Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Restauration de la 125 XT Familiale

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Empty Re: Restauration de la 125 XT Familiale

Message par RemRem 18/4/2022, 22:43

Bonjour à tous ! Je viens aux nouvelles.

J'ai bien avancé mon garage est fin prêt pour bosser sur la XT, j'ai de la place et c'est tout clean ! J'en ai profité pour démonter le carburateur et j'ai tester la bobine d'allumage HT qui parait un peu en PLS.
J'y reviendrais après.  

Et j'ai remporté ma 1ere victoire aujourd'hui !
C'est à propos du Neiman et de la batterie,

Donc j'ai commandé ce neiman
 https://www.ebay.fr/itm/144301876957?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338458649&toolid=10044&customid=334050338208763113

Je l'ais installé en enlevant la partie "connecteur" du nouveau neiman, pour ensuite réintroduire le connecteur d'origine.
Comme ça je m'évite de jouer l'électricien et je ne bidouille aucun fils.
Le montage c'est fait assez facilement, toutes les pièces correspondaient, néanmoins dans le montage j'ai fait tomber le connecteur à 6 broches (celui qui pivote dans le cylindre et fait contact avec les fils) et j'avais peur de l'avoir remonté dans un mauvais sens. Bref...

J'ai aussi commander et charger cette batterie
 https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/278-batterie-moto-yuasa-6n4a-4d-5050694005176.html

Je l'ai montée cette aprèm et miracle ! Le neiman semble fonctionner puisque j'ai le voyant neutral qui s'allume ainsi que le voyant des clignotants qui eux aussi fonctionnent sauf ceux de derrière qui semble être débranchés mais ça je verrais plus tard.

Je vous mets quelques images :

_Le connecteur fixe d'origine Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img_2023
_Le Neiman qui fait son taff. Ici en position OFF Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img_2026
_Position ONRestauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img_2027
Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img_2028

Voila pour ce qui est de la victoire, maintenant le revers !

J'ai réussi à demonter le carburateur sans rien esquinter (du moins j'espere) c'était vraiment bien crado la dedans !Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img-2010

Y'avais ce depot vert de gris qui devais certainement boucher pas mal de conduits.
Avant de le démonter, je pense que le flotteur devais etre coincé car quand j'ouvrais le robinet d'essence et la vis de purge en meme temps rien ne coulais par la vis de purge à part la 1er fois que j'ai vidangé le carbu lorsque j'ai récupéré la moto mais depuis rien...

J'ai donc démonté et nettoyer avec un peu d'essence n'ayant pas de bac a ultrason.
Ce n'est pas miraculeux mais ça lui as fait du bien.

Sauf que maintenant que j'ai enlevé une grosse partie de purin, meme quand je ferme la vis de purge l'essence continue de couler par la purge de la cuve. Mais pas celle du trop plein donc je pense que le flotteur est encore bon.
Je pense simplement que les joints de la vis de purge sont mort ?
Je vais regarder ça de plus prêt dans la semaine.

Maintenant la bobine HT, je me suis mis à l'apprentissage du multimètre sur cette fameuse bobine.
Le moins que je puisse dire c'est que je m'arrache déjà les yeux de la tête.
J'y vais vraiment à l'aveuglette je vous ais pris une photo pour que les pros du multimètre me dise si ma manière de faire est correcte.

Resistance principale mesuré entre 1.5 ET 1.8 c'est un peu plus haut que ce que préconise la RT Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img_2029

Et la résistance secondaire c'était vraiment du n'importe quoi, je n'arrivais pas à avoir de valeur stable sur diffèrent réglage,
Mais le nombre qui est le plus revenue c'était 15 ou 1,5 ou 150. Je m'y suis surement mal pris c'est pas évident
En même temps vu la gueule de la bobine Restauration de la 125 XT Familiale - Page 2 Img_2030

Je pense qu'il est grand temps de la changer ou de la bidouiller mais je pense que c'est mort et que je suis pas prêt de devenir pote avec le multimetre

Voila désolé pour le pavé, à bientôt;)

RemRem

Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Bécanes : 125 XT
103 SP
50 TZR
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum