Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XT 550 avec fourche/frein inconnu

3 participants

Aller en bas

XT 550 avec fourche/frein inconnu Empty XT 550 avec fourche/frein inconnu

Message par Lightning 18/2/2021, 20:54

Salut,

Je viens d'acheter une XT 550 de 1982 avec apparement une fourche de 600 XT...

Quelques photos...
La fourche et le disque avant :
XT 550 avec fourche/frein inconnu Xt_55011

Les compteurs :
XT 550 avec fourche/frein inconnu Xt_55012


Je viens de voir une XT 600 Ténéré 1984 en expo chez le revendeur Yam' de mon coin : le maître cylindre correspond pile-poil (sans tenir compte d'une éventuelle différence du diamètre du piston évidemment), par contre la fourche ne descend pas aussi bas en dessous de l'axe.

Est-ce que mes photos permettent à un des membres du forum de déterminer l'origine de la fourche et aussi si les compteurs proviennent d'une XT 600 ou s'ils sont bien ceux d'une XT 550 ?


Vu que la bécane n'a pas roulé depuis 1997, j'ai évidemment le maître cylindre à refaire mais ça ressemble à mission impossible : le piston a l'air complètement bloqué dans le corps du maître cylindre (il est en train de tremper dans le dégrippant, mais alu-acier je n'y crois pas trop).

Je ne cherche pas à la restaurer au  boulon prêt dans son état d'origine, je veux juste la remettre "on ze rôde" et me balader avec.
Auriez-vous par exemple l'adresse d'un site magique et pas trop cher où se procurer des pièces ?

J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers et d'après GranDan08 seul le collecteur inox des TT 600 conviendrait pour remplacer celui d'une XT 550. Vous confirmez ?

(ce qui est drôle, c'est que la TT 600 a été ma première moto en 1995).

Bon, si j'avais été malin, j'aurais mesuré le diamètre de la fourche et celui du disque de frein...
Je fais ça demain.
Lightning
Lightning

Nombre de messages : 6
Localisation : Le Havre
Bécanes : - Yamaha TDM 900
- Honda VTR 1000 F
- Yamaha XT 550
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

XT 550 avec fourche/frein inconnu Empty Re: XT 550 avec fourche/frein inconnu

Message par RalphieBoyXT 19/2/2021, 20:36

Bonjour, petite excroissance en bas de la fourche gauche est pour installer le protege disque en plastique, sur une fourche un peu plus longue. Les XT600 et Tenere de 1985 en etait equipee, il me semble...
Je me souviens de 34L de 84 aussi equipees, mais peut-etre en piece ajoutee par les proprios?...
RalphieBoyXT
RalphieBoyXT

Nombre de messages : 40
Localisation : Brooklyn, NY
Bécanes : XT600 1984 49N
XT250 1980 3Y1 x2
DL650 VStrom 2011 Quotidienne


Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

XT 550 avec fourche/frein inconnu Empty Re: XT 550 avec fourche/frein inconnu

Message par trialxls 20/2/2021, 08:59

Mince, j'ai pas la photo du bon côté... je suppose que ma fourche vient d'une 2KF. Je l'ai rabaissée de 7 cm, il me semble. Je ne vois pas bien sur la photo si la tienne a également été modifiée.

XT 550 avec fourche/frein inconnu 20190922

Coup de bol, sur la mienne, il y avait une longue entretoise en plus du ressort; j'ai eu juste à la couper et transférer la partie coupée à la suite du ressort de butée. ( la photo vient d'une autre fourche; la mienne avait une entretoise bien plus longue )

XT 550 avec fourche/frein inconnu Fourch10

En maitre cylindre, j'ai pris du chinois sur Aliexpress; sur mon Honda S3, j'ai également des maitre cylindre de frein et d'embrayage en provenance d'Ali, c'est tout à fait correct.

trialxls

Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

XT 550 avec fourche/frein inconnu Empty Re: XT 550 avec fourche/frein inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum