présentation - a moi les galères d'une XT 125
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présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bonjour à tous,
Après avoir redémarré l'année dernière ma première moto, une Kawa KDX 125 de 1999, je viens de faire l'acquisition d'une XT 125 12V de 1983 pour m'occuper cette hiver, et éventuellement mettre madame à la moto au printemps.
Je n'ai donc que peu d’expérience en mécanique moto, et ne connais pas du tout le 4temps.
petite remise en route, et les galères commencent
alors c'est parti pour les recherches, et là miracle, je vois que vous galérez tous autant que moi !
Voici une photo de la bête, elle n'est pas parfaite, mais l’état est quand même très correct !
14 000KM, et après un mini tour le compteur fonctionne.
les chromes de roues et de fourches sont nickels.
l'ancien proprio l'a vendu car il n'arrivait pas à la régler. Il a fait quelques bidouilles j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
Il avait changé le carbu par un chinois générique, mais j'ai remonté celui d'origine qu'il m'a fournit car la pipe de boite a air n’était plus adaptée.
après quelques heures elle a enfin redémarrée.
j'ai une première question dont je ne trouve pas la réponse, mon carbu est gravé 12V03 , est ce une bonne version ?
J'ai vu que le 12V00 n'est pas top, et que le 12V01 est un peu mieux.
Le diagnostique actuel
le ralentit semble assez instable, j’entends quelques légère variations de régime. Ca ne tourne pas très rond.
Puis tout a coup ... plus rien, elle cale sans prévenir. j'ai cru lire rapidement que c’était courant, je vais farfouiller le forum, si vous avez déjà des topics à me conseiller.
A deux reprises, avant qu'elle ne cale, j'ai entendu un CLAC CLAC peu agréable à l'oreille... il faut que je me penche sur les soupapes ?
Côté électrique, j'ai déjà changé la batterie, et je pense qu'il va y avoir du boulot.
Les clignotants mettent une dizaine de seconde à s'allumer, me font clignoter le témoin de point de mort.
Les feux ne s'allume que si le moteur tourne. Je ne crois pas que ce soit normal ?
Et dans l'ensemble tous les éclairage sont faiblards...(temoins feux, cligno etc)
Et une photo de sa grande sœur, redémarrée l'année dernière, kawa KDX 125 de 1999
Merci d'avance
a bientot pour la suite
Melwin
Après avoir redémarré l'année dernière ma première moto, une Kawa KDX 125 de 1999, je viens de faire l'acquisition d'une XT 125 12V de 1983 pour m'occuper cette hiver, et éventuellement mettre madame à la moto au printemps.
Je n'ai donc que peu d’expérience en mécanique moto, et ne connais pas du tout le 4temps.
petite remise en route, et les galères commencent
alors c'est parti pour les recherches, et là miracle, je vois que vous galérez tous autant que moi !
Voici une photo de la bête, elle n'est pas parfaite, mais l’état est quand même très correct !
14 000KM, et après un mini tour le compteur fonctionne.
les chromes de roues et de fourches sont nickels.
l'ancien proprio l'a vendu car il n'arrivait pas à la régler. Il a fait quelques bidouilles j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
Il avait changé le carbu par un chinois générique, mais j'ai remonté celui d'origine qu'il m'a fournit car la pipe de boite a air n’était plus adaptée.
après quelques heures elle a enfin redémarrée.
j'ai une première question dont je ne trouve pas la réponse, mon carbu est gravé 12V03 , est ce une bonne version ?
J'ai vu que le 12V00 n'est pas top, et que le 12V01 est un peu mieux.
Le diagnostique actuel
le ralentit semble assez instable, j’entends quelques légère variations de régime. Ca ne tourne pas très rond.
Puis tout a coup ... plus rien, elle cale sans prévenir. j'ai cru lire rapidement que c’était courant, je vais farfouiller le forum, si vous avez déjà des topics à me conseiller.
