-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

XT550 - remplacement demi carter moteur

2 participants

Aller en bas

XT550 - remplacement demi carter moteur Empty XT550 - remplacement demi carter moteur

Message par stephane13 4/3/2019, 21:29

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je ne suis pas venu içi, normal ma moto marchait bien !

Mon sujet porte sur l’embiellage de ma 550 qui cogne : je crois connaitre le problème j'avais eu un 600 tenere 34L avec le même symptome :
les roulements de vilebrequin prennent du jeux dans leur logement et l'embiellage bat avec les roulements...
J'avais recoller à l'époque avec du loctite scelleroulement , ça avait tenu 50 000 kms jusqu'à ce que je serre le moteur en descendant au bol d'or (plus de 180Km/h la tenere à l'echappement libre qui avait peter un peu avant!!  sur 800 m....)

Mais là ça fait qd même 7000 kms que je roule comme ça et puis ce week end en redescendant de la burle, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.
Je dispose d'un moteur de tenere 1VJ (avec démarreur donc); je voulais savoir, avant de tout démonter, si les demi carters moteur sont identiques a ceux de la 550 ? au mieux je pourrais garder tout le bas moteur de la 1VJ (boite etc ..) et remettre uniquement le carter allumage avec capteur de la 550XT et le cylindre piston culasse de ma 550 ? (culasse refaite récemment..) au pire je ne recupère que les demi carter et remonte tout de A à Z.

Voilà sinon c'est moi qui vous dirait une fois tout démonter...
Merci de votre retour Smile

stephane13

Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en Provence
Bécanes : 550XT, MotoGuzzi V11, BMWR45, Terrot, Monet goyon, Bultaco, Beta, Motobécane, Peugeot...
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

XT550 - remplacement demi carter moteur Empty Re: XT550 - remplacement demi carter moteur

Message par grandan08 5/3/2019, 21:10

Il va y avoir un problème de diamètre ... La chemise du 550 fait environ 98 mm contre 103 mm pour le 600.
Il n'y a pas moyen de réaléser le logement du roulement pour y placer une frette?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

XT550 - remplacement demi carter moteur Empty Re: XT550 - remplacement demi carter moteur

Message par stephane13 6/3/2019, 10:25

je doute car sur les photos des carters on voit que c'est bien optimiser sur la matière...
sinon j'ai la solution de retrouver un vieux bas moteur et de controler le jeux apparent au volant de l'alternateur : c'est déjà un bon premier diagnostique ...
merci

stephane13

Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en Provence
Bécanes : 550XT, MotoGuzzi V11, BMWR45, Terrot, Monet goyon, Bultaco, Beta, Motobécane, Peugeot...
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

XT550 - remplacement demi carter moteur Empty Re: XT550 - remplacement demi carter moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum