Une Chtite XT qui n'attend que moi
+4
Castor
Charlie_41
grandan08
RalphieBoyXT
8 participants
Page 1 sur 1
Une Chtite XT qui n'attend que moi
Bonjour a tous et a toutes,
J'habite sur Brooklyn et commute tous les jours en petite VStrom de 2011 jusqu'a JFK, ou je suis esclave dans un entrepot de distribution de pieces d'avion.
Une misere la conduite en ville, et sur une si courte distance. Mais c'est trop bon la moto...Petites doses quotidiennes o-bli-ga-toires (fasciste!!).
Et il y a les vacances et les week ends... Bref tout pareil comme la plupart d'entre vous on se comprend.
Mon meilleur souvenir motard? Facile: une relation de 4 ans avec une XT600 2KF de 1987, a la fin des annees 90.
L'annee derniere, donc plus de 15 ans apres et quelques montures plus tard, ma Neo-Zelandaise d'epouse m'ayant fait part de son desir d'apprendre a conduire, je me suis laisse tente par une petite XT de 1980. Achetee sur le net, les yeus fermes-les cheuveux au vent, uniquement d'apres photos et discours rassurant du vendeur. Pour une XT, ca m'a suffit !! J'ai toujours admire les XT500, et leur petite soeur m'a fait de l'oeil durant toute mon adolescence.
- Vous pensez que je peux la conduire de chez vous vers New York? (3h30h de route, a travers la cambrousse du Sud du New Jersey puis la banlieue)
- Oui, pas de probleme a prevoir, faite pas votre Fangio, c'est tout.
- Elle demarre facilement, redemarre sans pb?
- 2 coups de kick, tres tres rarement plus; un seul coup pour redemarrer moteur encore chaud.
- Autres choses importantes?
- Ne lui parlez pas Allemand, servez-lui de la synthetique, le 12V c'est pour les frimeurs.
Il ne m'avait pas menti, aucun probleme, aucune faiblesse, un pied monstrueux le petit poum-poum a travers la campagne.
J'avais oublie l'esprit d'aventure et la gaite que procure automatiquement le chevauchement d'un si petit destrier, plein d'entrain et de bonne volonte.
Je n'ai pas mis la poignee dans le coin, mais bon, vers 55mph (~95kmh?) sur l'autoroute j'etais comme un Christ en souflerie, avec le sourire en plus!
Plus tard, la mauvaise gestion de 2 pepins ("Tant que ca marche tu ne touches a RIEN!!!!") m'a decide a demonter
- 1 le carbu, qui s'est mis a pisser du trop plein sur le parking d'Ikea a 22h; flotteur a choquer "serieusement" pour le debloquer, n'a rien change, fermer le robinet d'essence n'arreta rien non plus...
- 2 le haut moteur suite a une inspection de Pandore sur la bougie (je voulais ab-so-lu-ment l'inspecter, alors qu'elle marchait tres bien!), qui ne voulait pas sortir, alors au lieu de verser du degrippant pour une nuit dans son puit, j'ai juste force comme une brute (mi-douce). Et donc du refaire le pas de vis. Et donc utiliser trop de Loctite. Qui a colle quelques copeaux d'alu non extraits avec les autres (par air comprime), qui ont bloque le piston avant le PMH.
Pour defaire le haut moteur tu dois retirer le moteur. J'aurais du le faire des le depart pour refaire le puit de bougie sans risque, mais j'ai opte pour la facilite...
Plein plein d'erreurs dans mes essais d'apprenti mecano.
Remarquez, une fois le moteur sur la table, J'en ai profite pour ajouter le petit tube restricteur qui va bien dans l'espace creux du villo, puisque la belle n'en avait pas d'installe. Elle n'a pas eu besoin de cette modif jusqu'a maintenant (le haut moteur est nickel) mais c'etait trop tentant d'y toucher, meme "si ca marche"...
Cela fait un an que je l'ai desabillee pour inspection/refection dans le garage au bouleau (ca plait pas a tout le monde, y sont jaloux!?).
Il est grand temps de refaire craquer cette petite demoniaque.
J'ai achete pas mal de pieces neuves (bagues/joints/cables/etc...) pour remonter avec elegance.
houla, j'ai abuse de votre temps!
Dernieres petites remarques, j'adore le Mikuni VM28SS un challenge a regler mais ca carbure du tonnerre, "SS" pour super sport?, avec sa pompe de reprise, comme il et beau! Je vais encadrer le schema electrique du XT250 de 1980 a cote de celui de la VSTROM, pour prouver s'il le fallait que "la simplicite est au sommet de la sophistication"
Bien a vous!
RalphieBoy.
PS j'ai essaye de vous scotcher quelques jpg, mais pas sur du procede...
