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Message par PAPEETE 12/9/2019, 16:45

Pareil pour moi, un seul joint sur la vis de richesse.
Que sur la partie basse de la vis de la photo.

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Message par christddel 12/9/2019, 16:57

PAPEETE a écrit:Pareil pour moi, un seul joint sur la vis de richesse.
Que sur la partie basse de la vis de la photo.

Exact un seul joint Sorry... Crying or Very sad Crying or Very sad Allumage ou ? - Page 2 Vis-de-richesse-Yamaha-TW-125-159443

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Message par PAPEETE 12/9/2019, 17:00

Pas de soucis Smile

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Message par dadeck38 12/9/2019, 17:32

J ai commandé le kit environ 42 EUR avec la livraison.si mon soucis continu malgré cela faudra sans doute que j investisse dans un boîtier CDI.la suite aux prochaines aventures...

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Message par abyao 12/9/2019, 21:06

ils courent pas les rues les kits pour xt, Sad
je lui ai balancé le lien un peu a l'arrache mais en le prévenant de vérif la compatibilité.
Après il peut se le faire en cherchant un peu partout au détail, heureusement d'ailleurs Wink

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Message par Zenjojo373 12/9/2019, 21:30

Oui on peut se le faire en un prenant à gauche à droite mais à quelle prix? Surtout si on tape dans les pièces OEM hors de prix, il est très bien ce kit keyster à condition de bien prendre le KY-0237 et pas avoir peur de voir XT200 sur la boite.
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Message par christddel 12/9/2019, 23:56

Zenjojo373 a écrit:Oui on peut se le faire en un prenant à gauche à droite mais à quelle prix? Surtout si on tape dans les pièces OEM hors de prix, il est très bien ce kit keyster à condition de bien prendre le KY-0237 et pas avoir peur de voir XT200 sur la boite.

Bonsoir,
Question  Question Le Kit KY-0237 au japon au nom de "TORNADE KIT" Rolling Eyes  Vu sur http://www.keyster-carb.com/en/index.html
Sa composition me semble être bien différente, il contient bien plus de pièces... Very Happy
Allumage ou ? - Page 2 Carbur10
Si ce kit est aussi complet, il serait valable pour les XT 125, XT 200, TW125 (type1)
Je viens de commander 2 kit à 25 EUR Pièce. (3.000 Yen)
Les FDP s'élèvent à 23 EUR (2.750 Yen) pour l'envoi de 2 Kits.
Total TTC FDPC  73,12 EUR (7.750 Yen)

Envoi par courrier, reste a attendre,  à suivre Wink

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Message par Zenjojo373 13/9/2019, 07:13

Pas mal pour la mise au point, par contre ça fait un sacré tas de combinaisons possibles, de nombreuses heures de montage et essais en perspective 😉
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Message par christddel 13/9/2019, 18:46

Zenjojo373 a écrit:Pas mal pour la mise au point, par contre ça fait un sacré tas de combinaisons possibles, de nombreuses heures de montage et essais en perspective 😉

Bonjour,
Oui, Si on monte les pièces marquées (S) on devrait être +/- en réglage d'origine de la XT200.
Si je reçois une documentation plus complète et nette je transmettrai... Wink
Allumage ou ? - Page 2 Tornad11

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Message par Zenjojo373 14/9/2019, 00:49

Pendant que j'y pense,

Un de mes soucis: mon XT démarre plutôt bien mais faut pas que je touche la poignée des gaz sinon elle cale direct, ou sinon faut vraiment tourné un tout petit micro poil pour lui faire prendre des tours sans qu'elle s'étouffe durant le temps des 2-3 min de chauffe.
Je n'ai tjr pas trouvé d'ou ça vient et ne sait pas si elle s'étouffe de trop d'air ou de trop d'essence quand j'accélère un peu...

Des idées de causes ou de test à faire?

Un autre soucis que je rencontre parfois en ayant rouler un moment elle cale quand je m'arrête (ou si elle cale pas quand je coupe le moteur quelques minutes genre pour faire le plein) et impossible de redémarrer, quand je démonte après avoir kické comme un malade sans succès la bougie est sèche mais ni blanche ni noir un joli marron. Je met un peu d'essence dans le cylindre et elle repart... Je comprend pas.

Merci
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Message par PAPEETE 14/9/2019, 10:07

J'ai eu ce même problème sur la mienne avec une tirette de starter non conforme.

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Message par Zenjojo373 14/9/2019, 10:22

Bonjour PAPEETE, non conforme de quelle manière, il fonctionnait ton starter? Car le mien fait plutôt bien son job...
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Message par PAPEETE 14/9/2019, 10:36

Fait nous une photo de ton starter démonté (facile en plus), il y en a certains avec ressort et un petit bout de caoutchouc au bout et d'autres une pièce d'un seul tenant. Depuis sur la mienne elle démarre au premier coup de kick un régal et plafonne à 90 Km/h (des fois elle démarre toute seule, juste en voyant la clé de contact, LOL).
Laurent.