A deux reprises, avant qu'elle ne cale, j'ai entendu un CLAC CLAC peu agréable à l'oreille... il faut que je me penche sur les soupapes ?
Côté électrique, j'ai déjà changé la batterie, et je pense qu'il va y avoir du boulot.
Les clignotants mettent une dizaine de seconde à s'allumer, me font clignoter le témoin de point de mort.
Les feux ne s'allume que si le moteur tourne. Je ne crois pas que ce soit normal ?
Et dans l'ensemble tous les éclairage sont faiblards...(temoins feux, cligno etc)
Et une photo de sa grande sœur, redémarrée l'année dernière, kawa KDX 125 de 1999
Merci d'avance
a bientot pour la suite
Melwin
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bienvenue,
Sur la XT, l'allumage et le phare sont sur le volant.
Clignos, voyants et klaxon sur la batterie.
La XT démarre même avec une batterie déchargée.
Coté carbu, il est capricieux.
Sur la XT, l'allumage et le phare sont sur le volant.
Clignos, voyants et klaxon sur la batterie.
La XT démarre même avec une batterie déchargée.
Coté carbu, il est capricieux.
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Hello,
Probablement le CDI qui est hs.
=> en acheter un directement chez YAMAHA, surtout pas chez Allumage Moto en s’imaginant gratter 50 € et, être de toutes façons ensuite obligé d’aller chez YAMAHA pour en acheter un qui fonctionne (correctement).
Probablement le CDI qui est hs.
=> en acheter un directement chez YAMAHA, surtout pas chez Allumage Moto en s’imaginant gratter 50 € et, être de toutes façons ensuite obligé d’aller chez YAMAHA pour en acheter un qui fonctionne (correctement).
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bonjour,
J'ai bien avancé
Effectivement mon CDI déconne, je l'ai comprimé avec l'astuce des rondelles.
Je réfléchis à le changer .
Ok je prends note de la meilleure qualité du Yam
Merci de ton retour !
J'ai bien avancé
Effectivement mon CDI déconne, je l'ai comprimé avec l'astuce des rondelles.
Je réfléchis à le changer .
Ok je prends note de la meilleure qualité du Yam
Merci de ton retour !
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Hello,
Je t’en prie.
Le CDI défectueux est une panne courante, et plusieurs d’entre nous ont déjà bien galéré en cherchant du côté du carbu et à le démonter plusieurs fois, à le souffler, à le passer aux ultra sons, etc ….
Commence par un CDI YAMAHA + une bougie neuve et après, si les désordres persistent encore alors tu peux investiger du côté du carbu, des soupapes et de la chaîne de distribution.
Il arrive parfois que le filtre du robinet du réservoir soit partiellement colmaté par des dépôts et alors un bon nettoyage du réservoir et du robinet s’impose.
En prenant son temps et, avec de la méthode et de la rigueur tu devrais y arriver progressivement.
La petite 125 XT n’est pas parfaite, et de loin, mais reste une bonne base pour apprendre la mécanique et bricoler.
Et, elle est légère et basse de selle, en plus d’être assez fiable.
Bien motardement
Je t’en prie.
Le CDI défectueux est une panne courante, et plusieurs d’entre nous ont déjà bien galéré en cherchant du côté du carbu et à le démonter plusieurs fois, à le souffler, à le passer aux ultra sons, etc ….
Commence par un CDI YAMAHA + une bougie neuve et après, si les désordres persistent encore alors tu peux investiger du côté du carbu, des soupapes et de la chaîne de distribution.
Il arrive parfois que le filtre du robinet du réservoir soit partiellement colmaté par des dépôts et alors un bon nettoyage du réservoir et du robinet s’impose.
En prenant son temps et, avec de la méthode et de la rigueur tu devrais y arriver progressivement.
La petite 125 XT n’est pas parfaite, et de loin, mais reste une bonne base pour apprendre la mécanique et bricoler.
Et, elle est légère et basse de selle, en plus d’être assez fiable.
Bien motardement
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Yes j'ai vraiment bien avancé.
Avant de me pencher sur le CDI j'ai remonté le carbu d'origine, tout réglé
Tension de chaîne de Jeu aux soupapes Etc
Tout y passé
Elle démarrait mais faisait tout et n'importe quoi
Depuis j'ai identifié que le CDI déconne et avec les rondelles en attendant que je me décide a le changer.
Et maintenant elle tourne comme une horloge..prend ses tours un peu plus de 80km/h mais la ligne droite était trop courte pour aller au delà.
Je pense qu'il va falloir que je retouche légèrement aux réglages carbu j'ai l'impression d'avoir un petit manque poigné ouverte en grand . A suivre
Et je m'attaque bientôt a l'esthétique.
En premier changement des pneus qui sont poncés.
Puis des ampoules deffectueuses
Du couvre selle
Traitement du réservoir
Et si j'ai le courage peinture réservoir et plastiques (mais 45€ pour 6stickers semblables a l'origine me paraissent franchement abusifs)
Avant de me pencher sur le CDI j'ai remonté le carbu d'origine, tout réglé
Tension de chaîne de Jeu aux soupapes Etc
Tout y passé
Elle démarrait mais faisait tout et n'importe quoi
Depuis j'ai identifié que le CDI déconne et avec les rondelles en attendant que je me décide a le changer.
Et maintenant elle tourne comme une horloge..prend ses tours un peu plus de 80km/h mais la ligne droite était trop courte pour aller au delà.
Je pense qu'il va falloir que je retouche légèrement aux réglages carbu j'ai l'impression d'avoir un petit manque poigné ouverte en grand . A suivre
Et je m'attaque bientôt a l'esthétique.
En premier changement des pneus qui sont poncés.
Puis des ampoules deffectueuses
Du couvre selle
Traitement du réservoir
Et si j'ai le courage peinture réservoir et plastiques (mais 45€ pour 6stickers semblables a l'origine me paraissent franchement abusifs)
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bravo pour tout ce travail.
Change ton CDI, tu seras plus serin.
Pour les pneus et les mâchoires des tambours, cela va de soi.
Lors du changement des mâchoires, n’oublie pas aussi de serrer le frein et le maintenir serré lorsque tu serreras l’axe de roue.
Ça permet de bien centrer et de mieux freiner !
Bonne continuation
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Merci pour ton retour, je prends note!
Je vois que tu insiste sur le CDI d'origine, sait tu où le trouver ?
je ne trouve que celui adaptable de Allumage electronique
Je vois que tu insiste sur le CDI d'origine, sait tu où le trouver ?
je ne trouve que celui adaptable de Allumage electronique
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Tu ne peux l’acheter que dans le réseau YAMAHA (Concessionnaires ou Agents).
J’avais acheté le mien chez YAMAHA MOTOS SOHN qui est le Concessionnaire à STRASBOURG.
Pour la petite histoire, je venais de commander le CDI chez ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE, mais j’ai subitement eu un gros doute sur sa qualité et sa fiabilité.
Alors, j’avais approfondi le sujet sur Internet et, après avoir pris connaissance de tous les retours négatifs, j’ai immédiatement annulé ma Commande !
J’en avais conclu que :
* Le CDI est un organe fondamental au bon fonctionnement de la moto,
* La différence de prix entre le CDI d’origine et l’adaptable AE n’est finalement pas très importante,
* Ce n’est qu’un CDI adaptable avec, semble-t-il, des câbles pas 100% prévus pour le 125 XT,
* Ce devait être une chinoiserie revendue avec une forte marge par une boîte qui fait de l’import,
* Les retours négatifs sont cohérents et dissuasifs,
* Je serais bien stupide d’acheter d’abord une daube en m’imaginant naïvement gratter 20 ou 30 € par rapport au prix de la pièce d’origine, et pour ensuite finir par acheter la pièce d’origine chez YAMAHA !,
* De fabriquer un clone du CDI d’origine me prendrait beaucoup de temps et que je n’aurai aucune certitude de son bon fonctionnement car on peut facilement se louper,
* Et pour finir, que j’ai mieux à faire que de perdre mon temps avec ce genre de problématique !
