Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Pour te rassurer, il n'y a aucun risque à essayer, tant que tu ne démarre pas le moteur. Il faudra le faire tourner à la main voir si tout va bien et si c'est pas bon tu remets comme avant.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Au secours ! Le tendeur ne réinserre plus entièrement dans son logement ! Même en appuyant comme un fou
je l ai enlevé complètement sans fair expres , j espere qu un morceau n est tombé au fond du moteur il reste plus d un centimètre à rentrer !
en plus il y a un sens , j ai un côté avec une sorte de contacteur !
je l ai enlevé complètement sans fair expres , j espere qu un morceau n est tombé au fond du moteur il reste plus d un centimètre à rentrer !
en plus il y a un sens , j ai un côté avec une sorte de contacteur !
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J ai vu la rt, je comprends pas la façon de faire pour escamoté ( ça veut dire rétracter la tige pour l enfiler complètement ?? )
Merci
Merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Fait une photo de ce qu'on voit de l'exterieur
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bon je stop pour aujourd'hui
j ai tourné le volant , la chaîne a sauté et les repères sont complètement décalé entre eux et à l opposé.
Je reprendrai tous demain, je pense qu après essai un maillon de chaîne ne tombe pas non plus superbement en face!
peut être, aurai je dut ne pas vouloir faire le reglage
je pense pas pouvoir être plus précis qu avant d y toucher
Question svp
lorsque je cale précisément ,il y a toujours un décalage quand je tend la chaîne d 1 ou 2 MM donc plus en face parfaitement donc je tient compte : en tendu ou pas tendu ?
Puis je en mettant le repère à l arbre à came côté admission , puis côté échappement, prendre mon jeu au soupapes ? Car si oui, je m'embête pas à recaler la distribution pour le moment lors que j aurais l sans doute le pastillage à faire ?
Je met une photo de la rt , je pense que la tige se rétracte pour l installer dans la chemise , mais comment ? Merci
j ai tourné le volant , la chaîne a sauté et les repères sont complètement décalé entre eux et à l opposé.
Je reprendrai tous demain, je pense qu après essai un maillon de chaîne ne tombe pas non plus superbement en face!
peut être, aurai je dut ne pas vouloir faire le reglage
je pense pas pouvoir être plus précis qu avant d y toucher
Question svp
lorsque je cale précisément ,il y a toujours un décalage quand je tend la chaîne d 1 ou 2 MM donc plus en face parfaitement donc je tient compte : en tendu ou pas tendu ?
Puis je en mettant le repère à l arbre à came côté admission , puis côté échappement, prendre mon jeu au soupapes ? Car si oui, je m'embête pas à recaler la distribution pour le moment lors que j aurais l sans doute le pastillage à faire ?
Je met une photo de la rt , je pense que la tige se rétracte pour l installer dans la chemise , mais comment ? Merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Visiblement quand tu tournes cette vis le poussoir du tendeur doit reculer, je ne connais pas ce système, si tu peux faire quelques photos sur les 4 faces pour voir à quoi ça ressemble. Il faut que la partie mobile soit rentrée au maxi pour refixer l'ensemble sur le cylindre et retendre quand tout est en place.
Oui tu peux mesurer le jeu aux soupapes sans la chaine.
Surtout prends ton temps pour recaler tout ça.
Commence par vérifié qu'elle est bien accrochée sur le pignon inférieur en la tirant à la main vers le haut et en tournant légèrement le volant, tu dois la sentir tirer vers le bas d'un coté, retire la bougie pour qu'il n'y ait plus de compression, mets le volant au repère T, ( tu peux le bloquer avec une sangle à cliquet pour ne plus qu'il tourne, sans forcer comme un âne !!), ensuite tu mets l'arbre à came d'échappement au repère, tu poses la chaine sur le pignon, il faut qu'elle soit tendue entre le pignon inférieur et celui du haut, tu mets en place sur le deuxième pignon au repère, chaine tendue entre les 2 et enfin tu remets le tendeur en place.
Si les repères sont légèrement décalés cela peut venir de l'usure de la chaine, du moment que le tendeur n'est pas sorti à fond ce n'est pas grave, dans le cas inverse c'est que la chaine est morte...
Pour le pastillage, il n'y a rien à démonter à part le couvercle d'arbre à came, il faut simplement l'outil pour compresser les poussoirs.
Oui tu peux mesurer le jeu aux soupapes sans la chaine.
Surtout prends ton temps pour recaler tout ça.