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Message par Zenjojo373 14/9/2019, 11:10

Voila voila


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Message par Zenjojo373 14/9/2019, 11:25

Une petite vidéo pour voir mon souci de calage à l'ouverture des gaz, même si là ça allait encore pas trop mal, d'habitude je touche à peine les gaz et elle cale.

https://youtu.be/Dnls65lAlic

Là j'ouvre même pas au quart des gaz...
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Message par PAPEETE 14/9/2019, 16:31

OH !!! il me semble faire un drôle de bruit ton moteur.
Chaine de distribution ou culbuteur ou soupape non étanche sur son siège.
En tout les cas, un bruit anormal à mon oreille !!
Le ressort du starter fait bien son office ?? et plaque t'il dans le fond du corps de carbu ??
Après ce sont mes idées, les spécialistes s'auront mieux te répondre.


Dernière édition par PAPEETE le 14/9/2019, 16:38, édité 1 fois

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Message par Zenjojo373 14/9/2019, 16:37

Ben j'ai une fuite d'échappement au niveau de l'assemblage du coude vers le silencieux mais sinon il a toujours fait ce bruit. Culbuteurs contrôlés y'a quelques mois, tension distri aussi et l'étanchéité des soupapes quand j'ai changer le joint de culasse. Par contre c'est vrai que je suis qu'à 7bars de compression de memoire...

Et pour mon starter du coup? Quelque chose d'anormal???
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Message par christddel 14/9/2019, 22:09

Zenjojo373 a écrit:Une petite vidéo pour voir mon souci de calage à l'ouverture des gaz, même si là ça allait encore pas trop mal, d'habitude je touche à peine les gaz et elle cale.
https://youtu.be/Dnls65lAlic
Là j'ouvre même pas au quart des gaz...

PAPEETE a écrit:OH !!! il me semble faire un drôle de bruit ton moteur.
Chaine de distribution ou culbuteur ou soupape non étanche sur son siège.
En tout les cas, un bruit anormal à mon oreille !!
Le ressort du starter fait bien son office ?? et plaque t'il dans le fond du corps de carbu ??
Après ce sont mes idées, les spécialistes s'auront mieux te répondre.

Bonjour,
+1 Pour le bruit moteur; a revoir après remise en état de l'échappement Wink
Pour info, Test de courant AC sortie bobine sur une XT125, montée en régime +/- progressive pirat


Le starter Question Question  C'est un modèle sans ressort Question
Je vois celui-ci pour la XT125 scratch scratch

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Message par Zenjojo373 15/9/2019, 00:40

J'ai bien un petit ressort entre le petit circlip et le gros cylindre du haut qui lui coulisse de quelques mm vers le bas.
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Message par christddel 15/9/2019, 17:29

Zenjojo373 a écrit:J'ai bien un petit ressort entre le petit circlip et le gros cylindre du haut qui lui coulisse de quelques mm vers le bas.

Ok, il y a 2 modèles de tirette starter...
Schéma du starter
Allumage ou ? - Page 2 Circui21

Pour un contrôle (vieille école) sur carburateur déposé (et propre), vis de ralenti à Zéro (boisseau en bas Max)
Carbu remonté boisseau ressort et couvercle boisseau en place serré...
Tu souffle coté sortie carburateur (pipe d'admission) en même temps tu actionne la tirette de starter,
Tu ressens la différence tirette ouverte où fermée...
Tirette fermée tu as presque une obturation totale Wink

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Message par Zenjojo373 15/9/2019, 22:54

Ok merci Christddel.

J'essaierai ça, mais je pense pas que mon starter ai encore un souci, la tirette est en bonne état et les circuits d'air et d'essence starter du carbu nettoyés et nickel. Par ailleurs il fonctionne bien quand je le tire je prend 3000tr/min.

Me reste un test que j'ai pas fait, c'est le dè à coudre d'huile avant de prendre la compression, car j'ai l'impression qu'une fois chaud si le moteur est coupé, qu'il a du mal a aspiré le mélange du carbu avec les coups de kick, mais qu'une fois que je lui donne un gorgeon d'essence par la bougie il redémarre et tourne bien...
Je me dis que si la compression est pas terrible à froid ça doit être encore moins bon une fois chaud...
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Message par Glutch2000 16/9/2019, 07:54

Pour info, il yen a qui on monté ce carbu sur les SR,
sans modifs, sans réglages ... Idea
https://fr.aliexpress.com/item/32958409107.html
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Message par Zenjojo373 16/9/2019, 08:35

Bonjour Glutch, merci, y a t'il un sujet qui traite du montage de ce carbu quelque part ? Car sa description n'est pas du tout détaillée niveau taille de gicleur et je vois une prise de durite en plus que sur nos carbu. On dirait que c'est une prise d'air, sur les nôtres il y a une vis avec joint.
Ah non en fait ca doit être une prise de dépression car elle est côté admission...
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Message par Zenjojo373 16/9/2019, 12:31

Je vais remonter un de mes sujets car le pauvre Dadeck38 je lui ai pourri son post lol.
Donc suite des mes soucis dans "redémarrage à chaud très difficile".
Dsl Dadeck 😉
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Message par dadeck38 18/9/2019, 07:18

Merci mais pas de soucis,c toujours intéressant

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