Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 5/7/2014, 16:23

Bonjour,
Sur ma xt 240 qui n'a pas roulé depuis 2 ans, elle démarre plus, allumage, essence, filtre à air, compression ok mais carbu sûrement encrassé.
Je veux nettoyer les dépots d'essence accumulés dans la cuve semble t'il, mais SANS dépose et sans avoir tout à rerégler (déjà qu'elle démarre plus alors qu'elle a toujours bien démarré depuis 20 ans !).
Impossible de trouver sur le net et ici, s'il est possible de dévisser les 4 vis sous le Mikuni en place qui me permettrai d'accéder à la dite cuve et de faire gicler mon produit nettoyant carbu là-dedans. Avant tentative, je vois un 1er problème : comment oter la tige de la pompe de rattrapage qui vient se loger sous le carbu ? Elle risque de gêner l'ouverture du "capot-cuve". Je sais que c'est du provisoire et qu'une dépose/nettoyage s'impose mais juste pour pouvoir aller chez un réparateur (qq kms), est-ce possible de redémarrer sans déposer le carbu ?
J'ai un nettoyant carbu avec paille mais pas de start-pilot (j'y crois pas trop dans ce cas).
Merci beaucoup de me répondre car j'suis en galère, besoin de ma moto pour boulot et pas le temps de rien faire. Je peux pas redésosser comme il y a 3 ou 4 ans. J'ai rien pour la transporter... j'suis grave mal...
Je me suis inscris ici il y a 2-3 ans mais impossible de retrouver log et pass ! donc je me suis réinscris.

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Glutch2000 5/7/2014, 17:21

Bienvenue.

Un pti tour par la pour commencer ...

https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6146
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty je pige pas la réponse...

Message par xt239 5/7/2014, 17:38

Glutch2000 a écrit:Bienvenue.

Un pti tour par la pour commencer ...

https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration

Merci mais je suis bien aller voir partout je crois et je ne vois pas en quoi la lecture de tous les posts de cette rubrique pourrait m'aider ?? Ou alors... faut tout lire ? avec l'outil recherche je troiuve pas. Peux-tu m'indiquer le sujet ou post précis qui parle de mon pb ? Peut on me dire si c'est possible cette manip sans déposer carbu svp ?
Merci

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Glutch2000 5/7/2014, 17:47

Ben l'idée est que lorsqu'on vient s'inscrire sur un forum, on se présente ... Rolling Eyes 

C'est un passage "un peu obligé", mais bien utile pour savoir des choses sur la machine et son pilote ...

Et puis, c'est une règle qu'on aime bien ici.  cyclops 

On peut retirer la cuve sans démonter l'ensemble, il y en a parmis nous qui pourrons t'aider.
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6146
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 5/7/2014, 22:01

C'est plus sympa de savoir qui on va pouvoir aider .
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 5/7/2014, 22:51

ah meuuurde, jme fais avoir comme le breton, genre j'ai pas montrer patte blanche et me répandre en politesses. Je suis déjà venu il y a 2/3 ans et c'était pas si compliqué (merci xtaddict). Je vous rappelle que j'ai bien dire bonjour, merci et tout. C'est un peu exagéré vos conditions là, voire même sectaire. Je crois que vous savez que j'ai une XT 240 (239), un carbu mikuni, que je suis dans la merde. Vous voulez quoi, une vidange gratos ? Soyez cool merde, merci

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 5/7/2014, 23:09

Mais non c'est juste histoire de voir à qui on parle, soit le gamin de 16 ans qui ne connait pas grand chose ou alors quelqu'un d'aguerri mais dans le caca, dans ton cas un ancien qui ne vient pas souvent, y'a pas de flicage, je trouve que c'est juste du savoir vivre.
Pour ton histoire de cuve, c'est faisable en démontant le bouchon du tendeur de chaine et en pivotant le carbu, tu as une goupille en bas de la tige de pompe de reprise qui permet de retirer la cuve.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 5/7/2014, 23:50

ouah merci, bonne ruse. J'ai 52 ans, un père ancien garagiste (que je vois plus), suis bon bricoleur et pourtant je pompe pas plus grand chose qu'un gamin de 16 ans passionné sur la carbu ! Pour moi c'est plus une necessité la moto mais pas de tunes pour acheter autre chose. Donc pour être sûr que je fasse pas de conneries et pour que ça serve à d'autres bleus comme moi je résume (tu me coupe si j'me trompe ;-) :
Donc pour intervenir sans dépose je fais tout côté chaine de distrib et non côté kick (j'ai vu sur forum que la dépose totale carbu se fait côté kick je crois). Les 2 cables de gaz doivent être oter avant donc ? Et si je fais pivoter (en dessérant les 2 pipes (admission et l'autre (je sais plus le nom!) le cul du carbu vers moi, j'accède à une goupille fendue pour tige pompe et aux 4 vis, c'est ça ? J'espère que ces 4 vis viendront facile car pas possible de les choquer ? Sur alu le couple de serrage ne doit pas être très fort. Ensuite je fais gicler du produit par l'entrée essence du carbu pour faire dégueuler et je badigeonne le fond de la cuve. Je vois pas où se trouve la vis de purge dont certains parle dans forum, je crois qu'il vaudrait mieux l'ouvrir ou l'oter pour bien faire couler si j'en crois ma petite expérience de plombier ?
Merci encore et j'espère que ce sujet servira à d'autres.

