4500 trs/minute
4 participants
Page 1 sur 1
4500 trs/minute
Bonjour à tous
Voila après une remise en route d' une 250 XT de 1980 qui n' avait pas roulée depuis une quinzaine d' années, je rencontre un petit problème...
La moto démarre très bien et les montées en régime au point mort sont franches jusqu' à 7000 trs/min ensuite le régime moteur baisse franchement (perte de puissance)
Pire lorsque je roule avec la moto, elle fonctionne parfaitement jusqu' a 4500 trs/min, au dessus elle régule et elle coupe.
J 'ai fais une révision complète, jeu soupapes, vidange etc, contrôlé le calage de distribution, passé plusieurs fois le carbu au bac à ultrason et monté un kit réfection de chez KEDO, j' ai fais une carb
au petits oignons en enrichissant sur le principal car j' ai adapté un échappement de SHERCO 300 SEFR, changé la bobine ht, la bougie, le boitier cdi ... Toujours pareil...
Je me dirige donc vers le stator ...
Est ce que l' un d' entre vous peut me donner les valeurs afin de le contrôler et contrôler les autres éléments de l' allumage ? Est ce que l' un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème ? Auriez vous une piste ou une solution à m' apporter ?
D 'avance merci
Lamogne
Voila après une remise en route d' une 250 XT de 1980 qui n' avait pas roulée depuis une quinzaine d' années, je rencontre un petit problème...
La moto démarre très bien et les montées en régime au point mort sont franches jusqu' à 7000 trs/min ensuite le régime moteur baisse franchement (perte de puissance)
Pire lorsque je roule avec la moto, elle fonctionne parfaitement jusqu' a 4500 trs/min, au dessus elle régule et elle coupe.
J 'ai fais une révision complète, jeu soupapes, vidange etc, contrôlé le calage de distribution, passé plusieurs fois le carbu au bac à ultrason et monté un kit réfection de chez KEDO, j' ai fais une carb
au petits oignons en enrichissant sur le principal car j' ai adapté un échappement de SHERCO 300 SEFR, changé la bobine ht, la bougie, le boitier cdi ... Toujours pareil...
Je me dirige donc vers le stator ...
Est ce que l' un d' entre vous peut me donner les valeurs afin de le contrôler et contrôler les autres éléments de l' allumage ? Est ce que l' un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème ? Auriez vous une piste ou une solution à m' apporter ?
D 'avance merci
Lamogne
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: 4500 trs/minute
hello le cdi tu as fait quoi ?
c'est le seul truc ou je peux t'aider éventuellement carbu car je vais pas plus loin que les 125cc
c'est le seul truc ou je peux t'aider éventuellement carbu car je vais pas plus loin que les 125cc
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: 4500 trs/minute
J 'ai un pote qui tient une boite classic moto pièces à Perpignan, il est spécialiste de la pièce ancienne pour YAM, je lui ai acheté un CDI,
il me garanti le bon fonctionnement de la pièce.
il me garanti le bon fonctionnement de la pièce.
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: 4500 trs/minute
sur les 125 c est une maladie, certain composants sont dessoudés du cricuit imprimé mais toujours présent dans leur emplacement,
un coup le cdi fonctionne car les composants touchent la piste du circuit imprimé, un coup non et ca met le bordel !
Du coup c'est dur d'avoir une fiabilité sur de la piece d'occase car testé à un moment T ...
je ne sais pas si sur les 250 il y a le même symptôme mais sur les 125 il y a une astuce qui consiste à mettre une cale afin de plaquer tous les composants sur le circuit en les 'comprimant' .
La cale se mets entre le cadre et le cdi, rien de bien méchant démonter selle et réservoir pour y avoir accès (sur les 125)
c'est une piste à explorer...
un coup le cdi fonctionne car les composants touchent la piste du circuit imprimé, un coup non et ca met le bordel !
Du coup c'est dur d'avoir une fiabilité sur de la piece d'occase car testé à un moment T ...
je ne sais pas si sur les 250 il y a le même symptôme mais sur les 125 il y a une astuce qui consiste à mettre une cale afin de plaquer tous les composants sur le circuit en les 'comprimant' .
La cale se mets entre le cadre et le cdi, rien de bien méchant démonter selle et réservoir pour y avoir accès (sur les 125)
c'est une piste à explorer...
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: 4500 trs/minute
Vérifie que tu n'as pas inversé le fil brun avec le rouge sur le cdi
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 4500 trs/minute
Lamogne a écrit:Bonjour à tous
Est ce que l' un d' entre vous peut me donner les valeurs afin de le contrôler et contrôler les autres éléments de l' allumage ?
D 'avance merci
Lamogne
Bonjour, voir MP
christddel- Nombre de messages : 4750
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 4500 trs/minute
grandan08 a écrit:Vérifie que tu n'as pas inversé le fil brun avec le rouge sur le cdi
J 'ai inversé les fils pour voir, je n 'ai pas vu de différence ... C est bizarre non ?
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: 4500 trs/minute
+1grandan08 a écrit:Vérifie que tu n'as pas inversé le fil brun avec le rouge sur le cdi
Lamogne a écrit:J 'ai inversé les fils pour voir, je n 'ai pas vu de différence ... C est bizarre non ?
Exact bizarre
Juste une un soucis de masse entre Volant magnétique et le CDI
Place un fil de masse entre le moteur et le cadre, où encore un fil volant entre le moteur et le fil noir à l'entrée du CDI...
Si tu as de la patience "contrôle du CDI" (déposé)
christddel- Nombre de messages : 4750
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|