nouveau sur le forum
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grandan08
dav62
6 participants
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nouveau sur le forum
salut à tous
Je m'appelle David , j'ai 30 ans et je suis carrossier , mécanicien auto
Je me suis acheté récemment une 125 XT R de 2006, avant j'avais une 215 DTLC de 86
Je mettrai des photos prochainements car en restauration...
Petite question au passage...
Pour la vidange du XT, de l'huile 10W40 HAFA semi synthèse , est ce qu'il n'y a pas de soucis dans ce type de moto?
Merci à l'avance
Je m'appelle David , j'ai 30 ans et je suis carrossier , mécanicien auto
Je me suis acheté récemment une 125 XT R de 2006, avant j'avais une 215 DTLC de 86
Je mettrai des photos prochainements car en restauration...
Petite question au passage...
Pour la vidange du XT, de l'huile 10W40 HAFA semi synthèse , est ce qu'il n'y a pas de soucis dans ce type de moto?
Merci à l'avance
dav62- Nombre de messages : 6
Localisation : Lillers
Bécanes : 125XT
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue,
je ne connais pas trop la 125 mais à priori ton huile doit être bonne, attends confirmation des spécialistes.
je ne connais pas trop la 125 mais à priori ton huile doit être bonne, attends confirmation des spécialistes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau sur le forum
Merci pour vos réponses.
Je vais surement suivre ma première idée je pense, on ne doit pas pouvoir faire de gros dégats en passant de la 10w30 préconisé à la base ,à de la 10w40 , apparement vu le nombre de personne de ce forum qui mettent ce genre d'huile...
De plus je vais surement faire mes vidanges rapprochées , a peu près tout les 1000 kms...( en sachant très bien que je peux faire plus sans problème...).
Mon doute se situe surtout par rapport à l'année de la moto...
Est ce que les modèles plus récent comme la mienne supporte aussi bien l'utilisation d'une autre huile que celle préconisé à l'origine que les anciennes XT ( c'est peut etre un moteur ancienne generation malgré sans age, non?)
Je vais surement suivre ma première idée je pense, on ne doit pas pouvoir faire de gros dégats en passant de la 10w30 préconisé à la base ,à de la 10w40 , apparement vu le nombre de personne de ce forum qui mettent ce genre d'huile...
De plus je vais surement faire mes vidanges rapprochées , a peu près tout les 1000 kms...( en sachant très bien que je peux faire plus sans problème...).
Mon doute se situe surtout par rapport à l'année de la moto...
Est ce que les modèles plus récent comme la mienne supporte aussi bien l'utilisation d'une autre huile que celle préconisé à l'origine que les anciennes XT ( c'est peut etre un moteur ancienne generation malgré sans age, non?)
dav62- Nombre de messages : 6
Localisation : Lillers
Bécanes : 125XT
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: nouveau sur le forum
Salut et bienvenue sur le forum !
Pour l'huile, bon choix pour ce qui est de la semi-synthetique. Ce serait une maltraitance que de lui mettre de la minérale...
Si tu comptes faire les vidanges aux 1000 kms et vu l'hiver qui approche, ton choix pour la 10w30 me parait judicieux.
On attend tes photos !!
A bientot !!
Pour l'huile, bon choix pour ce qui est de la semi-synthetique. Ce serait une maltraitance que de lui mettre de la minérale...
Si tu comptes faire les vidanges aux 1000 kms et vu l'hiver qui approche, ton choix pour la 10w30 me parait judicieux.
On attend tes photos !!
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cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: nouveau sur le forum
Comme aurait dit Aristote : "Qui peut le plus, peut le moins"
Perso 5w50 Carrefour dans tous les moteurs depuis ... je sais plus.
1000km ça fait quand même pas beaucoup, à moins que tu les fasses sur plusieurs années
Perso 5w50 Carrefour dans tous les moteurs depuis ... je sais plus.
1000km ça fait quand même pas beaucoup, à moins que tu les fasses sur plusieurs années
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau sur le forum
Oui, je ne pense pas que je roulerai enormement avec , c'est pour cela que je la ferais a cette fréquence d'utilisation
J'essaie de mettre des photos prochainement
J'essaie de mettre des photos prochainement
dav62- Nombre de messages : 6
Localisation : Lillers
Bécanes : 125XT
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue
Perso, c'est 10W40 aussi sur mes 2 XT, ainsi qu'aux autres brêles.
mais pas tous les 1000 km!!!
tous les printemps.
