Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

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Message par xt239 8/7/2014, 12:41

ah ok même huile diesel ça marche ?! J'ai mis 2 verres de cette 15/40, j'aurais pu mettre de l'huile de cuisine ou solaire;-).

Pour finir sur ce topic, je suis sûr maintenant que ça reservira pour d'autres pressés ou en galère. Même le titre est bien (introuvable ailleurs sur le web;-). Quand je lis sur le forum tous les problèmes qui peuvent survenir en descendant le carbu complet (joint papier admission qui craque, membrane fissurée, pièces à changer (tant qu'on y est) et donc à attendre...), je me dis que pour dépanner, c'est une bonne méthode.
Toutefois, prévoyez des outils adéquats : miroirs (dont un tout petit), tournevis ultra-court (même un tom-pouce ne passe pas pour resserer 2 des 4 vis de cuve et le carbu ne pivote pas assez à cause des cables gaz), un compresseur pour bien souffler le haut carbu resté en place et un poil de délicatesse. Ah si j'avais le temps je ferais bien un ptit tuto (à corriger par les experts). La différence entre dépannage de névrosé et restauration pépère. Merci encore et à bientôt.

PS : J'ai même pas de photos de ma brêle pour la présenter, j'ai que quelques détails en gros plans inutilisables... Ah non moi c'est juste un utilitaire, c'est mon tracteur pour me garer en ville (ça devient dingue de trouver une place de bagnole mais même de moto, même en banlieue !). Mais je l'aime bien quand même ma brêle elle m'est fidèle depuis... 24 ans ! J'en suis la 3eme main et c'est une 4y0 de nov 1981. Le précédent proprio était (il parait) un motard de la gendarmerie nationale !! Le problème est que j'ai remplacé le moteur (avec un n° de série différent). Et que mon original attend sur un viel établi au fond de l'atelier depuis 10 ans que je le restaure. Il marchait parfaitement ! Dommage. J'aimerai bien le donner à faire, mais j'ai peur que ça me fasse trop cher pour un non-passionné comme moi... sniff

xt239

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Message par grandan08 8/7/2014, 14:03

xt239 a écrit:ah ok même huile diesel ça marche ?! J'ai mis 2 verres de cette 15/40, j'aurais pu mettre de l'huile de cuisine ou solaire;-).
J'ai écrit essence/diesel...
Pour finir sur ce topic, je suis sûr maintenant que ça reservira pour d'autres pressés ou en galère. Même le titre est bien (introuvable ailleurs sur le web;-). Quand je lis sur le forum tous les problèmes qui peuvent survenir en descendant le carbu complet (joint papier admission qui craque, membrane fissurée, pièces à changer (tant qu'on y est) et donc à attendre...), je me dis que pour dépanner, c'est une bonne méthode.
Toutefois, prévoyez des outils adéquats : miroirs (dont un tout petit), tournevis ultra-court (même un tom-pouce ne passe pas pour resserer 2 des 4 vis de cuve et le carbu ne pivote pas assez à cause des cables gaz), un compresseur pour bien souffler le haut carbu resté en place et un poil de délicatesse. Ah si j'avais le temps je ferais bien un ptit tuto (à corriger par les experts). La différence entre dépannage de névrosé et restauration pépère. Merci encore et à bientôt.

PS : J'ai même pas de photos de ma brêle pour la présenter, j'ai que quelques détails en gros plans inutilisables... Ah non moi c'est juste un utilitaire, c'est mon tracteur pour me garer en ville (ça devient dingue de trouver une place de bagnole mais même de moto, même en banlieue !). Mais je l'aime bien quand même ma brêle elle m'est fidèle depuis... 24 ans ! J'en suis la 3eme main et c'est une 4y0 de nov 1981. Le précédent proprio était (il parait) un motard de la gendarmerie nationale !! Le problème est que j'ai remplacé le moteur (avec un n° de série différent). Et que mon original attend sur un viel établi au fond de l'atelier depuis 10 ans que je le restaure. Il marchait parfaitement ! Dommage. J'aimerai bien le donner à faire, mais j'ai peur que ça me fasse trop cher pour un non-passionné comme moi... sniff

un conseil garde la encore autant
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