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reglage carburateur XT 250 de 1983

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Message par yves.deroo 1/6/2019, 08:31

bonjour a tous

voila j'ai refait mon XT 250 elle roule elle demarre tres tres bien elle tourne rond et semble en bon etat.

je roule avec et a haut regime elle a des trous dans l'acceleration.

elle monte sans probleme a 90 kmh parfois si je pousse vraiment j'arrive vers 100 mais sur le site ils disent qu'elle roule a 120 130.. je demande pas si vite mais je pense qu'un reglage quelques part n'est pas optimal.....il n'y a vraiment pas un specialiste quelques part en belgique brabant qui pourrait jeter un oeil a mon ancetre ..

merciiiiii

bonne route a tous

yves

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Message par christddel 1/6/2019, 17:51

yves.deroo a écrit:bonjour a tous
voila j'ai refait mon XT 250 elle roule  elle demarre tres tres bien elle tourne rond et semble en bon etat.
je roule avec et a haut regime elle a des trous dans l'acceleration.
elle monte sans probleme a 90 kmh parfois si je pousse vraiment j'arrive vers 100 mais sur le site ils disent qu'elle roule a 120 130.. je demande pas si vite mais je pense qu'un reglage quelques part n'est pas optimal.....il n'y a vraiment pas un spécialiste quelques part en Belgique brabant qui pourrait jeter un oeil a mon ancetre ..merciiiiii
bonne route a tous
yves
Bonjour,
La transmission est-elle celle d'origine Question en 46/15...(pas de changement de diamètre de roue Arr. Question
Le 120/130 c'est une lecture au compteur...( Very Happy  + 10%)
En version d'origine sa vitesse ce serait (selon mes données) :
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Message par yves.deroo 2/6/2019, 17:06

bonjour

alors là me voila scotcher a mon fauteuil ce petit schemas est vraiment la realiter pour le rapport je n'ai jamais rien changerje vais compter ceci..
par contre il est ecrit vitesse de croisiere 100kmh et pointe 115.
moi j'ai quand meme du mal a 100 jedois la pousser quand meme. j'ai vraiment un soucis d'un tout petit reglage quelques part ..

merci a toi

roulez safe


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Message par christddel 2/6/2019, 20:41

yves.deroo a écrit:bonjour

alors là me voila scotcher a mon fauteuil ce petit schemas est vraiment la réaliser pour le rapport je n'ai jamais rien changer, je vais compter ceci..
par contre il est écrit vitesse de croisière 100 km/h et pointe 115.
moi j'ai quand même du mal a 100 je dois la pousser quand même. j'ai vraiment un soucis d'un tout petit réglage quelques part  ..
merci a toi
roulez safe
yves

Bonjour,
C'est moi qui ai indiqué "vitesse de croisière 100 km/h et pointe 115." en fonction du régime du couple Max & Régime puissance Max du moteur XT250..
Données constructeur...

La XT250 sur voie rapide peut monter occasionnellement un rien plus haut + 10 km/h vers 8.500 tr/m en 5°, mais ce n'est pas trop conseillé...

yves.deroo a écrit:moi j'ai quand même du mal a 100 je dois la pousser quand même.
100 en forçant, c'est un peu trop peu.. Sad   Question  pas de surcharge du pilote Question (moi je fais + de 125 KG complètement équipé)
La référence de la bougie est-elle correcte le capuchon de la bougie est avec résistance où pas Question
Max de 5 ohms
voir ici

christddel

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Message par Oncle timon 4/6/2019, 00:32

Je monte à 120 km/h facilement mais je pèse 60kg.

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Message par christddel 4/6/2019, 21:41

Oncle timon a écrit:Je monte à 120 km/h facilement mais je pèse 60kg.

Super,
As-tu un compte tours Question
A 120 km/h Que donne le compte tours Question

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Message par TANGDUB 28/3/2020, 11:41

Bonjour,

J'ai un problème sur une xt 250 de 81, la moto n'a pas sa puissance normal.

Le moteur démarre très bien et tourne très rond au ralenti (et sable)

Au point mort quand j'accèlere sec la moto broute un peu avant de prendre ses tours (jusqu'à 10trs sans soucis)

Par en en roulant c'est autre chose elle ne dépasse pas les 50/60kmh et je n'arrive pas monter dans les tours.

J'ai essayé en roulant avec le starter, ça n'aide pas.

J'ai donc nettoyé le carbu (gicleurs non bouchés), la bougie est entre marron choco sec et marron blanc, bref elle a l'air bien.

Des idées de démarches à me conseiller pour résoudre mon problème?

Merci

Tanguy

La pipe est réparé, j'ai utilisé de la pate à joint j'ai pu de prise d'air.

J'ai été devant chez moi faire un essai, le moto ne dépasse pas le 5000tr. J'ai actionné le starter en roulant c'est pareil (le problème est là depuis que j'ai la moto)

Au point mort elle arrive à monter au dessus 8/9/10 trs minute.

J'ai réglé plus ou moins la vis de richesse à l’oreille quand le régime moteur est au plus haut (hyper ma placé sous le carbu, pourquoi ne pas faire comme tous le monde à la mettre sur le côté???)

En démontant le carbu, les gicleurs n'étaient pas bouchés.
Peux tu me conseiller une démarche à faire?

Merci

Tanguy

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Message par abyao 28/3/2020, 13:52

Salut,
possible que tu manques d’essence dans la cuve de ton carbu.
vérifies le robinet au réservoir histoire que le pré-filte ne soit pas bouché et que le passage d'essence se fasse bien.
désolé après je ne sais pas comment est foutu le carbu sur les 250, (tu peux avoir tes flotteurs mal reglés, une mise à l'air du réservoir) au ralenti ca se voit pas forcement.
fais une vidéo si tu peux Wink


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Message par christddel 28/3/2020, 15:00

Bonjour,

+1 avec ""abyao"...
Re nettoyage du carburateur, réglage du niveau de cuve... Wink
Passer un fin fil de cuivre dans les gicleurs.

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Message par TANGDUB 28/3/2020, 17:47

Merci pour vos réponses.

L'arrivée d'essence est ok, j'ai testé la moto avec le carbu de mon autre xt qui marche très bien, le résultat est le même... et donc les gicleurs sont plutôt propres

Les symptômes d'un niveau de cuve trop bas est un moteur qui a des coupures sur une longue ligne droite non?

Est ce que l'avance de l'allumage peut avoir un impact sur mon problème? je l'ai pas encore regardé depuis l'achat de ma moto

Merci d'avance

Tanguy

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Message par christddel 28/3/2020, 17:58

TANGDUB a écrit:
Les symptômes d'un niveau de cuve trop bas est un moteur qui a des coupures sur une longue ligne droite non?
Pas de coupures, juste un ralentissement du régime moteur

TANGDUB a écrit:Est ce que l'avance de l'allumage peut avoir un impact sur mon problème? je l'ai pas encore regardé depuis l'achat de ma moto
Merci d'avance
Tanguy
L'avance a l'allumage n'étant pas réglable, je doute que cela provienne de là....

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Message par TANGDUB 29/3/2020, 11:08

OK le niveau de cuve était assez bas (10mm sous le plan de joint), je l'ai monté entre 5mm et 3mm.

Mais aucune différence de comportement.. D'autres pistes?

Merci d'avance

TANGDUB

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Message par Glutch2000 29/3/2020, 11:37

Puisque tu as deux XT, une qui va bien et une qui ratatouille...
Essaye d'inverser les bobines d'allumage HT, pour voir ... Idea
(il arrive qu'il y ait des micro coupures à haut régime sur une bobine +- HS)
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Message par TANGDUB 29/3/2020, 11:39

Je peux faire ça oui, mais j'ai vraiment aucune coupure, juste le moteur qui plafonne à 5/6000tours min

Ne 1er ou 2eme vitesse j'arrive à le faire monter un peu plus

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Message par grandan08 29/3/2020, 15:10

Petite question, as tu touché au circuit électrique ?
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Message par TANGDUB 29/3/2020, 15:22

J'ai échangé les bobines entre les deux motos, ça ne change rien, encore une piste écartée !

Voici une vidéo de mon moteur qui tourne.

https://www.youtube.com/watch?v=4f5bXvheX0s

Elle s'étouffe à bas régime quand j'ouvre en grand direct, là elle monte bien dans les tours car pas de charge, sinon elle peine. Aussi le pot pétarade quand je décélère (pas de trou dans le pot, le joint est neuf et semble bien serré).

Richesse je suis à 2.5 tours et c'est là où mon régime de ralenti est au plus haut, l'aiguille est au cran du milieu

Merci pour vos retours !

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Message par grandan08 29/3/2020, 15:29

Les fils du cdi n'auraient pas été inversé ?
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Message par abyao 29/3/2020, 15:58

tu as dis que tu avais inter changé les carbus et que rien ne s'etait amélioré.
ca reste de la déduction mais on pourrait considérer donc niveau essence/carbu. ca fait le job . J'ai l'impression qu'on entend bien le boisseau redescendre "clock clock'(mais faudrait aussi monter le carbu soit disans fautif sur l'autre et voir)

Me semble avoir lu que tu avais reparé une pipe ^^, un truc tout con c'est moteur tournant chaud, tu badigeonnes tout autour des pipes avec un pinceau et de l'essence, (joints, pipes, raccords) histoire de voir si ton moteur change de régime, ce qui pourrait indiquer une prise d'air... Regarde aussi côté de ta boite a air si tout va bien.
Pour l'instant je pense à une couille reglage air/essence. ca reste mon avis Wink



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Message par TANGDUB 29/3/2020, 16:04

Je viens de vérifié le branchement du CDI, tout est bien branché (j'aurai bien aimé ! )

Je pense aussi que ça doit être un pb de réglage mais que je ne trouve pas.

Oui la pipe est ok j'ai pas réparé j'ai juste ajouté de la pâte à joint Laughing , j'ai vérifié avec du nettoyant je n'ai plus de prise d'air !

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Message par Castor 29/3/2020, 17:13

Sur mon 350 j'ai eu le même genre de soucis après avoir nettoyé les carburateurs : ralenti plutôt bas et la moto calait de temps à autre, difficultés à dépasser le 90km/h.
J'ai du re nettoyer les deux carbu dans des bacs à ultrasons et remplace le gicleur principal dont l'alésage central n'était pas celui affiché dessus (numéro frappé dessus était plus gros que le trou réel, déformation due au temps j'imagine). J'ai mis un gicleur d'une taille supérieure et le soucis a disparu : ralenti impeccable, bougie de couleur marron (ce qui était déjà le cas avant remplacement pourtant), montée en régime plus franche et vitesse max augmentée de 30 km/h.
Je serais toi je vérifierai ça, au pire il existe des kits de réalésage comme Celui-ci
Question, est-ce que ta moto fume un peu au démarrage ou pas du tout ?
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Message par TANGDUB 29/3/2020, 17:24

Ah oui? Pas mal mais je doute que ce soit mon problème.

La moto démarre au premier coup de kick et a un ralenti très stable à 1300trs min, pas de fumée visible qui sort du pot.

Je n'ai pas de bac à ultrason pour faire un nettoyage efficace ni et de voisin qui en possède un. y a t'il une autre solution en cette période de confinement? vinaigre blanc?

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Message par TANGDUB 29/3/2020, 17:34

Il me reste à tester l'autre cdi, comme ça je serai fixé sur le carbu

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Message par christddel 29/3/2020, 18:20

TANGDUB a écrit:Je n'ai pas de bac à ultrason pour faire un nettoyage efficace ni et de voisin qui en possède un. y a t'il une autre solution en cette période de confinement? vinaigre blanc?

Vinaigre, citron ... Idea
J'en ai fait un au citron vert, mélange eau + citron vert à 100° C,
Avec un brossage (brosse à dents usagée), le résultat était valable
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Message par TANGDUB 29/3/2020, 18:44

Alors test avec des deux cdi, RAS la moto plafonne à 80 vent de dos avec les 2 cdi.

J'imagine que le problème vient du carbu comme vous m'aviez dit.

Ok pour le vinaigre et citron, brosse à dent ça sera pas utile car il a pas une saleté de visible exterieur/interieur du carbu, ce qui reste c'est les conduits.

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Message par PAPEETE 29/3/2020, 18:45

+1

Vinaigre, citron ... Idea
J'en ai fait un au citron vert, mélange eau + citron vert à 100° C,
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