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 6/7/2014, 00:08

 Wink Tu n'es pas obliger de retirer les câbles de gaz, tu dois avoir assez de mou, si c'est du cruciforme, tu peux les décoller avec un coup de marteau sur le manche du tournevis. Tu auras accés aux 2 gicleurs, l'idéal serait de mettre un coup de compresseur une fois la cuve et les gicleurs déposés.
La vis de purge se trouve en bas de la cuve...sûrement cachée par de la poussière collée.
Balance du dégrippant dans les conduits accessible si n'as pas de compresseur.
Courage elle va repartir.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 6/7/2014, 00:17

ok super! si si j'ai un compresseur (et faut souffler avant que le nettoyant carbu s'évapore je crois) mais je me voyais déjà en train de maintenir la cuve pendouillante et tu me dis qu'elle se dépose entièrement ? Meuh c'est génial ! Et au dessus (le corps restant en place) je peux gicler du produit aussi ? J'ai du lire qu'il faut faire gaffe avec compresseur sur certaines pièces (boisseau, aiguille au autre), de peur de boucher des conduits qui sont de fait inaccessible je crois. Faut faire gaffe ou bien ?
Merci

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 6/7/2014, 08:47

L'idéal serait quand même de tomber le carbu complétement, ça ne prends guère plus de temps et tu verras ce que tu fais, pour plus de facilité, tu devisses la pipe d'admission (2 hexacaves) + dessérage des deux colliers et ça sort en 2 minutes...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Alexandre 6/7/2014, 10:15

... je suis aussi d'avis de démonter le carbu  What a Face . Le produit que tu veux pulvériser va décoller de la saleté qui ira se loger là où y faut pas avec le coup de compresseur Evil or Very Mad . Le carbu du 2 et demi est très capricieux  Suspect  et la moindre tit saloperie t'empéchera un redemarrage de la machine. Et là le démontage du carbu te sera également nécessaire.
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 6/7/2014, 14:10

ok merci. Mais tout à débrancher dans ce cas là... + je me souviens de la galère pour le faire passer au remontage. + faire tous les réglages (qui allaient bien), vraiment pas le temps de me lancer là-dedans. J'attaque d'abord la méthode crade rapide tt de suite et vous tiens au jus. Merci encore. Le pire pour moi c les coups de kick, j'ai une sacro-sciatique et au bout de 20 coups de kick, jsuis mort de la jambe et dos. Si je perd mes réglages (et donc démontage carbu-réglages et kick jusqu'a démarrer), jsuis bon pour me niquer 1 semaine à plus rien faire et même la nuit !

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 6/7/2014, 17:18

Bon courage (sinon une injection de cortisone par un rhumato peut soulager plutôt bien la sciatique)....
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par XTaddict 6/7/2014, 18:10

Hello XT 239, je suis d'accord avec grandan08 et Alexandre : un démontage complet est préférable. Ce n'est pas qu'une question de dépôt dans la cuve, comme sur nos brèles dans les années 70. Il y a beaucoup de conduits et autres gicleurs d'air qui peuvent s'oxyder ou s'encrasser sous le simple fait de l'essence qui se dégrade très vite; expérience récente : j'avais nettoyé complètement un carbu, rédémarré une 125, qui n'a pas tourné ensuite pendant 2 ans, impossible de la redémarrer : carbu totalement obturé.
Quant aux réglages en cas de démontage total, il suffit de revenir aux paramètres d'origine.

Tiens nous au courant du résultat de ton intervention,
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 6/7/2014, 18:21

@xt239, si ta 240 n'as pas tournée depuis 2 ans, il faudrait peut être vérifier que l'huile monte bien jusqu'a l'arbre à came et culbuteurs....
tu as essayer de démarrer en mettant une cuillère à café d'essence pour le trou de la bougie.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 6/7/2014, 19:57

Bon bah voilà, cuve déposée pleine d'essence (je savais pas que c'était si vert le sp95 ?!).
cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Photo013
J'ai l'air un peu couillon maintenant avec ma cuve qui semble nickel... Le flotteur semblait bloqué et à peine touché il reprend sa course normale. Mais où je vise mon produit maintenant ?
cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Photo012
https://i.servimg.com/u/f39/18/92/27/02/photo012.jpg
(photo par un miroir)
Je vois ni boisseau ni aiguille qui sont au dessus. Puis-je dévisser le gicleur en laiton jaune ? Faut-il dévisser d'abord l'un ou l'ensemble ? Désolé mais en tuto je vois sur le forum pour 125 mais c pas tt à fait pareil on dirait (https://yamxt.forumpro.fr/t181-tuto-demonter-le-carburateur-xt-125) il ouvre le capot supérieur et sort le boisseau avant de sortir le carbu !!??). Je m'y perd. Pas envie de démonter mais si c obligé, pouvez vous m'indiquer quel tuto faut que je lise ?
Si en plus y'a un pb d'huile qui monte pas arghh au secours !! Ce que je sais c que depuis le début de mes essais de redémarrage, elle pue l'huile rance (et moi aussi maintenant !)
Merci de vos conseils passés... et à venir...

