captain bidibul
5 participants
Page 1 sur 1
captain bidibul
Salut à tous,
Voici une petite présentation de ma part, parce que mon père m'a dit gamin de dire bonjour aux gens
Bref !
Renaud, 36 ans, ingé' dans le bâtiment en bureau d'études. J'habite les Yvelines proche de St Germain en laye, et suis un gros amateur... de Citroën (Non non, je ne me suis pas planté de forum, j'y arrive ^^).
J'ai actuellement une xantia activa 2.0 turbo, ma première auto acquise voilà 11 ans ainsi que 2 xm v6 de 1989 (une noire dans une configuration exceptionnelle, qui vient en remplacement d'une grise acquise il y a 6 ans et qui sera plus tard à vendre également). Et je roule tous les jours en saxo 1.1i, qu'on m'a donné voilà 4 ans. Tout ce petit monde est entretenu par mes soins, et surtout pas par des garages.
Quelques illustrations :
l'activa 2.0 turbo, aux 100 ans de Citroën à la Ferté Vidame :
Mon ancienne activa v6, gardée pendant un peu plus d'un an et revendue à son précédent propriétaire qui la regrettait amèrement :
La xm v6 grise de 89, aux coté de l'activa de mon père (oui, bleue aussi !). Photo prise à Oléron :
Et la xm v6 noire au coté de la grise. De 89 aussi, mais de production antérieure à la sortie officielle de l'auto, ce qui en fait un collector en puissance :p :
Vous vous attendez tous à ce que je présente mes meules, mais ça va être...compliqué. car je n'ai même pas le permis moto ! Et je ne souhaite pas le passer tant que je vis en ile de France : c'est un coup à finir entre 4 planches vu ma conduite avec 2 roues de plus..
Non la raison de ma venue ici, c'est la XT350 de mon père qui est à vendre. (ps pour les modos : s'il faut scinder les sujets, pani pwoblem)
Voici la bestiole !
C'est une première main achetée par mon père en 1993 (facture d'achat disponible).
Monocylindre 4 temps, 4 soupapes, 1 arbre d'équilibrage, de tête 31-32cv.
16057kms.
Ce trail a servi pour aller au boulot entre 93 et 96, jusqu'à un refus de priorité sur la place de l'étoile...
Puis elle a servi en moto de weekend.
Stockée toutes ces années en garage chauffé à port-marly 78560, puis les 2 dernières à Mareil-Marly 78750.
Son redémarrage est tout frais :
- une batterie neuve,
- une chambre à air neuve à l'avant,
- un kit maitre cylindre neuf + purge complète du circuit de frein
- un carbu' passé aux ultrasons, changement du pointeau et du joint de cuve
- livré avec un 2e garde boue avant (un routier, proche de la roue)
- livrée avec la RTA
Elle peut repartir par la route : ça roule et ça freine, mais prévoyez toutefois par sécurité de changer les pneus : ils sont en bon état, mais vieux donc secs...
Mon père l'affiche à 1900 euros.
Quelques photos ci -dessous pour illustrations, les autres sont accessibles par le lien ci dessous :
[ lien externe (google drive) en attente d'autorisation par la modération ]
Merci à vous de m'accueillir
Voici une petite présentation de ma part, parce que mon père m'a dit gamin de dire bonjour aux gens
Bref !
Renaud, 36 ans, ingé' dans le bâtiment en bureau d'études. J'habite les Yvelines proche de St Germain en laye, et suis un gros amateur... de Citroën (Non non, je ne me suis pas planté de forum, j'y arrive ^^).
J'ai actuellement une xantia activa 2.0 turbo, ma première auto acquise voilà 11 ans ainsi que 2 xm v6 de 1989 (une noire dans une configuration exceptionnelle, qui vient en remplacement d'une grise acquise il y a 6 ans et qui sera plus tard à vendre également). Et je roule tous les jours en saxo 1.1i, qu'on m'a donné voilà 4 ans. Tout ce petit monde est entretenu par mes soins, et surtout pas par des garages.
Quelques illustrations :
l'activa 2.0 turbo, aux 100 ans de Citroën à la Ferté Vidame :
Mon ancienne activa v6, gardée pendant un peu plus d'un an et revendue à son précédent propriétaire qui la regrettait amèrement :
La xm v6 grise de 89, aux coté de l'activa de mon père (oui, bleue aussi !). Photo prise à Oléron :
Et la xm v6 noire au coté de la grise. De 89 aussi, mais de production antérieure à la sortie officielle de l'auto, ce qui en fait un collector en puissance :p :
Vous vous attendez tous à ce que je présente mes meules, mais ça va être...compliqué. car je n'ai même pas le permis moto ! Et je ne souhaite pas le passer tant que je vis en ile de France : c'est un coup à finir entre 4 planches vu ma conduite avec 2 roues de plus..
Non la raison de ma venue ici, c'est la XT350 de mon père qui est à vendre. (ps pour les modos : s'il faut scinder les sujets, pani pwoblem)
Voici la bestiole !
C'est une première main achetée par mon père en 1993 (facture d'achat disponible).
Monocylindre 4 temps, 4 soupapes, 1 arbre d'équilibrage, de tête 31-32cv.
16057kms.
Ce trail a servi pour aller au boulot entre 93 et 96, jusqu'à un refus de priorité sur la place de l'étoile...
Puis elle a servi en moto de weekend.
Stockée toutes ces années en garage chauffé à port-marly 78560, puis les 2 dernières à Mareil-Marly 78750.
Son redémarrage est tout frais :
- une batterie neuve,
- une chambre à air neuve à l'avant,
- un kit maitre cylindre neuf + purge complète du circuit de frein
- un carbu' passé aux ultrasons, changement du pointeau et du joint de cuve
- livré avec un 2e garde boue avant (un routier, proche de la roue)
- livrée avec la RTA
Elle peut repartir par la route : ça roule et ça freine, mais prévoyez toutefois par sécurité de changer les pneus : ils sont en bon état, mais vieux donc secs...
Mon père l'affiche à 1900 euros.
Quelques photos ci -dessous pour illustrations, les autres sont accessibles par le lien ci dessous :
[ lien externe (google drive) en attente d'autorisation par la modération ]
Merci à vous de m'accueillir
captain bidibul- Nombre de messages : 3
Localisation : Marly le roi 78160
Bécanes : XT 350 1993 (de mon père, et à vendre !)
Date d'inscription : 19/12/2021
Re: captain bidibul
Bonjour et bienvenu mais même si nous ne sommes pas sectaires tu auras peu d'amateurs pour cette ( belle ) bécane , ce forum étant plutôt Honda , pour augmenter tes chances regarde sur le forum XT " toutes cylindrées " même si c'est surtout des 125 et 250 XT il y a jusqu’à la 600 , Yves
yves 78- Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : cher
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: captain bidibul
Autant pour moi tu es sur le bon forum , et c'est bien vu , bonne chance pour ta vente , Yves
yves 78- Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : cher
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: captain bidibul
Merci Yves ! Mais je t'avoue ne pas comprendre lorsque tu écris que ce forum est plutôt orienté honda ?
captain bidibul- Nombre de messages : 3
Localisation : Marly le roi 78160
Bécanes : XT 350 1993 (de mon père, et à vendre !)
Date d'inscription : 19/12/2021
Re: captain bidibul
J’étais sur deux forum a la fois comme je refais régulièrement des 250 xl 4 soupapes Honda ( entre 73 et 76 ) d’où la confusion , mais j'ai regarde tes Citroën car c'est une marque qui a été innovante ( DS , 2 cv , traction 15/6 hydraulique a l’arrière , et j'en passe ...) une page d'histoire !
yves 78- Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : cher
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: captain bidibul
Bienvenue,
C'est plus facile à vendre sur Le Coincoin ou autre que par le forum ...
C'est plus facile à vendre sur Le Coincoin ou autre que par le forum ...
Re: captain bidibul
Bienvenue Renaud sur ce forum.
Belle collection de Citroën ma foi.
Comme toi, je suis amateur des Citroën, les vraies, celles qui ont les suspensions hydropneumatiques, celle que jamais aucun autre constructeur de bagnoles n'a réussit à égaler en termes de confort, de tenue de route, de freinage, de capacité à reprendre de la charge etc etc....Enfin tu connais.
Malheureusement leur production actuelles Bof...les suspensions à butée flexible hydraulique bof....Enfin ils ont choisis, tant pi pour eux....les vraies resteront dans l'histoire, les actuelles seront rapidement oubliées.
Pour en revenir à la moto, tu devrais conserver cette 350 XT pour toi.
C'est une très bonne petite machine avec laquelle tu ne risquerai pas grand chose,ce n'est pas un foudre de guerre.
En plus elle a l'air propre, tu n'aurais rien à faire dessus, plus qu'à rouler....elle est très attachante, même si bien entendu elle est hors du temps. Elle aussi c'est une vraie, une vraie moto trail comme on les aimais dans les années 70 et 80, légère fiable, simple, passe partout, économique....La production des trail actuelle n'a plus rien à voir, ce ne sont plus que de gros veaux qui n'ont plus de trail que le nom... et qui parfois et même souvent font plus de 250 kg....
Plus qu'à réfléchir et même passer le permis.
Belle collection de Citroën ma foi.
Comme toi, je suis amateur des Citroën, les vraies, celles qui ont les suspensions hydropneumatiques, celle que jamais aucun autre constructeur de bagnoles n'a réussit à égaler en termes de confort, de tenue de route, de freinage, de capacité à reprendre de la charge etc etc....Enfin tu connais.
Malheureusement leur production actuelles Bof...les suspensions à butée flexible hydraulique bof....Enfin ils ont choisis, tant pi pour eux....les vraies resteront dans l'histoire, les actuelles seront rapidement oubliées.
Pour en revenir à la moto, tu devrais conserver cette 350 XT pour toi.
C'est une très bonne petite machine avec laquelle tu ne risquerai pas grand chose,ce n'est pas un foudre de guerre.
En plus elle a l'air propre, tu n'aurais rien à faire dessus, plus qu'à rouler....elle est très attachante, même si bien entendu elle est hors du temps. Elle aussi c'est une vraie, une vraie moto trail comme on les aimais dans les années 70 et 80, légère fiable, simple, passe partout, économique....La production des trail actuelle n'a plus rien à voir, ce ne sont plus que de gros veaux qui n'ont plus de trail que le nom... et qui parfois et même souvent font plus de 250 kg....
Plus qu'à réfléchir et même passer le permis.
Re: captain bidibul
Hello Renaud,
Un Renaud passionné de Citroën, bien voyons …. !
Bonne vente pour votre 350 XT.
Effectivement, Le Bon Coin sera la meilleure solution.
Le prix semble correct (surtout quand on voit les prix demandés pour certaines poubelles ou épaves …), et ton père ne devrait guère patienter.
Clairement, les trails des années 2020 sont principalement devenus de gros veaux, enfin plutôt de gros bœufs parce qu’au niveau testostérone ces bestioles n’ont plus vraiment de tempérament ….
Castrés par leur poids, par des normes pondues par des personnes qui ne comprennent pas grand chose ni aux motos, ni aux autos d’ailleurs…. (mais qui coûtent cher aux Contribuables …) et qui pour exemple ont prôné, et prônent encore, les vannes egr à défaut de se nourrir elles-mêmes de leurs excréments !
C’est malheureusement aussi ça la vie motarde en 2021/22 ….
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous
Un Renaud passionné de Citroën, bien voyons …. !
Bonne vente pour votre 350 XT.
Effectivement, Le Bon Coin sera la meilleure solution.
Le prix semble correct (surtout quand on voit les prix demandés pour certaines poubelles ou épaves …), et ton père ne devrait guère patienter.
Clairement, les trails des années 2020 sont principalement devenus de gros veaux, enfin plutôt de gros bœufs parce qu’au niveau testostérone ces bestioles n’ont plus vraiment de tempérament ….
Castrés par leur poids, par des normes pondues par des personnes qui ne comprennent pas grand chose ni aux motos, ni aux autos d’ailleurs…. (mais qui coûtent cher aux Contribuables …) et qui pour exemple ont prôné, et prônent encore, les vannes egr à défaut de se nourrir elles-mêmes de leurs excréments !
C’est malheureusement aussi ça la vie motarde en 2021/22 ….
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous
KARAMZINE- Nombre de messages : 368
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: captain bidibul
Salut tous le monde,
La bestiole est partie depuis 10 jours environ, et reste dans les Yvelines.
Et à ma surprise, elle s'est vendue au prix sans négociation. environ 10 personnes nous ont contacté pour la voir !
merci de vos conseils et @ plus tard,
Renaud
La bestiole est partie depuis 10 jours environ, et reste dans les Yvelines.
Et à ma surprise, elle s'est vendue au prix sans négociation. environ 10 personnes nous ont contacté pour la voir !
merci de vos conseils et @ plus tard,
Renaud
captain bidibul- Nombre de messages : 3
Localisation : Marly le roi 78160
Bécanes : XT 350 1993 (de mon père, et à vendre !)
Date d'inscription : 19/12/2021
Re: captain bidibul
Bonjour Renaud,
C’est parfait !
Bon vent à la petite ! qui repart pour une nouvelle vie !!!
Merci de nous avoir tenus informés
A +
C’est parfait !
Bon vent à la petite ! qui repart pour une nouvelle vie !!!
Merci de nous avoir tenus informés
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 368
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|