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Message par dav62 le 21/11/2012, 13:34

salut à tous
Je m'appelle David , j'ai 30 ans et je suis carrossier , mécanicien auto
Je me suis acheté récemment une 125 XT R de 2006, avant j'avais une 215 DTLC de 86
Je mettrai des photos prochainements car en restauration...
Petite question au passage...
Pour la vidange du XT, de l'huile 10W40 HAFA semi synthèse , est ce qu'il n'y a pas de soucis dans ce type de moto?
Merci à l'avance Smile

dav62

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Message par grandan08 le 21/11/2012, 15:29

Bienvenue,
je ne connais pas trop la 125 mais à priori ton huile doit être bonne, attends confirmation des spécialistes.
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Message par Glutch2000 le 21/11/2012, 21:48

Bienvenue.
je mets de la 15/40 dans toutes mes motos ...
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Message par dav62 le 21/11/2012, 22:12

Merci pour vos réponses.
Je vais surement suivre ma première idée je pense, on ne doit pas pouvoir faire de gros dégats en passant de la 10w30 préconisé à la base ,à de la 10w40 , apparement vu le nombre de personne de ce forum qui mettent ce genre d'huile...
De plus je vais surement faire mes vidanges rapprochées , a peu près tout les 1000 kms...( en sachant très bien que je peux faire plus sans problème...).
Mon doute se situe surtout par rapport à l'année de la moto...
Est ce que les modèles plus récent comme la mienne supporte aussi bien l'utilisation d'une autre huile que celle préconisé à l'origine que les anciennes XT ( c'est peut etre un moteur ancienne generation malgré sans age, non?)

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Message par cedric57 le 22/11/2012, 04:14

Salut et bienvenue sur le forum !

Pour l'huile, bon choix pour ce qui est de la semi-synthetique. Ce serait une maltraitance que de lui mettre de la minérale...
Si tu comptes faire les vidanges aux 1000 kms et vu l'hiver qui approche, ton choix pour la 10w30 me parait judicieux.

On attend tes photos !! Very Happy
A bientot !!
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Message par grandan08 le 22/11/2012, 08:15

Comme aurait dit Aristote : "Qui peut le plus, peut le moins"
Perso 5w50 Carrefour dans tous les moteurs depuis ... je sais plus.
1000km ça fait quand même pas beaucoup, à moins que tu les fasses sur plusieurs années Smile
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Message par dav62 le 22/11/2012, 21:45

Oui, je ne pense pas que je roulerai enormement avec , c'est pour cela que je la ferais a cette fréquence d'utilisation Wink
J'essaie de mettre des photos prochainement Smile

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Message par rpvp62 le 23/11/2012, 07:09

Bienvenue

Perso, c'est 10W40 aussi sur mes 2 XT, ainsi qu'aux autres brêles.
mais pas tous les 1000 km!!!
tous les printemps. cyclops

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Message par dav62 le 24/11/2012, 12:56

Slt Rpvp, oui on va dire plutot tous les ans, j'ai dit 1000 kms comme ça, car je sais pas encore le kilométrage que je ferai avec en un an... Wink

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Message par XT australe le 25/11/2012, 21:22

cedric57 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum !

Pour l'huile, bon choix pour ce qui est de la semi-synthetique. Ce serait une maltraitance que de lui mettre de la minérale...

moi je mets de la minérale, le type préconisé par Yamaha..

Juste qu'en trente ans l'huile a fait des progrès. Je met de la 20w50 Api SL, JASO MA.

C'est grave?
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Message par cedric57 le 26/11/2012, 04:15

Grave non... Ce ne sont pas non plus des motos qui montent en haut régime continuellement donc ca va.
En usage intensive (surtout en TT), c'est peut etre préférable. En tous cas, je resterai sur ce type d'huile étant donné que la bécane est d'une grande souplesse mécanique depuis que j'ai fait les vidanges.
A+ !!

PS: ca fait longtemps qu'on t'avais vu xt australe !! Very Happy
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Message par XT australe le 27/11/2012, 12:48

Salut Cedri57

Effectivement beaucoup de travail (ou d'em... au travail!) et peut de temps. J'ai préféré rouler un peu et bosser sur ma moto, je vais d'ailleurs vous faire un petit post la dessus, je gallere un peu sur la carburation et certainement l'allumage.

pour l'huile si je comprends bien , ton conseil c'est la semi synthétique. en fait j'osais pas trop sur ces vieux moteurs en pensant que la bonne viellle huile dispo a l'époque était encore la meilleure solution.
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Message par cedric57 le 27/11/2012, 13:13

Je ne suis pas un expert non plus mais bon,j'ai toujours pris de la semi-synth sur la xl500 et la xt et jamais de souci jusqu'à maintenant.
Pour la fluidité,j'en opté pour une huile plus épaisse car j'ai toujours ma fuite au carter et ça évite que ça suinte de trop et puis le climat en Moselle est très rude.
Problème de carbu/allumage,c'est quoi les symptômes.
On attend ton nouveau post!Wink
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Message par grandan08 le 27/11/2012, 15:52

cedric57 a écrit:Je ne suis pas un expert non plus mais bon,j'ai toujours pris de la semi-synth sur la xl500 et la xt et jamais de souci jusqu'à maintenant.
Pour la fluidité,j'en opté pour une huile plus épaisse car j'ai toujours ma fuite au carter et ça évite que ça suinte de trop et puis le climat en Moselle est très rude.
Problème de carbu/allumage,c'est quoi les symptômes.
On attend ton nouveau post!Wink
Attention au contradiction!! Plus il fait froid, plus il faut une huile fluide à froid (premier chiffre le plus petit et pour les pays chaud ou l'été, le 2 ème chiffre doit être le plus grand), il existe de l'huile en 0w60
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Message par Glutch2000 le 27/11/2012, 17:21

0w60, ce serait de l'huile pour tous ... Idea
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