J'habite sur Brooklyn et commute tous les jours en petite VStrom de 2011 jusqu'a JFK, ou je suis esclave dans un entrepot de distribution de pieces d'avion.
Une misere la conduite en ville, et sur une si courte distance. Mais c'est trop bon la moto...Petites doses quotidiennes o-bli-ga-toires (fasciste!!).
Et il y a les vacances et les week ends... Bref tout pareil comme la plupart d'entre vous on se comprend.
Mon meilleur souvenir motard? Facile: une relation de 4 ans avec une XT600 2KF de 1987, a la fin des annees 90.
L'annee derniere, donc plus de 15 ans apres et quelques montures plus tard, ma Neo-Zelandaise d'epouse m'ayant fait part de son desir d'apprendre a conduire, je me suis laisse tente par une petite XT de 1980. Achetee sur le net, les yeus fermes-les cheuveux au vent, uniquement d'apres photos et discours rassurant du vendeur. Pour une XT, ca m'a suffit !! J'ai toujours admire les XT500, et leur petite soeur m'a fait de l'oeil durant toute mon adolescence.
- Vous pensez que je peux la conduire de chez vous vers New York? (3h30h de route, a travers la cambrousse du Sud du New Jersey puis la banlieue)
- Oui, pas de probleme a prevoir, faite pas votre Fangio, c'est tout.
- Elle demarre facilement, redemarre sans pb?
- 2 coups de kick, tres tres rarement plus; un seul coup pour redemarrer moteur encore chaud.
- Autres choses importantes?
- Ne lui parlez pas Allemand, servez-lui de la synthetique, le 12V c'est pour les frimeurs.
Il ne m'avait pas menti, aucun probleme, aucune faiblesse, un pied monstrueux le petit poum-poum a travers la campagne.
J'avais oublie l'esprit d'aventure et la gaite que procure automatiquement le chevauchement d'un si petit destrier, plein d'entrain et de bonne volonte.
Je n'ai pas mis la poignee dans le coin, mais bon, vers 55mph (~95kmh?) sur l'autoroute j'etais comme un Christ en souflerie, avec le sourire en plus!
Plus tard, la mauvaise gestion de 2 pepins ("Tant que ca marche tu ne touches a RIEN!!!!") m'a decide a demonter
- 1 le carbu, qui s'est mis a pisser du trop plein sur le parking d'Ikea a 22h; flotteur a choquer "serieusement" pour le debloquer, n'a rien change, fermer le robinet d'essence n'arreta rien non plus...
- 2 le haut moteur suite a une inspection de Pandore sur la bougie (je voulais ab-so-lu-ment l'inspecter, alors qu'elle marchait tres bien!), qui ne voulait pas sortir, alors au lieu de verser du degrippant pour une nuit dans son puit, j'ai juste force comme une brute (mi-douce). Et donc du refaire le pas de vis. Et donc utiliser trop de Loctite. Qui a colle quelques copeaux d'alu non extraits avec les autres (par air comprime), qui ont bloque le piston avant le PMH.
Pour defaire le haut moteur tu dois retirer le moteur. J'aurais du le faire des le depart pour refaire le puit de bougie sans risque, mais j'ai opte pour la facilite...
Plein plein d'erreurs dans mes essais d'apprenti mecano.
Remarquez, une fois le moteur sur la table, J'en ai profite pour ajouter le petit tube restricteur qui va bien dans l'espace creux du villo, puisque la belle n'en avait pas d'installe. Elle n'a pas eu besoin de cette modif jusqu'a maintenant (le haut moteur est nickel) mais c'etait trop tentant d'y toucher, meme "si ca marche"...
Cela fait un an que je l'ai desabillee pour inspection/refection dans le garage au bouleau (ca plait pas a tout le monde, y sont jaloux!?).
Il est grand temps de refaire craquer cette petite demoniaque.
J'ai achete pas mal de pieces neuves (bagues/joints/cables/etc...) pour remonter avec elegance.
houla, j'ai abuse de votre temps!
Dernieres petites remarques, j'adore le Mikuni VM28SS un challenge a regler mais ca carbure du tonnerre, "SS" pour super sport?, avec sa pompe de reprise, comme il et beau! Je vais encadrer le schema electrique du XT250 de 1980 a cote de celui de la VSTROM, pour prouver s'il le fallait que "la simplicite est au sommet de la sophistication"
Bien a vous!
RalphieBoy.
PS j'ai essaye de vous scotcher quelques jpg, mais pas sur du procede...
RalphieBoyXT- Nombre de messages : 40
Localisation : Brooklyn, NY
Bécanes : XT600 1984 49N
XT250 1980 3Y1 x2
DL650 VStrom 2011 Quotidienne
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Bonjour RalphieBoyXT,
Bienvenue chez nous, bravo pour ta présentation
Si on peut t'aider ce sera avec grand plaisir!!!
