ?
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Xt 250 13kw ??
Effectivement un ACC de 250 c'est très cher....
Pour le compte tours, est-ce utile ? l'oreille est bien aussi.
Ca peut s'ajouter ensuite, un compte tours électronique...
Tant que la mécanique fonctionne, le reste suivra.
Christddel aime bien aléser jusqu'à que les segments raclent les ailettes du cylindre ...
Pour le compte tours, est-ce utile ? l'oreille est bien aussi.
Ca peut s'ajouter ensuite, un compte tours électronique...
Tant que la mécanique fonctionne, le reste suivra.
Christddel aime bien aléser jusqu'à que les segments raclent les ailettes du cylindre ...
Re: Xt 250 13kw ??
Un AAC YFM350 pas cher <---LienNicolasxt250 a écrit:Super post !
De mon côté je vais commander un AAC de yfm (qu’elle année ? Les mêmes de 2006 à 2015 ?).
Facilement trouvable à un prix raisonnable alors que ceux de 250 sont plus difficiles à se procurer.
Tant pis pour le compte tour
J’ai hait d’avoir ton retour sur le kit 366cm3 sur unext250.SR250
Avec une telle cylindrée tu pourrai atteindre 30ch, mais le yfm annonce 21ch comme la xt...
Tu va passer sur quelle taille de carburateur ?
Mes pieces proviennent d'un Warrior 350 de 28ch
Si le warrior avec CYLINDRÉE :348 cm³, en ALÉSAGE x COURSE :83,0 mm x 64,5 mm, fait 28 ch, avec carbu 36mm "copié/collé"
Le moteur en 366 cm³, ALÉSAGE x COURSE :85,0 mm x 64,5 mm, et en augmentant la compression vers 9,5:1,
Après réglage, J'espère atteindre les 33 ch. avec ce carburateur 36mm,...
christddel- Nombre de messages : 4739
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christddel- Nombre de messages : 4739
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Xt 250 13kw ??
Ok donc tu prépare un vrai café racer sur base de SR !
Concernant l’allumage et l’embrayage tu garde d’origine ?
Impressionnante le bloc du TW ! Tu as réussi à lui donner plus de peps car c’est assez plat en 125cm3 ?
Merci pour le lien de l’AAC, niveau qualité ça va ?? Je préfère mettre le prix qu’il faut sans pour autant surpayer pour un origine.
En cherchant j’ai aussi trouvé les hot cams avec des prépa sur AAC et fabrications usa.
Pour le compte tour c’est plus estethique et pour remettre d’origine que pour la conduite.
Merci encore.
Concernant l’allumage et l’embrayage tu garde d’origine ?
Impressionnante le bloc du TW ! Tu as réussi à lui donner plus de peps car c’est assez plat en 125cm3 ?
Merci pour le lien de l’AAC, niveau qualité ça va ?? Je préfère mettre le prix qu’il faut sans pour autant surpayer pour un origine.
En cherchant j’ai aussi trouvé les hot cams avec des prépa sur AAC et fabrications usa.
Pour le compte tour c’est plus estethique et pour remettre d’origine que pour la conduite.
Merci encore.
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Re: Xt 250 13kw ??
J’ai aussi trouvé un autre sur niche industries.
Mais le tiens semble très bien usiné !
Mais le tiens semble très bien usiné !
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Xt 250 13kw ??
Pas en café racer, enfin pas de modif visuelle, ce sera pour une SR250 de la 1° génération full origine frein à tambour à l'avant,Nicolasxt250 a écrit:Ok donc tu prépare un vrai café racer sur base de SR !
je n'ai pas trouvé plus rétro -ancienne
Oui, juste des ressorts Birh-racingConcernant l’allumage et l’embrayage tu garde d’origine ?
Impressionnante le bloc du TW ! Tu as réussi à lui donner plus de peps car c’est assez plat en 125cm3 ?
En 125 on a ce qu'il faut de puissance, sans risque de casse où grippage,
Plus de peps oui, selon un ami préparateur allemand, la moto au banc en 217 cc délivre 17 ch
Perso, je n'ai jamais mesuré, ni eu de casse moteur, suite à un réalésage,... mais accessoire en+ radiateur d'huile,...
Pour le lien AAC donné; Je ne sais pas si la qualité est là, (son origine est vraisemblablement Chinoise)Merci pour le lien de l’AAC, niveau qualité ça va ?? Je préfère mettre le prix qu’il faut sans pour autant surpayer pour un origine.
En cherchant j’ai aussi trouvé les hot cams avec des prépa sur AAC et fabrications usa.
Ayant déjà acheté des AAC (chinois) pour TW 125, la dureté (cémentation) est valable, il faut que la lubrification du haut moteur suive (elle est améliorable)
AAC "hot cams" je connais ceux ci, AAC avec ressorts spéciaux de 230, montable sur 125,...