Commence par vérifié qu'elle est bien accrochée sur le pignon inférieur en la tirant à la main vers le haut et en tournant légèrement le volant, tu dois la sentir tirer vers le bas d'un coté, retire la bougie pour qu'il n'y ait plus de compression, mets le volant au repère T, ( tu peux le bloquer avec une sangle à cliquet pour ne plus qu'il tourne, sans forcer comme un âne !!), ensuite tu mets l'arbre à came d'échappement au repère, tu poses la chaine sur le pignon, il faut qu'elle soit tendue entre le pignon inférieur et celui du haut, tu mets en place sur le deuxième pignon au repère, chaine tendue entre les 2 et enfin tu remets le tendeur en place.
Si les repères sont légèrement décalés cela peut venir de l'usure de la chaine, du moment que le tendeur n'est pas sorti à fond ce n'est pas grave, dans le cas inverse c'est que la chaine est morte...
Pour le pastillage, il n'y a rien à démonter à part le couvercle d'arbre à came, il faut simplement l'outil pour compresser les poussoirs.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci grandan
j ai trouvé pour rétracter la tige il y a un visse au fond de la gorge au milieu du poussoir. Je mettrai photo, si ça peut aider d autres
je pense avoir accès au pastilles si j enlevé les paliers arbres à cames .4 visses par arbre , d accord avec moi grandan ?
j ai trouvé pour rétracter la tige il y a un visse au fond de la gorge au milieu du poussoir. Je mettrai photo, si ça peut aider d autres
je pense avoir accès au pastilles si j enlevé les paliers arbres à cames .4 visses par arbre , d accord avec moi grandan ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui tu auras accés aux pastilles de cette façon, bien repérer l'ordre et toutes les pièces sur les demi-paliers...des photos sous plusieurs angles avant démontage aident bien après quelques jours d'attente de pièces
Dernière édition par grandan08 le 27/11/2014, 22:17, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
D'après le manuel TT350 (page 2-5), pas besoin de retirer les demi paliers d'ACT, les pastilles s'enlèvent par l'intérieur.
J'essaie de mettre la photo...
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J'essaie de mettre la photo...
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Dernière édition par Charlie_41 le 27/11/2014, 22:23, édité 1 fois
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui il faut simplement un outil spécial pour compresser les ressorts de soupapes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Quel dommage que je n'ai pas lu tout ceci plus tôt ! je t'aurais dit pour le tendeur, j'ai eu le même soucis quand j'ai remonté ma distri ! un quart de tour à gauche (ou à droite je sais plus) et la tige du tendeur se libère...
Si tu enlèves les 4 vis de paliers tu peux sortir les AAC et avoir accès aux ensembles poussoirs/pastilles.
Pour remonter la distribution, que ce soit sur n'importe quel moteur à chaîne ou à courroie, commence toujours par le bas, donc Vilebrequin/Volant magnétique, puis remonte jusqu'aux Arbres A Cames et finit par le côté où se situe le tendeur. Une fois le tendeur mit en place la chaîne se décale très très peu et normalement tes repères seront toujours bons. J'ai démonté deux fois ma distri sur mon 350 et tout était bien resté en place les deux fois.
La tension se réglera toute seule, quand la chaîne bat à cause de son jeu, la tige sort de très peu du tendeur et récupère ainsi (cran par cran) le jeu dû à l'usure de ta chaîne. La tige cessera de sortir lorsque la bonne tension sera atteinte.
Bon courage à toi !
Si tu enlèves les 4 vis de paliers tu peux sortir les AAC et avoir accès aux ensembles poussoirs/pastilles.
Pour remonter la distribution, que ce soit sur n'importe quel moteur à chaîne ou à courroie, commence toujours par le bas, donc Vilebrequin/Volant magnétique, puis remonte jusqu'aux Arbres A Cames et finit par le côté où se situe le tendeur. Une fois le tendeur mit en place la chaîne se décale très très peu et normalement tes repères seront toujours bons. J'ai démonté deux fois ma distri sur mon 350 et tout était bien resté en place les deux fois.
La tension se réglera toute seule, quand la chaîne bat à cause de son jeu, la tige sort de très peu du tendeur et récupère ainsi (cran par cran) le jeu dû à l'usure de ta chaîne. La tige cessera de sortir lorsque la bonne tension sera atteinte.
Bon courage à toi !
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci à vous Tous.
J ai bien compris pour le calage
les côtes des jeu soupapes ont presque pas changée avec les repères à leur bonne place.
Je reprend tout au propre demain ( côtes, vos avis et la rt )
J ai bien compris pour le calage
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J'essaie toujours de démonter le moins possible. Prudence ou fainéantise
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Bon je stop pour aujourd'hui
j ai tourné le volant , la chaîne a sauté et les repères sont complètement décalé entre eux et à l opposé.
Je reprendrai tous demain, je pense qu après essai un maillon de chaîne ne tombe pas non plus superbement en face!
Je met une photo de la rt , je pense que la tige se rétracte pour l installer dans la chemise , mais comment ? Merci
Pour le tendeur, il suffit de tourner avec un fin tournevis (électricien) dans le sens horlogique...
Une fois la tige du tendeur rentrée, on place l'ensemble à sa place sans retirer le tournevis
et on le fixe avec ses 2 vis. il faudrait 3 mains...
Ne pas forcer, si la tige est resortie durant le placement simplement reprendre avec le tournevis
Petite video sur la méthode tendeur mécanisme
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si tu as un jeu comme tu l'indiques plus tôt, tout s'explique mais ton "mécano" avait dit qu'elles étaient bien réglées , dire que je t'en ai parlé en première page...lelinger a écrit:Merci à vous Tous.
J ai bien compris pour le calage
les côtes des jeu soupapes ont presque pas changée avec les repères à leur bonne place.
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
grandan08 a écrit:Si tu as un jeu comme tu l'indiques plus tôt, tout s'explique mais ton "mécano" avait dit qu'elles étaient bien réglées , dire que je t'en ai parlé en première page...lelinger a écrit:Merci à vous Tous.
J ai bien compris pour le calage
les côtes des jeu soupapes ont presque pas changée avec les repères à leur bonne place.
Je reprend tout au propre demain ( côtes, vos avis et la rt )
Et dire que c est sa profession ... (er réglé sur moteur encore chaud en plus )
.
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Allez c est partit pour le pastillage !
je mets des photos si ça peut aider quelqu un .
on retire la chaîne des pignons et on l attaché pour pas qu elle se retrouve tout en bas à l intérieur !
on dessert les 4 visses du palier et un visse de l autre palier pour pouvoir retirer le guide protection chaîne
on retire les paliers qui tiennent l arbre doucement en faisant attention aux butée guide qui peuvent venir avec.
On retire l arbre , on voit dessous les pastilles [/url]
on prepare ou reprend son scema de côté retiré, et on note les numéros de la pastille prêt de la soupape correspondante, apres avoir retiré la pastille avec un aimant ,
On met minutieusement les pièces retiré dans un bac, si possible de la même façon qu on les as retirés
fin première étape, j suis crevé !,!
je mets des photos si ça peut aider quelqu un .
on retire la chaîne des pignons et on l attaché pour pas qu elle se retrouve tout en bas à l intérieur !
on dessert les 4 visses du palier et un visse de l autre palier pour pouvoir retirer le guide protection chaîne
on retire les paliers qui tiennent l arbre doucement en faisant attention aux butée guide qui peuvent venir avec.
On retire l arbre , on voit dessous les pastilles [/url]
on prepare ou reprend son scema de côté retiré, et on note les numéros de la pastille prêt de la soupape correspondante, apres avoir retiré la pastille avec un aimant ,
On met minutieusement les pièces retiré dans un bac, si possible de la même façon qu on les as retirés
fin première étape, j suis crevé !,!
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je calcul l épaisseur de mes futurs pastilles
si on peut vérifier mes résultats avant commande ? MerciMerci
si on peut vérifier mes résultats avant commande ? MerciMerci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Je calcul l épaisseur de mes futurs pastilles
si on peut vérifier mes résultats avant commande ? Merci Merci
Pour moi c'est OK...
Pastilles 250 245 sur échappement
Pastilles 265 260 sur admission
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Purée, ça n'as pas trainé 11€ la pastille...
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_350/91-96/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_350/91-96/
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
11 euros !!! C est abusé
je regarde si j ai 4 pièces de 2 euros à mettre en pastille, ça ira comme ca !
je peut me servir de l ancienne de 260 déjà , non ?
je regarde si j ai 4 pièces de 2 euros à mettre en pastille, ça ira comme ca !
je peut me servir de l ancienne de 260 déjà , non ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:11 euros !!! C est abusé
je regarde si j ai 4 pièces de 2 euros à mettre en pastille, ça ira comme ca !
je peut me servir de l ancienne de 260 déjà , non ?
Si c'était pour moi je le ferais, tu peux rajouter quelques € chez Yam...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:11 euros !!! C est abusé
je regarde si j ai 4 pièces de 2 euros à mettre en pastille, ça ira comme ca !
je peut me servir de l ancienne de 260 déjà , non ?
Celle de 260 OK.
En principe ces pastilles n'on pas d'usure ou très peu.
Pour les 3 autres (255-268-270) on pourrait songer à les faire rectifier
à la bonne mesure (245-250-265)
christddel- Nombre de messages : 4751
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Superbe idée grandan !
je pense connaître quelqu un qui pourrait me le faire
je voit ça, merci
je pense connaître quelqu un qui pourrait me le faire
je voit ça, merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Pardon ! Je reprend
superbe idée christddel !!!
superbe idée christddel !!!
lelinger- Nombre de messages : 450
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