-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Claquement haut moteur problème de lubrification.

2 participants

Aller en bas

Claquement haut moteur problème de lubrification. Empty Claquement haut moteur problème de lubrification.

Message par professor 9/9/2022, 14:54

Bonjour à tous.
J'ai roulé longtemps avec un yamaha XT 500 quand j'étais plus jeune il y a environ 37 ans.
Je n'ai eu aucun problème mécanique important avec ce modèle.Celle ci m'a été volée et ensuite brûlée.
J'ai voulu retrouver de bonnes sensations et j'ai racheté une XT 400 pas trop modifiée.
Je suis confronté au problème suivant.
Quand je l'ai acheté, je ne l'ai pas fait tourner très longtemps, et arrivé chez moi en la faisant bien chauffer j'ai constaté un claquement anormal partie haut moteur après contrôle jeux importants au niveau des culbuteurs..
Ensuite j'ai démonté la culasse constaté une usure anormale de l'arbre à cames, très creusé.
J'ai commandé et remis des pièces neuves, et contrôlé le circuit de graissage au niveau moteur, état d'usure de la pompe, jeux canalisations penant à un problème de graissage etc..
Après remontage et réglage des culbuteurs je reconstate le même phénomène moteur chaud claquement haut moteur important.
Ma question est celle ci:
Est ce que quelqu'un parmi les membres du forum a déjà été confronté à ce symptôme?
Serais je passé à côté de quelque chose?
Merci de votre retour

professor

Nombre de messages : 1
Localisation : valenciennes
Bécanes : XT400
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Claquement haut moteur problème de lubrification. Empty Re: Claquement haut moteur problème de lubrification.

Message par christddel 9/9/2022, 21:39

Bonjour et bienvenue,
Si le circuit d'huile et correct (purgé, filtration propre) Claquement haut moteur problème de lubrification. Oil_xt12

Et que le claquement est revenu il se pourrait que les queues de soupape et le vis de réglage soit usées,...
Ici un peu,...Claquement haut moteur problème de lubrification. Photo012

Un peu (plus) grave,...Claquement haut moteur problème de lubrification. Sur_xt10

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum