Trickeur présentation
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Glutch2000
Trickeur
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Trickeur présentation
C’est bien là les présentations?
Sinon pas de problème pour déplacer.
Bonjour à toutes et tous,
Stephan, 55 balais, motard depuis l’âge de 16 ans.
Victime de la loi 80cc3/75km/h j’ai commencé avec une Peugeot TXE 80.
À 18 ans une XT 250, celle avec le réservoir gris et les jantes dorées. Elle est passée par tout les stades, Dakar, Dirt-Track, chopper (si vous êtes sages je vous montrerai des photos).
Ensuite une XT500 de 78 dont je n’ai pas beaucoup profité à cause d’une casse moteur due aux bidouilles de l’ancien proprio.
Puis grande pause, études, famille.
Puis une XS650 Dirt Trackisée qui a passé plus de temps à l’atelier que sur la route à cause d’une problème électrique jamais résolu. Elle « séchait » la batterie malgré le montage d’un régulateur électronique. L’alternateur était ok.
Ensuite BM R80G/S de 87. Super bécane sur laquelle on pouvait faire tout l’entretien soit même, sur le bord de la route, avec la trousse à outils de bord.
Puis une BM R80RT Scramblérisée de 83. Ben oui, faut toujours que je puisse aller un peu dans les chemins quand même.
Vendue pour une Triumph Scrambler carbus de 2006, la belle avec le moteur « pas noir ». Ça fait 7 ans que je l’aie, la bichonne, prépare. Mais elle est lourde et moi je vieilli.
Bref que des « trails ».
Après 2-3 ans d’hésitation, je viens de me dégotter un Tricker de 2007 avec moins de 5000km au compteur.
L’idéal pour les chemins de vignes et les routes de montagne d’ici.
Heureux que je suis.
Là je rentre d’un trip de 5 jours sur nos plus beaux cols Bernina, Gavia, Apico, Mandolla etc et les Dolomites.
La petite a fait merveille mais au dessus de 1800m d’altitude ça péclote et ratatouille sévère.
Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir le forum pour voir dans quelle section aborder ce problème.
Mon moteur, c’est lequel?
Merci pour votre accueil.
Sinon pas de problème pour déplacer.
Bonjour à toutes et tous,
Stephan, 55 balais, motard depuis l’âge de 16 ans.
Victime de la loi 80cc3/75km/h j’ai commencé avec une Peugeot TXE 80.
À 18 ans une XT 250, celle avec le réservoir gris et les jantes dorées. Elle est passée par tout les stades, Dakar, Dirt-Track, chopper (si vous êtes sages je vous montrerai des photos).
Ensuite une XT500 de 78 dont je n’ai pas beaucoup profité à cause d’une casse moteur due aux bidouilles de l’ancien proprio.
Puis grande pause, études, famille.
Puis une XS650 Dirt Trackisée qui a passé plus de temps à l’atelier que sur la route à cause d’une problème électrique jamais résolu. Elle « séchait » la batterie malgré le montage d’un régulateur électronique. L’alternateur était ok.
Ensuite BM R80G/S de 87. Super bécane sur laquelle on pouvait faire tout l’entretien soit même, sur le bord de la route, avec la trousse à outils de bord.
Puis une BM R80RT Scramblérisée de 83. Ben oui, faut toujours que je puisse aller un peu dans les chemins quand même.
Vendue pour une Triumph Scrambler carbus de 2006, la belle avec le moteur « pas noir ». Ça fait 7 ans que je l’aie, la bichonne, prépare. Mais elle est lourde et moi je vieilli.
Bref que des « trails ».
Après 2-3 ans d’hésitation, je viens de me dégotter un Tricker de 2007 avec moins de 5000km au compteur.
L’idéal pour les chemins de vignes et les routes de montagne d’ici.
Heureux que je suis.
Là je rentre d’un trip de 5 jours sur nos plus beaux cols Bernina, Gavia, Apico, Mandolla etc et les Dolomites.
La petite a fait merveille mais au dessus de 1800m d’altitude ça péclote et ratatouille sévère.
Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir le forum pour voir dans quelle section aborder ce problème.
Mon moteur, c’est lequel?
Merci pour votre accueil.
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Bienvenue,
Sympa la trikker, version moderne de la XT 250....
Avec le plastique et l'électronique du 21ème siècle
Sympa la trikker, version moderne de la XT 250....
Avec le plastique et l'électronique du 21ème siècle
Re: Trickeur présentation
C’est celle là qui fait qu’elle ne supporte pas l’altitude?Glutch2000 a écrit:
Avec le plastique et l'électronique du 21ème siècle
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Trickeur a écrit:
La petite a fait merveille mais au dessus de 1800m d’altitude ça péclote et ratatouille sévère.
Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir le forum pour voir dans quelle section aborder ce problème.
Mon moteur, c’est lequel?
Merci pour votre accueil.
Bonjour,
Au dessus de 1800 m si elle ratatouille, c'est la carburation qui est en cause...
Le problème est qu'un réglage fait à 500 m n'est plus valable à 1.800 m, et inversement,
il devrait être modifié à chaque grand changement d'altitude..! Pourquoi ne lui n'ont pas mis l'injection de la XTZ 250 Lander..!
Son moteur (nouvelle génération) est la même base que sur la XT250 sortie en 2005...
Image de Yamaha XTZ 250 Lander
christddel- Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Trickeur présentation
Ajustage nécessaire pour passer de 500 à 1800m !?
Ça fait pas un grand range. Jamais eu ce soucis sur mes vieilles BM ou ma Triumph, toutes à carbus pourtant.
Ça fait pas un grand range. Jamais eu ce soucis sur mes vieilles BM ou ma Triumph, toutes à carbus pourtant.
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Par ajustage, c'est placer un gicleur plus petit...Trickeur a écrit:Ajustage nécessaire pour passer de 500 à 1800m !?
Ça fait pas un grand range. Jamais eu ce soucis sur mes vieilles BM ou ma Triumph, toutes à carbus pourtant.
Jamais eu de soucis
OK, mais on ne peut pas comparer une perte de puissance (due à l'altitude) entre une 250 avec une 600, 750 cc
christddel- Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Trickeur présentation
C’était pas une perte de puissance mais ça pétouillait.christddel a écrit:Par ajustage, c'est placer un gicleur plus petit...Trickeur a écrit:Ajustage nécessaire pour passer de 500 à 1800m !?
Ça fait pas un grand range. Jamais eu ce soucis sur mes vieilles BM ou ma Triumph, toutes à carbus pourtant.
Jamais eu de soucis
OK, mais on ne peut pas comparer une perte de puissance (due à l'altitude) entre une 250 avec une 600, 750 cc
Un copain va me prêter une bougie Colortune, je ferai mon réglage avec ça vers 900m, comme je vis à 600m ça devrait le faire.
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Ben s’il faut changer le gicleur à chaque col...christddel a écrit:
Par ajustage, c'est placer un gicleur plus petit...
cc
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Cool, j'adore le tricker, j'aurais bien aimé qu'ils le sortent tel que le prototype de l'époque !
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
Re: Trickeur présentation
Oui mais avec ça tu ne peux pas faire ce qu’on appelle rouler.Castor a écrit:Cool, j'adore le tricker, j'aurais bien aimé qu'ils le sortent tel que le prototype de l'époque !
Bienvenue à toi
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Hello , j'ai la revue technique complète de ta machine si cela t'intéresse ...
Lowang- Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Bécanes : KTM Superduke
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Trickeur présentation
Cool ça.
En français? Parce qu‘en anglais j‘ai trouvé le manuel d‘atelier.
En français? Parce qu‘en anglais j‘ai trouvé le manuel d‘atelier.
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Trickeur présentation
Dimanche je suis allé avec la bougie Colortune faire un petit réglage vers 1000m. J‘ai réglé „à peine riche“. De retour à 600m c’était beau bleu avec une touche de jaune au coup de gaz. Je devrais pouvoir descendre au niveau de la mer sans être trop pauvre.
Trickeur- Nombre de messages : 28
Localisation : Valais, Suisse
Bécanes : Yamaha Tricker 2007
Date d'inscription : 28/06/2020
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