Plus de puissance et le régime Max monte très très haut, attention à la bielle
A l'atelier ce kit tout neuf,
Avec un peu de bricolage placer un compte tour électronique dans le boitier d'originePour le compte tour c’est plus esthétique et pour remettre d’origine que pour la conduite.
christddel- Nombre de messages : 4739
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Re: Xt 250 13kw ??
Pas mal de très beau projet ! Tu semble être une bible intarissable sur ces moteurs Yamaha.
Pour le compte tour je pensai justement à ça. Quand je la passerai en 12v je ferai la modif compteur également.
Je me demandais également si la cémentation des pièces chinoises allait bien réagir aux matériaux utiliser sur les pièces Yamaha d’origine neuves qui iront en face ?
Pour la lubrification j’avais lu un poste sur le forum concernant une modification +/- préconisée par Yamaha, mais très peu de retour.
Je me disait également que 40 000km est un âge raisonnable pour haut moteur de mono, mais que mon Aac et les poussoirs semblaient avoir manqués de lubrification pour être autant « rayés »??
As tu d’autres conseils là dessus ?
Pour le compte tour je pensai justement à ça. Quand je la passerai en 12v je ferai la modif compteur également.
Je me demandais également si la cémentation des pièces chinoises allait bien réagir aux matériaux utiliser sur les pièces Yamaha d’origine neuves qui iront en face ?
Pour la lubrification j’avais lu un poste sur le forum concernant une modification +/- préconisée par Yamaha, mais très peu de retour.
Je me disait également que 40 000km est un âge raisonnable pour haut moteur de mono, mais que mon Aac et les poussoirs semblaient avoir manqués de lubrification pour être autant « rayés »??
As tu d’autres conseils là dessus ?
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Xt 250 13kw ??
Nicolasxt250 a écrit:Je me demandais également si la cémentation des pièces chinoises allait bien réagir aux matériaux utiliser sur les pièces Yamaha d’origine neuves qui iront en face ?
Concernant la cémentation des différentes pièces, je pense qu'il n'y aura pas de soucis,
En 125 préférence pour les culbuteurs ayant une pièce rapportée entouré rouge,.. pour la 250 également
Concernant la lubrification sur la 250, j'ai en mémoire qu'il fallait réduire le conduite d'huile dans le vilebrequin,...(avec une goupille fendue)our la lubrification j’avais lu un poste sur le forum concernant une modification +/- préconisée par Yamaha, mais très peu de retour.
Je me disait également que 40 000km est un âge raisonnable pour haut moteur de mono, mais que mon Aac et les poussoirs semblaient avoir manqués de lubrification pour être autant « rayés »??
As tu d’autres conseils là dessus ?
Soit disant pour envoyer plus d'huile vers le haut moteur,...
Pour moi c'est une aberration
Car le surplus d'huile ira par le circuit le plus libre sans résistance, C'est a dire lubrifier la boîte de vitesse
J'agrandi le trou calibré du passage d'huile vers le haut moteur, trou qui en général est de 1,5 mm à 3 mm Max,...
Vite contrôlé sur la culasse XT SR 250,...
christddel- Nombre de messages : 4739
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Xt 250 13kw ??
Ok, je vais demander à mon mécano s’il peut réaliser à 2 ou 2,5mm
De mon côté un bon temps de chauffe devrait aider à ce que la lubrification se fasse bien.
Les culbuteurs sont ceux d’origines neufs donc elle a bien le surplus de matière.
L’AAC est en commande : )
De mon côté un bon temps de chauffe devrait aider à ce que la lubrification se fasse bien.
Les culbuteurs sont ceux d’origines neufs donc elle a bien le surplus de matière.
L’AAC est en commande : )
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Bécanes : Chappy 50/xt250/bmw r65
Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Xt 250 13kw ??
Voilà un peu de nouvelles.
Remontage en cours, j’ai fini par acheter un AAC de raptor (sans vis sans fin) sur Ali….
Les culbuteurs de SR n’ont pas les memes diamètres pour les vis de réglage que les XT…
J’ai donc commandé de nouvelles vis en espérant que les culbu iront.
Remontage mardi.
La pochette de joint commandé pourtant chez Martin distri…. Est de piètre qualité.
Remontage en cours, j’ai fini par acheter un AAC de raptor (sans vis sans fin) sur Ali….
Les culbuteurs de SR n’ont pas les memes diamètres pour les vis de réglage que les XT…
J’ai donc commandé de nouvelles vis en espérant que les culbu iront.
Remontage mardi.
La pochette de joint commandé pourtant chez Martin distri…. Est de piètre qualité.
Nicolasxt250- Nombre de messages : 12
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Bécanes : Chappy 50/xt250/bmw r65
Date d'inscription : 07/01/2023
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