Salam
5 participants
Page 1 sur 1
Salam
Bonjour a tous et toutes.
Gérard, ,66 ans, résident a Hammamet. Là ou y a pas d’hiver..Pas de poignées chauffante, du sable mais pas de neige.
Je viens vers vous pour quelques infos. J’ai un ami qui désire acheter une XT600. Il me demande de venir la voir avec lui car, en 1, je suis plus vieux motard que lui. En 2, mon plaisir c’est de démonter mes motos, de les remettre a neuf, donc coté mécanique je n’ai pas deux mains gauche. Mais voila, je ne connais pas la XT. Donc pouvez m’indiquer les points particuliers à regarder sur cette machine qui m’intéresse aussi pour un éventuel achat. Car l’Africa Twin dans les dunes du Sud, commence a être un peu lourde pour mes vieux bras. En tout cas, si certains d’entre vous vise un p’tit tour en Tunisie, n’hésitez pas, ma porte est open 24/24/7/7/365/365.
Gérard, ,66 ans, résident a Hammamet. Là ou y a pas d’hiver..Pas de poignées chauffante, du sable mais pas de neige.
Je viens vers vous pour quelques infos. J’ai un ami qui désire acheter une XT600. Il me demande de venir la voir avec lui car, en 1, je suis plus vieux motard que lui. En 2, mon plaisir c’est de démonter mes motos, de les remettre a neuf, donc coté mécanique je n’ai pas deux mains gauche. Mais voila, je ne connais pas la XT. Donc pouvez m’indiquer les points particuliers à regarder sur cette machine qui m’intéresse aussi pour un éventuel achat. Car l’Africa Twin dans les dunes du Sud, commence a être un peu lourde pour mes vieux bras. En tout cas, si certains d’entre vous vise un p’tit tour en Tunisie, n’hésitez pas, ma porte est open 24/24/7/7/365/365.
Re: Salam
Bonjour et bienvenue
christddel- Nombre de messages : 4738
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Salam
Salut et bienvenu Gérard
Des points particuliers au XT ? Je ne vois que du très classique, c'est une mécanique simple à coté d'un RD07... http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/ANCIEN/DEBUTS/ACHAT.HTM
Des points particuliers au XT ? Je ne vois que du très classique, c'est une mécanique simple à coté d'un RD07... http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/ANCIEN/DEBUTS/ACHAT.HTM
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Salam
Je me doute qu'effectivement y a rien de spécifique sur ce genre de moto. C'est une 600.37000 kilo. Dommage je peux pas mettre le lien de l'annonceCharlie_41 a écrit:Salut et bienvenu Gérard
Des points particuliers au XT ? Je ne vois que du très classique, c'est une mécanique simple à coté d'un RD07...
Nous sommes allé la voir ce matin. Semble belle au premier abord. Quand tu regarde de près y a 2/3 p'tit truc qui fâche. Freinage nul Mais le gars a mis des plaquettes chinoise! Ici, en Tunisie, trouver des fournitures ou des pièces est très, très, compliqué De plus le liquide des freins doit être d'origine Câble du compte tour HS. Cocotte Droite kc. témoin de PM HS. Mais ça c'est de la bricole. Par contre comme en discutant avec le vendeur, nous nous sommes aperçu que nous avions des connaissances commune ( en Tunisie ils se connaisse tous ) J'ai contacté notre amis commun, qui m'a dis, via message privé, qu'il y avait un pb de vilebrequin? J'ai rien entendu de particulier! Mais a mon age, l’ouïe n'est plus parfaite De plus j'suis pas trop habitué au bruit du mono patte..Donc, y a t'il une tite fragilité de ce coté sur les 600 XT? Y avait pas de fumée a la sortie du pot Elle démarre très bien, stable au ralenti, prend bien les tours. Voili, voilo les news.
Re: Salam
Le talon d'achille de tous les gromonos, c'est la lubrification. Le XT n'y échappe pas.
En général ce sont les paliers lisses d'arbre à cames qui prennent en premier.
Si le vilebrequin a un soucis, il est probable que l'ACT aie pris du jeux dans la culasse. Mais ce n'est pas le plus grave qui puisse arriver.
Un bon indicateur, c'est l'état du circuit d'huile, à commencer par la pompe à huile. Mais çà, on ne peut pas le voir sans ouvrir...
Sur le XT, tout peut se refaire, mais quand il faut des pièces cela risque en effet d'être plus compliqué.
Elle est de quelle année ?
En général ce sont les paliers lisses d'arbre à cames qui prennent en premier.
Si le vilebrequin a un soucis, il est probable que l'ACT aie pris du jeux dans la culasse. Mais ce n'est pas le plus grave qui puisse arriver.
Un bon indicateur, c'est l'état du circuit d'huile, à commencer par la pompe à huile. Mais çà, on ne peut pas le voir sans ouvrir...
Sur le XT, tout peut se refaire, mais quand il faut des pièces cela risque en effet d'être plus compliqué.
Elle est de quelle année ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Salam
Pour répondre a la question, elle est de 95.Ensuite, mon pote qui m'avais informé (en douce) de l'état du vilebrequin, a confondu avec une autre XT Ce qui me rassure sur l'état de mes tympans.. En tout cas merci pour l'info sur la p'tite faiblesse des gros Mono
A+
A+
Re: Salam
C'est donc un type 3TB, les plus policés, mais aussi les plus "abordables". J'ai passé mon permis dessus.
Elle a le démarreur électrique je présume ?
Cool si il n'y a pas de soucis
Elle a le démarreur électrique je présume ?
Cool si il n'y a pas de soucis
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Salam
Yes.Charlie_41 a écrit:C'est donc un type 3TB, les plus policés, mais aussi les plus "abordables". J'ai passé mon permis dessus.
Elle a le démarreur électrique je présume ?
Cool si il n'y a pas de soucis
Petite question, j'envisage d'en chercher une pour aller faire le C@ dans les Dunes. Quelle modèle de préférence? avec un Kick j'aimerai.
Re: Salam
Bonjour et bienvenue!
Pour t'amuser prends plutôt une 600 tt même moteur mais plus légère
Pour t'amuser prends plutôt une 600 tt même moteur mais plus légère
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|