A +, et bonne continuation !
J’avais acheté le mien chez YAMAHA MOTOS SOHN qui est le Concessionnaire à STRASBOURG.
Pour la petite histoire, je venais de commander le CDI chez ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE, mais j’ai subitement eu un gros doute sur sa qualité et sa fiabilité.
Alors, j’avais approfondi le sujet sur Internet et, après avoir pris connaissance de tous les retours négatifs, j’ai immédiatement annulé ma Commande !
J’en avais conclu que :
* Le CDI est un organe fondamental au bon fonctionnement de la moto,
* La différence de prix entre le CDI d’origine et l’adaptable AE n’est finalement pas très importante,
* Ce n’est qu’un CDI adaptable avec, semble-t-il, des câbles pas 100% prévus pour le 125 XT,
* Ce devait être une chinoiserie revendue avec une forte marge par une boîte qui fait de l’import,
* Les retours négatifs sont cohérents et dissuasifs,
* Je serais bien stupide d’acheter d’abord une daube en m’imaginant naïvement gratter 20 ou 30 € par rapport au prix de la pièce d’origine, et pour ensuite finir par acheter la pièce d’origine chez YAMAHA !,
* De fabriquer un clone du CDI d’origine me prendrait beaucoup de temps et que je n’aurai aucune certitude de son bon fonctionnement car on peut facilement se louper,
* Et pour finir, que j’ai mieux à faire que de perdre mon temps avec ce genre de problématique !
A +, et bonne continuation !
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bonjour l’équipe,
des nouvelles de la grand mère qui retrouve petit à petit une deuxième jeunesse !
Pneux, garde boue, selle maison, peinture des plastiques, redémarrage... ca avance.
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de kick faute de temps.
J'ai changé le CDI et ça aide bien à ce qu'elle tourne mieux. Mais je vais devoir me re-pencher sur le carbu car j'ai du mal a prendre les tours (y'a un mou a mi poignée avant qu'elle ne reparte) mais surtout elle cale à chaud. Et tourne trop haut au ralentit, enfin il est instable...
merci pour tous les conseils je continu de vous lire et d'avancer!
des nouvelles de la grand mère qui retrouve petit à petit une deuxième jeunesse !
Pneux, garde boue, selle maison, peinture des plastiques, redémarrage... ca avance.
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de kick faute de temps.
J'ai changé le CDI et ça aide bien à ce qu'elle tourne mieux. Mais je vais devoir me re-pencher sur le carbu car j'ai du mal a prendre les tours (y'a un mou a mi poignée avant qu'elle ne reparte) mais surtout elle cale à chaud. Et tourne trop haut au ralentit, enfin il est instable...
merci pour tous les conseils je continu de vous lire et d'avancer!
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bravo pour ces belles avancées !
Elle devient vraiment très belle ta XT 125.
Un conseil déjà donné mais réitéré : remplace ton CDI par un YAMAHA tout neuf et d’origine.
Ensuite, fais les tests sans toucher à rien, et après tu peux toujours passer ton carbu aux ultrasons et changer les gicleurs par des neufs.
Tu n’es pas loin du but !
Elle devient vraiment très belle ta XT 125.
Un conseil déjà donné mais réitéré : remplace ton CDI par un YAMAHA tout neuf et d’origine.
Ensuite, fais les tests sans toucher à rien, et après tu peux toujours passer ton carbu aux ultrasons et changer les gicleurs par des neufs.
Tu n’es pas loin du but !
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Salut KARAMZINE,
sur tes conseils j'ai bien changé le CDI par un d'origine Yam'.
Maintenant je pense qu'il serait judicieux de repartir à zéro pour les réglages du carbu.
Démontage, nettoyage, et réglage "d'usine" pour voir ce que ca donne.
sur tes conseils j'ai bien changé le CDI par un d'origine Yam'.
Maintenant je pense qu'il serait judicieux de repartir à zéro pour les réglages du carbu.
Démontage, nettoyage, et réglage "d'usine" pour voir ce que ca donne.
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Marcp- Nombre de messages : 266
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Hello,
Tu as très bien fait de remplacer le CDI par un neuf d’origine YAMAHA.
Ainsi, tu pars sur une base claire et fiable pour engager tes investigations visant à remédier (définitivement, je te le souhaite) aux désordres que tu constates.
Le carbu d’origine n’est manifestement pas un chef d’oeuvre …, et du même mauvais niveau de compétence des Ingénieurs concepteurs YAMAHA que leur boîte 5 vitesses au lieu de 6 par exemple ou bien leur frein avant à tambour …
Certains s’interrogent d’adapter un carbu de HONDA 125 XLS / XR / XLR (avec sa pipe) sur leur XT 125 plutôt qu’une cochonnerie chinoise.
C’est une piste à creuser, mais ce n’est peut-être pas la solution idéale ?
En tous cas, c’est à vérifier.
Le carbu d’origine du 125 XLS / XR / XLR (années 1979 et suivantes) ne pose pas les problèmes du carbu d’origine du 125 XT, et ce n’est de loin pas une saloperie made in China !
Tes pistes sont à mon avis : filtres essence, durite essence, carbu, pipes carbu, filtre à air, réglages allumage, bougie.
Bonne continuation, et tu n’es pas loin du bout , ne lâche rien !
Bien motardement
Tu as très bien fait de remplacer le CDI par un neuf d’origine YAMAHA.
Ainsi, tu pars sur une base claire et fiable pour engager tes investigations visant à remédier (définitivement, je te le souhaite) aux désordres que tu constates.
Le carbu d’origine n’est manifestement pas un chef d’oeuvre …, et du même mauvais niveau de compétence des Ingénieurs concepteurs YAMAHA que leur boîte 5 vitesses au lieu de 6 par exemple ou bien leur frein avant à tambour …
Certains s’interrogent d’adapter un carbu de HONDA 125 XLS / XR / XLR (avec sa pipe) sur leur XT 125 plutôt qu’une cochonnerie chinoise.
C’est une piste à creuser, mais ce n’est peut-être pas la solution idéale ?
En tous cas, c’est à vérifier.
Le carbu d’origine du 125 XLS / XR / XLR (années 1979 et suivantes) ne pose pas les problèmes du carbu d’origine du 125 XT, et ce n’est de loin pas une saloperie made in China !
Tes pistes sont à mon avis : filtres essence, durite essence, carbu, pipes carbu, filtre à air, réglages allumage, bougie.
Bonne continuation, et tu n’es pas loin du bout , ne lâche rien !
Bien motardement
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Bonne nouvelle, j'ai réglé le problème de trou à l'acceleration quand j'ouvre en grand
J'ia pris le temps de netoyer ma bougie (qui avait pourtant une belle couleur)
et surtout de reprendre les réglages du carbu (qui étaient absolument n'importe quoi a force d'essayer plein de choses). Elle me semble faire un meilleur bruit au ralentit
j'ai toujours des petites variations de régime au ralentit, mais ca semble mieux.
Il reste qu'après des gros freinages, elle cale quand je m’arrête et quelle descend dans les tours ... bizarre.
Mais je pense en rester la , ça me vaudra un coup de kick une fois de temps en temps au feu rouge.
merci pour vos retours.
Prochaine étape le kit chaine, et surtout m'occuper de ce kick qui ne remonte plus seul.....
J'ia pris le temps de netoyer ma bougie (qui avait pourtant une belle couleur)
et surtout de reprendre les réglages du carbu (qui étaient absolument n'importe quoi a force d'essayer plein de choses). Elle me semble faire un meilleur bruit au ralentit
j'ai toujours des petites variations de régime au ralentit, mais ca semble mieux.
Il reste qu'après des gros freinages, elle cale quand je m’arrête et quelle descend dans les tours ... bizarre.
Mais je pense en rester la , ça me vaudra un coup de kick une fois de temps en temps au feu rouge.
merci pour vos retours.
Prochaine étape le kit chaine, et surtout m'occuper de ce kick qui ne remonte plus seul.....
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Hello,
Monte un gicleur neuf + règle la hauteur du flotteur et ça devrait être bon !(sous réserve que le filtre à air soit ok + pipe d’admission ok).
Monte un gicleur neuf + règle la hauteur du flotteur et ça devrait être bon !(sous réserve que le filtre à air soit ok + pipe d’admission ok).
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
bonjour, y a-t-il des nouvelles ici? Les nouvelles buses ont-elles aidé ? le niveau de carburant était trop haut ?
Saibot- Nombre de messages : 142
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Saibot a écrit:bonjour, y a-t-il des nouvelles ici? Les nouvelles buses ont-elles aidé ? le niveau de carburant était trop haut ?
Salut,
je ne m'y suis pas re penché.
Elle a toujours tendance à caler à chaud (très chaud), maintenant que je le sais je garde un filet de gaz ...
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Salut Melwin,
Si elle cale lorsque le moteur est très très chaud, essaie avec une bougie NGK neuve avec les références préconisées dans la Revue Technique.
Si ton moteur est modifié (carbu, filtre à air, etc ….), mets une bougie NGK avec un indice plus froide (chez NGK plus froid = un chiffre au-dessus).
A +
Si elle cale lorsque le moteur est très très chaud, essaie avec une bougie NGK neuve avec les références préconisées dans la Revue Technique.
Si ton moteur est modifié (carbu, filtre à air, etc ….), mets une bougie NGK avec un indice plus froide (chez NGK plus froid = un chiffre au-dessus).
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Change the plug as described is a good idea. But perheps not the Problem? I guess an error with the carburator. When you drive with closed air box and only the metal mesh is it better, right?
Saibot- Nombre de messages : 142
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Und auf Deutsch ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Hallo,
Bitte mal nur mit der Airbox fahren. Den Deckel und den Siebeinsatz vom Luftfilter aber verbauen. Nur den Schaumstoff Luftfilter nicht verbauen. Wenn es dann gut fährt liegt es wahrscheinlich nicht an der Zündung. So wird auch ausgeschlossen das Motoröl mit angesaugt wird. Verständlich?
Bitte mal nur mit der Airbox fahren. Den Deckel und den Siebeinsatz vom Luftfilter aber verbauen. Nur den Schaumstoff Luftfilter nicht verbauen. Wenn es dann gut fährt liegt es wahrscheinlich nicht an der Zündung. So wird auch ausgeschlossen das Motoröl mit angesaugt wird. Verständlich?
Saibot- Nombre de messages : 142
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
En français et pour résumer, tu penses que son moteur fonctionne avec trop d’air.
Soit parce que la boîte à air a carrément été supprimée, soit parce que le filtre à air à été supprimé à l’intérieur de la boîte à air.
Et, que le calage de son moteur à chaud ne résulterait pas d’un problème d’allumage.
Soit parce que la boîte à air a carrément été supprimée, soit parce que le filtre à air à été supprimé à l’intérieur de la boîte à air.
Et, que le calage de son moteur à chaud ne résulterait pas d’un problème d’allumage.
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Nein, das GegenteilKARAMZIN a écrit:Auf Französisch und um es zusammenzufassen: Sie denken, dass sein Motor mit zu viel Luft arbeitet.
Entweder, weil die Airbox vollständig entfernt wurde, oder weil der Luftfilter in der Airbox entfernt wurde.
Und dass das Abwürgen des heißen Motors nicht auf ein Zündproblem zurückzuführen wäre.
Saibot- Nombre de messages : 142
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
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