Perso, c'est 10W40 aussi sur mes 2 XT, ainsi qu'aux autres brêles.
mais pas tous les 1000 km!!!
tous les printemps.
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nouveau sur le forum
Slt Rpvp, oui on va dire plutot tous les ans, j'ai dit 1000 kms comme ça, car je sais pas encore le kilométrage que je ferai avec en un an...
dav62- Nombre de messages : 6
Localisation : Lillers
Bécanes : 125XT
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: nouveau sur le forum
cedric57 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum !
Pour l'huile, bon choix pour ce qui est de la semi-synthetique. Ce serait une maltraitance que de lui mettre de la minérale...
moi je mets de la minérale, le type préconisé par Yamaha..
Juste qu'en trente ans l'huile a fait des progrès. Je met de la 20w50 Api SL, JASO MA.
C'est grave?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: nouveau sur le forum
Grave non... Ce ne sont pas non plus des motos qui montent en haut régime continuellement donc ca va.
En usage intensive (surtout en TT), c'est peut etre préférable. En tous cas, je resterai sur ce type d'huile étant donné que la bécane est d'une grande souplesse mécanique depuis que j'ai fait les vidanges.
A+ !!
PS: ca fait longtemps qu'on t'avais vu xt australe !!
En usage intensive (surtout en TT), c'est peut etre préférable. En tous cas, je resterai sur ce type d'huile étant donné que la bécane est d'une grande souplesse mécanique depuis que j'ai fait les vidanges.
A+ !!
PS: ca fait longtemps qu'on t'avais vu xt australe !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: nouveau sur le forum
Salut Cedri57
Effectivement beaucoup de travail (ou d'em... au travail!) et peut de temps. J'ai préféré rouler un peu et bosser sur ma moto, je vais d'ailleurs vous faire un petit post la dessus, je gallere un peu sur la carburation et certainement l'allumage.
pour l'huile si je comprends bien , ton conseil c'est la semi synthétique. en fait j'osais pas trop sur ces vieux moteurs en pensant que la bonne viellle huile dispo a l'époque était encore la meilleure solution.
Effectivement beaucoup de travail (ou d'em... au travail!) et peut de temps. J'ai préféré rouler un peu et bosser sur ma moto, je vais d'ailleurs vous faire un petit post la dessus, je gallere un peu sur la carburation et certainement l'allumage.
pour l'huile si je comprends bien , ton conseil c'est la semi synthétique. en fait j'osais pas trop sur ces vieux moteurs en pensant que la bonne viellle huile dispo a l'époque était encore la meilleure solution.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: nouveau sur le forum
Je ne suis pas un expert non plus mais bon,j'ai toujours pris de la semi-synth sur la xl500 et la xt et jamais de souci jusqu'à maintenant.
Pour la fluidité,j'en opté pour une huile plus épaisse car j'ai toujours ma fuite au carter et ça évite que ça suinte de trop et puis le climat en Moselle est très rude.
Problème de carbu/allumage,c'est quoi les symptômes.
On attend ton nouveau post!
Pour la fluidité,j'en opté pour une huile plus épaisse car j'ai toujours ma fuite au carter et ça évite que ça suinte de trop et puis le climat en Moselle est très rude.
Problème de carbu/allumage,c'est quoi les symptômes.
On attend ton nouveau post!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: nouveau sur le forum
Attention au contradiction!! Plus il fait froid, plus il faut une huile fluide à froid (premier chiffre le plus petit et pour les pays chaud ou l'été, le 2 ème chiffre doit être le plus grand), il existe de l'huile en 0w60cedric57 a écrit:Je ne suis pas un expert non plus mais bon,j'ai toujours pris de la semi-synth sur la xl500 et la xt et jamais de souci jusqu'à maintenant.
Pour la fluidité,j'en opté pour une huile plus épaisse car j'ai toujours ma fuite au carter et ça évite que ça suinte de trop et puis le climat en Moselle est très rude.
Problème de carbu/allumage,c'est quoi les symptômes.
On attend ton nouveau post!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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