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 6/7/2014, 20:36

Pour la montée d'huile, tu retires la bougie, tu retires la purge supérieur (vis de 10 perpendiculaire au goujon de culasse) et tu kickes à la main, l'huile devrait finir par sortir et ce sera déja un bon point.
Tu démontes l'ensemble gicleur/puit d'aiguille et tu verras l'aiguille, tu démontes le gicleur de ralenti (c'est sûrement lui le coupable) et tu "dégripoil" partout , tu souffles bien les 2 gicleurs, en désolidarisant le GP du puit d'aiguille, attention au joint torique du puit qui doit être bien sec... Tu remontes en faisant gaffe que la pièce en plastique dans la cuve soit bien mise, un coup de brosse sur la bougie, 0,7 mm d'écartement, un peu d'huile et d'essence dans le trou de bougie, démonte aussi l'antiparasite et mets lui un coup de dégrippant à chaque bout et elle va péter.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 6/7/2014, 23:28

dur de m'y retrouver. le long tuto de jujupig "xt-250-4y0-nettoyage-et-kit-carburateur" avec plein de photos non légendées n'est pas très explicite pour les novices comme moi. Y a plein de trous, vis et gicleurs (qu'en anglais sur part-list) ! Avec ma cuve déposée (mais haut carbu resté en place) tu dis que je peux atteindre et dévisser les 2 gicleurs laiton (ceux au centre sur cette photo dudit tuto ? :
cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Tuto_t10
son doigt indique le gicleur ralenti (celui qu'on doit serrer au montage puis redessérer de 2,5 tours ?), le plus gros c'est le puits+gicleur principal ? Mais ceux près de son pouce et au dessus de son index c'est quoi ? Dois-je démonter ou déboucher autre chose ? Par exemple l'aiguille, je peux pas l'atteindre car elle est dans le boisseau, au dessus, non ? Comprenez que je veuille être bien sûr de tout déboucher avant remontage. Par contre pour le reste ok je crois avoir tout compris. Merci

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Glutch2000 6/7/2014, 23:35

C'était pas une mauvaise idée la "présentation"
On sait mieux maintenant ton approche et tes connaissances du XT.... Shocked 
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6146
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 6/7/2014, 23:52

ça aurait pas changé grand chose tu crois pas ? ça me fait bien avancé ta remarque, vraiment, t'as raison de jeter les bleus comme moi sans indiquer un schéma ou photo qui a une légende. T'as envie de te friter, fais le tt seul

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Alexandre 7/7/2014, 07:11

Shocked  Suspect 

Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Alexandre 7/7/2014, 07:39

... oups les choses seraient plus simples si tu suivais les conseils donnés. Suspect 
Pour la présentation et la politesse, c'est chose courante et pas seulement sur notre forum cheers . Bonjour, merci, au revoir sont peu de choses à dire mais tellement efficaces.

Concernant ton problème, nous sommes plusieurs à te conseiller de démonter totalement le carbu plutôt que d'essayer de bidouiller je ne sais quoi. Evil or Very Mad 

Ta bécane n'a pas démarrée depuis 2 ans, il y a peut-être d'autres choses à vérifier avant de penser à étriper le carburateur. Grandan t'a donné quelques conseils à ce sujet... Les as tu suivis?
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par grandan08 7/7/2014, 09:52

On se calme les gars, il y a tant de chose plus grave...
Je remets la photo avec quelques annotations cela pourra servir à d'autres.
Tant que tu y es démontes le flotteur en chassant la barrette (pas toujours facile et les pattes en alu sont fragiles) pour nettoyer le conduit du pointeau.
Une fois tout ça sorti, tu peux souffler dans chaque trou que tu vois, le démontage de l'aiguille ne te servira pas, et je doute qu'elle soit encrassée. C'est la vis de richesse que l'on règle mais je te déconseille de la démonter, si le joint torique casse tu seras embêté.
cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Tuto_t10
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par xt239 7/7/2014, 10:52

Merci Gran08, c'est ça que je voulais. Ok pour vis richesse, j'y touche pas. Je suis dessus et te tiens au courant. Toujours haut carbu en place, je vais gicler partout en commençant par entrée principale d'air (par la grille boite à filtre, puis arrivée essence, haut carbu (aiguille, boisseau, flotteur (sans démontage: à l'envers et en place je le sens pas). remontage des 2 gicleurs nettoyés/soufflés en vérifiant trous avec fil laiton. ET ensuite tout le reste pour restart. Merci

xt239

Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Bécanes : yamaha 240 XT
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuve carbu - Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ? Empty Re: Déposer la cuve du carbu sans dépose pour nettoyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum