XT550 - remplacement demi carter moteur
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XT550 - remplacement demi carter moteur
Bonjour à tous,
Voilà un bon moment que je ne suis pas venu içi, normal ma moto marchait bien !
Mon sujet porte sur l’embiellage de ma 550 qui cogne : je crois connaitre le problème j'avais eu un 600 tenere 34L avec le même symptome :
les roulements de vilebrequin prennent du jeux dans leur logement et l'embiellage bat avec les roulements...
J'avais recoller à l'époque avec du loctite scelleroulement , ça avait tenu 50 000 kms jusqu'à ce que je serre le moteur en descendant au bol d'or (plus de 180Km/h la tenere à l'echappement libre qui avait peter un peu avant!! sur 800 m....)
Mais là ça fait qd même 7000 kms que je roule comme ça et puis ce week end en redescendant de la burle, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.
Je dispose d'un moteur de tenere 1VJ (avec démarreur donc); je voulais savoir, avant de tout démonter, si les demi carters moteur sont identiques a ceux de la 550 ? au mieux je pourrais garder tout le bas moteur de la 1VJ (boite etc ..) et remettre uniquement le carter allumage avec capteur de la 550XT et le cylindre piston culasse de ma 550 ? (culasse refaite récemment..) au pire je ne recupère que les demi carter et remonte tout de A à Z.
Voilà sinon c'est moi qui vous dirait une fois tout démonter...
Merci de votre retour
Voilà un bon moment que je ne suis pas venu içi, normal ma moto marchait bien !
Mon sujet porte sur l’embiellage de ma 550 qui cogne : je crois connaitre le problème j'avais eu un 600 tenere 34L avec le même symptome :
les roulements de vilebrequin prennent du jeux dans leur logement et l'embiellage bat avec les roulements...
J'avais recoller à l'époque avec du loctite scelleroulement , ça avait tenu 50 000 kms jusqu'à ce que je serre le moteur en descendant au bol d'or (plus de 180Km/h la tenere à l'echappement libre qui avait peter un peu avant!! sur 800 m....)
Mais là ça fait qd même 7000 kms que je roule comme ça et puis ce week end en redescendant de la burle, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.
Je dispose d'un moteur de tenere 1VJ (avec démarreur donc); je voulais savoir, avant de tout démonter, si les demi carters moteur sont identiques a ceux de la 550 ? au mieux je pourrais garder tout le bas moteur de la 1VJ (boite etc ..) et remettre uniquement le carter allumage avec capteur de la 550XT et le cylindre piston culasse de ma 550 ? (culasse refaite récemment..) au pire je ne recupère que les demi carter et remonte tout de A à Z.
Voilà sinon c'est moi qui vous dirait une fois tout démonter...
Merci de votre retour
stephane13- Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en Provence
Bécanes : 550XT, MotoGuzzi V11, BMWR45, Terrot, Monet goyon, Bultaco, Beta, Motobécane, Peugeot...
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: XT550 - remplacement demi carter moteur
Il va y avoir un problème de diamètre ... La chemise du 550 fait environ 98 mm contre 103 mm pour le 600.
Il n'y a pas moyen de réaléser le logement du roulement pour y placer une frette?
Il n'y a pas moyen de réaléser le logement du roulement pour y placer une frette?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT550 - remplacement demi carter moteur
je doute car sur les photos des carters on voit que c'est bien optimiser sur la matière...
sinon j'ai la solution de retrouver un vieux bas moteur et de controler le jeux apparent au volant de l'alternateur : c'est déjà un bon premier diagnostique ...
merci
sinon j'ai la solution de retrouver un vieux bas moteur et de controler le jeux apparent au volant de l'alternateur : c'est déjà un bon premier diagnostique ...
merci
stephane13- Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en Provence
Bécanes : 550XT, MotoGuzzi V11, BMWR45, Terrot, Monet goyon, Bultaco, Beta, Motobécane, Peugeot...
Date d'inscription : 10/11/2015
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