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Plus d'étincelle...

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Message par luigicalzon 25/1/2016, 18:34

Salut tout le monde et surtout bonne année à tous!
Un écran cassé et des soucis de connexion m'ont empêcher de venir fouiner ici!
J'ai donc comme le titre l'indique un soucis d'étincelle!

Il y a 15 jours de ça je quittais mon hangar avec une xt250 de 83 qui tournait (enfin!!) quelques tours de roues pour vérifier mes réglages puis hier je reviens et plus de démarrage possible... Elle démarrais au quart de tour précédemment, peut être une étincelle un peu faiblarde par moment mais elle démarrait.

J'ai donc vérifier si il y avait une étincelle, et non...

J'ai vérifier la batterie, la bougie, la bobine (celle qui produit l'étincelle) le tout est en état de marche.
J'ai essayé de contrôler le cdi et là...
Selon le tableau de valeur d'impédance fourni dans le manuel d'atelier j'ai procédé aux tests.
Je ne trouve PRESQUE aucunes valeurs qui correspondent, parfois le triple, le double voir même 100 fois plus...
Est-ce suffisant pour se dire que le cdi est fichu ou...?

Ce qui me parait bizarre c'est que la moto est restée "seule" sans être démarrer pendant une quinzaine de jours, rien n'a changé, je n'ai rien touché... Avant de me lancer dans l'achat d'un cdi (250€) je voulais savoir et vous demander si d'autres pistes étaient envisageables?

J'ai pensé au contacteur de béquille mais je n'ai pas le souvenir qu'il y en ai un, et au coupe circuit, je vérifie ça demain.

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Message par grandan08 25/1/2016, 19:42

Il n'y pas de contacteur de béquille sur la 250.
Essaye sans antiparasite le fil à 3mm du moteur, si rien tu peux débrancher le coupe-contact et le neiman dans le phare, ça te fera déjà 2 cause de panne en moins. Ensuite, vérifie la prise blanche ("sucre")venant du volant magnétique, fil coupé ou cosse oxydée, idem pour toutes celles du CDI.
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