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Restauration du 125 xt de Jo

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Restauration du 125 xt de Jo - Page 3 Empty Elle a démarré !!! puis calé...

Message par jodimambro 22/3/2014, 19:32

Voilà les dernières photos toutes fraîches de ce matin :

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Donc comme vous pouvez le voir, j'ai fini le remontage.
J'avais traité le réservoir (décapage + résine Restom) le weekend dernier. Donc aujourd'hui, remontage et tentative de démarrage...
Premier soucis, fuite à la jonction du robinet d'essence (joint usé trop plat). J'ai cherché un peu sur le forum (et un peu partout d'ailleurs), j'ai solutionné le truc en insérant un fil d'étain sous le joint qui était trop plat... Ça marche nickel, plus une goutte par terre !
Je remonte le tout et je commence à donner quelques coups de kicks. Au bout d'une douzaine, premier toussotements mais qui ne tiennent pas.
Je revérifie la vis de richesse (desserrée de 2 tours et demi) je joue un peu sur celle de ralenti et ça y est ! Elle démarre !  cheers Mais cale quelques secondes plus tard !  No 

Bon je n'y ai pas passé la journée mais globalement je n'ai réussi qu'à faire tiédir le moteur. Elle me fait toujours le même coup : elle démarre avec le starter, tiens un ralenti à peu près correct (un peu bas peut-être) mais si je touche à la poignée de gaz, au starter, à la vis de ralenti ou celle de richesse, elle cale aussitôt !

Alors j'ai cherché un peu sur le forum et du coup je m'aperçois que ça peut venir de plain de trucs ! Je pense quand même plutôt à un réglage du carbu pour le moment mais pas facile de le régler si dès que je l'effleure elle s'arrête !!!

Si vous avez des pistes, des suggestions de la marche à suivre, n'hésitez pas !
Il me reste également le problème des stickers (j'attend une nouvelle proposition commerciale, je vous tiendrai au courant) mais là aussi, je prends toutes les idées...

A bientôt.
Jo.

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Message par dofre 23/3/2014, 10:02

salut ,et bravo ! elle est superbe
pour le reglage de la richesse ,tu te trompe il faut desserrer de 1tour 1 quart ,puis affiner
le carbu de la 125 est tres tres delicat ,voit chiant a regler !
je n'est pas relu ton post ,mais il faut bien le nettoyer ,jus de citron ,et bon coup de soufflette
et ne pas hésiter a recommencer
bon courage !


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Message par Luna 24/3/2014, 09:41

très délicat faut pas exagérer mais certains sont foireux c'est tout ou rien.sur mon premier xt que des merdes sur celui que je viens de restaurer elle démarre au second coup de kick meme apres 2 semaines d'arret.une fois réglé à la valeur RTA j'y ai pas retouché.
attention souvent un cdi foireux laisse penser à des pbs de carbu alors que le soucis vient du boitier (ralenti instable,calages,difficultés à démarrer...)
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Message par jodimambro 24/3/2014, 19:55

Oui mais alors c'est quoi le bon réglage de base pour la vis de richesse ? Parce que dans la RTA c'est bien 1 tour 1/4 mais j'ai lu à plusieurs reprises, y compris sur ce forum qu'il fallait faire 2 tours 1/2 ??? Question 
Pour le CDI, il me semble qu'une solution éventuelle est de glisser une plaque de métal entre le boitier et le cadre, c'est ça ?
J'ai vu également Luna sur ton post, le problème de fissures au niveau de l'espèce de bobine (je ne sais plus trop le nom), la mienne en a également un peu, est-ce une source possible de problèmes de ralenti ?
Bon de toute façon, je ne sais pas quand j'aurai le temps de me re-pencher sur le problème... Mais continuez vos suggestions, je prends ! Wink 

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Message par christddel 24/3/2014, 20:10

jodimambro a écrit:Oui mais alors c'est quoi le bon réglage de base pour la vis de richesse ? Parce que dans la RTA c'est bien 1 tour 1/4 mais j'ai lu à plusieurs reprises, y compris sur ce forum qu'il fallait faire 2 tours 1/2 ??? Question 
Bon de toute façon, je ne sais pas quand j'aurai le temps de me re-pencher sur le problème... Mais continuez vos suggestions, je prends ! Wink 

Bonjour,

Le nombre de tours de "base" est de...
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Il peut y avoir une différence du réglage selon la niveau d'essence dans le carburateur (niveau de cuve)

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Message par jodimambro 24/3/2014, 23:41

Merci Christdel, mais ton image est toute petite et quand je zoom, c'est flou !
Peux-tu la remettre en plus grand ? Mais dis donc, c'est pas toi qui m'avais fais une démo pour mettre les photo en plus grand ?? Laughing Ah bah ça me rassure ça...
Merci d'avance en tout cas et à bientôt.  Wink 

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Message par jodimambro 24/3/2014, 23:43

Ah la vache ! C'est parce que j'étais pas connecté, maintenant quand je clique dessus, je l'ai en grand...
Désolé Christdel, d'avoir douté de ta maîtrise en insertion d'images... J'ai parlé trop vite (ça m'arrive souvent cela dit !)

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Message par jodimambro 9/8/2014, 11:04

Bonjour à tous !

Bon et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de vous donner des nouvelles de mon "chantier"... Il faut dire que j'ai eu une longue période printanière où je n'ai pas retouché à la bête du tout. Je m'y suis remis au début du mois de juillet et après plusieurs péripéties... Ca y est, elle tourne ! cheers cheers 
Bon je reprends où j'en étais resté :
Démarrage puis calage : je prend l'appel à un ami : normal, me dit-il, l'essence n'arrive pas correctement ! Il a tenté de re-nettoyer le carbu mais pas concluant, donc au final, nettoyage aux ultra sons chez Yam (60 € quand même !).
Je remonte tout ça, j'ouvre le robinet, l'essence coule sous la moto ! Problème de pointeau : j'en commande un (et encore 30 € et 3 semaines d'attente car ça vient du Japon ces bêtes là...).
Cette semaine je remonte le nouveau pointeau : ça marche ! Elle tourne bien, réglage du ralenti correct mais vis de richesse desserrée à 2 tours 3 quarts et surtout, gros catouillages quand je monte dans les tours ! Impossible de passer la quatrième tellement elle s'essouffle. Je sens qu'elle demande à y aller mais ça coince...  Crying or Very sad 
J'ai tout repris à la base :
- vérification du niveau de cuve : ok
- hauteur d'aiguille : tiens elle est au 2ème cran en partant du haut, je la remet au 3ème. J'en profite également pour bien nettoyer le petit ressort en haut de l'aiguille car il est bien crade (l'ultra son n'a visiblement pas été jusque là et moi non plus en fait !) et je me demande même si l'aiguille bougeait avant que je ne la démonte ? Je veux dire est-ce que le petit ressort faisait son effet ? Je n'en suis plus sûr...
- réglage vis de richesse : desserrée d'un tour et un quart, comme à l'origine
- J'ai également refait une petite plaque plus épaisse pour insérer entre le CDI et le cadre et j'ai bien serré.

Elle a démarré au second coup de kick, un léger réglage de la vis de ralenti : nickel. Je vais faire un essai et là, miracle ! Une vrai petite bombe de la première à la cinquième, monté à 90 km/h sur du plat sans problème ! Je n'ai fait que quelques kilomètres (oui bah depuis il pleut, je rappelle que je suis en Normandie...) mais cela me promet quelques ballades franchement très agréables ! Il ne me reste plus que les autocollants et elle sera comme neuve...

Au final, je ne sais pas si c'est le réglage de l'aiguille et de la vis de richesse ou la plaque au CDI qui ont remédié au problème, peut-être un peu les deux... Mais je pense que mon CDI en aurait bien un coup quand même, à voir dans le temps...

Par contre, il y a une chose dont je suis certain, c'est que si j'ai réussi, c'est en grande partie grâce à vous !!! Je ne suis pas mécanicien, juste bricoleur. Et même si j'avais énormément bidouillé ma mobylette et des motos de cross étant plus jeune, cela me semblait bien loin...
Merci pour tous les tutos, schémas, astuces et autres conseils que vous partagez sur ce site, ils m'ont vraiment été d'une aide précieuse et m'ont surtout permis de retrouver des idées, des pistes à explorer quand j'étais à court. Bravo à tous et particulièrement à ceux qui font vivre ce forum  Very Happy  Wink 
Je ne passe pas beaucoup de temps sur internet (la périodicité de mes messages parlent d'eux même) mais si ma petite expérience peut profiter à d'autres comme les vôtres m'ont aidé, j'adhère !

Je remettrai des photos avec les autocollants et peut-être même une petite vidéo à l'occasion. Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas...

A plus

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Message par grandan08 9/8/2014, 19:12

Content pour toi !!
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