Bienvenue chez nous, bravo pour ta présentation
Si on peut t'aider ce sera avec grand plaisir!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Ben ça c'est plus de la présentation !
Bienvenue chez toi RalphieBoyXT, et vive la simplicité
Bienvenue chez toi RalphieBoyXT, et vive la simplicité
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Belle présentation.
Bienvenu.
Attendons les photos avec impatience.
Bienvenu.
Attendons les photos avec impatience.
montuf59- Nombre de messages : 93
Localisation : nord
Bécanes : yamaha xt 250 de 1981.
yamaha xt 500 de 1982
yamaha 125 dtmx 1978.
yamaha 125 dtmx 1978
yamaha 125 dtmx 1979.
yamaha 600 XTE 1997
yamaha FZ8 2012.
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Bienvenus d'outre-atlantique et d'outre-pacifique.
A+ Pat83
A+ Pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Bienvenue parmi nous
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Merci pour votre accueil !
Quelques photos prises par l'ancien proprio pour attirer la convoitise des encherisseurs lunatiques
- dont je fus le moins endormis - et en manque de Vrai moto:
Tadaaa ! Ok rien de special, c'est seulement la mienne a moi...
C'est une ricaine, donc privee de compte-tours, mais je lui ai trouve un petit compte-tours electronique 6V avec petite pile,
a brancher sur le fil de bougie et point-barre (c'est pour les tondeuses autoportees de competition - sans dec, welcome in USA...).
Le moteur en a subi des pires que moi, et a ete repeint "a la badigeoneuse", mais si tu restes a~ 3 metres ca ne se voit pas.
Il tourne bien, demarre bien, accelere franchement, decelere sans petarader, en tout cas avant que j'y touche....
il ne lui manque pas grand chose. Son logo de reservoir est "UNI"que, pour sure...
Son pot a un petit trou sur le cote le plus rouille, mais n'est pas trop bruyant - un patch a venir.
Quelques photos prises par l'ancien proprio pour attirer la convoitise des encherisseurs lunatiques
- dont je fus le moins endormis - et en manque de Vrai moto:
Tadaaa ! Ok rien de special, c'est seulement la mienne a moi...
C'est une ricaine, donc privee de compte-tours, mais je lui ai trouve un petit compte-tours electronique 6V avec petite pile,
a brancher sur le fil de bougie et point-barre (c'est pour les tondeuses autoportees de competition - sans dec, welcome in USA...).
Le moteur en a subi des pires que moi, et a ete repeint "a la badigeoneuse", mais si tu restes a~ 3 metres ca ne se voit pas.
Il tourne bien, demarre bien, accelere franchement, decelere sans petarader, en tout cas avant que j'y touche....
il ne lui manque pas grand chose. Son logo de reservoir est "UNI"que, pour sure...
Son pot a un petit trou sur le cote le plus rouille, mais n'est pas trop bruyant - un patch a venir.
RalphieBoyXT- Nombre de messages : 40
Localisation : Brooklyn, NY
Bécanes : XT600 1984 49N
XT250 1980 3Y1 x2
DL650 VStrom 2011 Quotidienne
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Trois dernieres, pour conclure ("ouf!") a tout jamais :
J'ai trouve la piece qui manque en seconde troisiemme main. "juste" a installer bientot.
Mais les chicanes sont toutes la, sinon ca s'entendrait...
De l'autre cote, meme etat... "Alors cheri, tu montes?" -
Sa croupe est mienne!
Courage et determination!
Bonne route a tous et a toutes !
J'ai trouve la piece qui manque en seconde troisiemme main. "juste" a installer bientot.
Mais les chicanes sont toutes la, sinon ca s'entendrait...
De l'autre cote, meme etat... "Alors cheri, tu montes?" -
Sa croupe est mienne!
Courage et determination!
Bonne route a tous et a toutes !
RalphieBoyXT- Nombre de messages : 40
Localisation : Brooklyn, NY
Bécanes : XT600 1984 49N
XT250 1980 3Y1 x2
DL650 VStrom 2011 Quotidienne
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Bienvenue
la 250 XT est vraiment une chouette petite moto!
la 250 XT est vraiment une chouette petite moto!
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Une Chtite XT qui n'attend que moi
Bienvenu avec ta 250.
Effectivement,machine chouette et agréable.
Effectivement,machine chouette et agréable.
montuf59- Nombre de messages : 93
Localisation : nord
Bécanes : yamaha xt 250 de 1981.
yamaha xt 500 de 1982
yamaha 125 dtmx 1978.
yamaha 125 dtmx 1978
yamaha 125 dtmx 1979.
yamaha 600 XTE 1997
yamaha FZ8 2012.
Date d'inscription : 06/10/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|