La bécane de mon permis!
5 participants
Page 1 sur 1
La bécane de mon permis!
En photo sur le dernier LVM, la 200 Yam' sur laquelle j'ai passé le permis en 77!
Même couleur, tout! Nostalgie, snif ...
...enfin, nostalgie... :
Ce jour là elle avait le ralenti bloqué à 2000trs! C'était à l'époque les débuts du parcours avec les plots, la poutre & le test de freinage (accélérer 1ère/2ème puis freiner en touchant la 1ère barre & pas la 2ème).
Les plots à 2000trs çà à été tendu, mais alors le freinage !!! Tellement stressé que j'ai levé l'avant à l'accélération (pô exprès: c'était vif ces bestioles ) et reposé la roue au freinage, roue qui ripa et vlan! couché, pépère devant l'examinateur & accessoirement les candidats suivants hilares
A r'comm' l'exam
Leees nnneeeerfs
C'est depuis ce jour que je me soulage sur les libellules (ou "comment on devient sérial killer" )
N'empêche, çà fait tout drôle de la revoir... (y foutrais bien le feu à cette s... Rancunier, moi?)
Même couleur, tout! Nostalgie, snif ...
...enfin, nostalgie... :
Ce jour là elle avait le ralenti bloqué à 2000trs! C'était à l'époque les débuts du parcours avec les plots, la poutre & le test de freinage (accélérer 1ère/2ème puis freiner en touchant la 1ère barre & pas la 2ème).
Les plots à 2000trs çà à été tendu, mais alors le freinage !!! Tellement stressé que j'ai levé l'avant à l'accélération (pô exprès: c'était vif ces bestioles ) et reposé la roue au freinage, roue qui ripa et vlan! couché, pépère devant l'examinateur & accessoirement les candidats suivants hilares
A r'comm' l'exam
Leees nnneeeerfs
C'est depuis ce jour que je me soulage sur les libellules (ou "comment on devient sérial killer" )
N'empêche, çà fait tout drôle de la revoir... (y foutrais bien le feu à cette s... Rancunier, moi?)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La bécane de mon permis!
Ben mince,, je ne savais pas que c'est comme ça qu'on passe le permis...
Ca devait faire 20cv ce préambule de la fameuse RD...
Ca devait faire 20cv ce préambule de la fameuse RD...
Re: La bécane de mon permis!
Tiens, oui je chercherai sa puissance.
Jamais compris pourquoi l'auto-école avait cet engin pour l'examen (et les leçons): j'avais lu quelque-part, à l'époque, que l'épreuve du permis devait être passée sur une machine de minimum 350cc .Info ou intox? Pas cherché à comprendre: trop content de l'avoir décroché la 2ème fois: ma Honda CB 350 K2 attendait dans le garage depuis plusieurs mois !
Voui, pasqu'en ce temps-là, l'épreuve "plateau" (qu'on n'appelait pas encore comme çà) se passait sur la "place du champ de foire" à Vesoul. Or en février de cette année là (Maxime Le Forestier, si tu me lis ) y'a eu de la glace sur la place.
Donc épreuve repoussée d'1mois
Puis mon bô plantage!
Alors quand je l'ai eu
Jamais compris pourquoi l'auto-école avait cet engin pour l'examen (et les leçons): j'avais lu quelque-part, à l'époque, que l'épreuve du permis devait être passée sur une machine de minimum 350cc .Info ou intox? Pas cherché à comprendre: trop content de l'avoir décroché la 2ème fois: ma Honda CB 350 K2 attendait dans le garage depuis plusieurs mois !
Voui, pasqu'en ce temps-là, l'épreuve "plateau" (qu'on n'appelait pas encore comme çà) se passait sur la "place du champ de foire" à Vesoul. Or en février de cette année là (Maxime Le Forestier, si tu me lis ) y'a eu de la glace sur la place.
Donc épreuve repoussée d'1mois
Puis mon bô plantage!
Alors quand je l'ai eu
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La bécane de mon permis!
Quand j'étais en Dordogne, il y a deux ans, les entrainements de la moto-école se faisaient sur la place, ..... de gravillons !
Bonne formation
Bonne formation
la mienne
j'ai passé mon permis sur une XV 500 (Yamaha déjà).
C'est un vieux custom vraiment facile à conduire. Mais il était un peu bas et il touchait des cales-pieds dans les virages du circuit rapide sur plateau. ça venait probablement un débattement de trail (suspensions en cantilever sur un custom, c'est marrant. Non ?) Celui que j'avais conduit en allant à l'examen avait l'embrayage presque mort et patinait sur l'autoroute en 5e. Je ne risquais pas de lever la roue avant.
Il y avait déjà une épreuve sur plateau en 1977 ?
Benoît
C'est un vieux custom vraiment facile à conduire. Mais il était un peu bas et il touchait des cales-pieds dans les virages du circuit rapide sur plateau. ça venait probablement un débattement de trail (suspensions en cantilever sur un custom, c'est marrant. Non ?) Celui que j'avais conduit en allant à l'examen avait l'embrayage presque mort et patinait sur l'autoroute en 5e. Je ne risquais pas de lever la roue avant.
Il y avait déjà une épreuve sur plateau en 1977 ?
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: La bécane de mon permis!
Moi sur une 350 four
du coup j'en ai acheté une 10 ans plus tard
je l'ai encore!!
comme tu dis, douz: nostalgie!!!!!
du coup j'en ai acheté une 10 ans plus tard
je l'ai encore!!
comme tu dis, douz: nostalgie!!!!!
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: La bécane de mon permis!
Tiens, j'ai retrouvé les images d'archives de ma prestation.
On peut y vérifier que l'épreuve des plots (gris) se déroule bien, mais qu'après je suis trahi par la mécanique :
https://www.youtube.com/watch?v=Uv-lK2XJ6y8&feature=related
@ rpvp: J'ai eu la 400 Four en 79! Un peu plus vive que la 350, j'aimais bien... Mon seul 4 pattes.
@ Benoit: çà devait être une des toutes premières années, et l'épreuve était brève & -relativement - facile.(quand je pense que j'avais déjà 2 ans de 125 K5 dans les bottes, j'en ai encore honte )
Après, on faisait un petit tour de la ville, suivi par l'inspecteur en bagnole qui nous guidait, si je ne me trompe (mais c'est loin!), par haut-parleur Folklo
On peut y vérifier que l'épreuve des plots (gris) se déroule bien, mais qu'après je suis trahi par la mécanique :
https://www.youtube.com/watch?v=Uv-lK2XJ6y8&feature=related
@ rpvp: J'ai eu la 400 Four en 79! Un peu plus vive que la 350, j'aimais bien... Mon seul 4 pattes.
@ Benoit: çà devait être une des toutes premières années, et l'épreuve était brève & -relativement - facile.(quand je pense que j'avais déjà 2 ans de 125 K5 dans les bottes, j'en ai encore honte )
Après, on faisait un petit tour de la ville, suivi par l'inspecteur en bagnole qui nous guidait, si je ne me trompe (mais c'est loin!), par haut-parleur Folklo
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La bécane de mon permis!
Excellent, Douz, ton parcours sur plateau ! Pour la puissance, c’est pas 20 ch, c’est plutôt un cheval ou deux.
Et le coup du haut-parleur, ça devait être tordant (dangereux de conduire en se tenant les côtes !)
En 1991, après les deux épreuves sur plateau (lent et rapide) et les questions théoriques (pas le code), l'inspecteur nous suivait aussi en voiture mais nous guidait par radio (genre talkie-walkie). Je me souviens que mon moniteur m'avait dit, avant de partir, qu'il fallait monter qu'on est à l'aise et donc ne pas trainer sur la route. Alors l'inspecteur m'avait demandé de l'attendre à un stop parce que je les avais semés et qu’il ne me voyait plus.
Benoît
PS : la 350/400 four, elle n'a qu'un pot, non ? Elle est superbe ! Mais je crois que je préfèrerais le twin (poussif) en 240 ou 350.
Et le coup du haut-parleur, ça devait être tordant (dangereux de conduire en se tenant les côtes !)
En 1991, après les deux épreuves sur plateau (lent et rapide) et les questions théoriques (pas le code), l'inspecteur nous suivait aussi en voiture mais nous guidait par radio (genre talkie-walkie). Je me souviens que mon moniteur m'avait dit, avant de partir, qu'il fallait monter qu'on est à l'aise et donc ne pas trainer sur la route. Alors l'inspecteur m'avait demandé de l'attendre à un stop parce que je les avais semés et qu’il ne me voyait plus.
Benoît
PS : la 350/400 four, elle n'a qu'un pot, non ? Elle est superbe ! Mais je crois que je préfèrerais le twin (poussif) en 240 ou 350.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: La bécane de mon permis!
Le twin 250, tu le trouves souvent en "armée" sur LBC, mais comme tu dis, il est poussif: c'est le 350 sous alésé, même poids, tout idem...:
(c'est un modèle "G")
Le 350, que j'ai z'eu, était nettement plus sympa et véloce que le 350 Four (que j'ai eu l'occasion de tester à l'époque & qui m'avait semblé franchement mou et fadasse. pardon! )
En bonus-impressions, son cadre en tôle emboutie lui conférait une tenue de route de type "plus-près-de-Toi-Mon-Dieu" au dessus de 110/120:face:(je la poussais à 160 compteur) qui facilitait férocement le transit intestinal du pilote .
Faut dire que la plupart des japonaises de l'époque avaient un comportement "no future" qui a dû abréger le futur de pas mal de monde
A noter que sont sorties au milieu des 70's des versions "G" à boîte 6 de ces 2 twins (en fait, 250 & 360cc) plutôt jolies, mais réputées peu fiables...
Le 400 Four avait un beau look "sport" avec selle à rivets, un disque AV , & surtout un 4/1 aux magnifiques tubes d'échappement . Et, ma fois, il se débrouillait bien en "attaque" (à mon niveau de poireau, soyons juste )
"Ta" 350 Four ('ach'ment mimi, mais 'ach'ment moumou ):
"Ma" 350 (en fait, K4, j'm'a gourru. La mienne était verte, puis repeinte noir flancs bleus):
La version 360 6vitesses:
"Ma" 400 Four (exacly la même):
Ce qui nous fait un joli "hors sujet", mais la nostalgie ne se canalise pô, épicétou
(c'est un modèle "G")
Le 350, que j'ai z'eu, était nettement plus sympa et véloce que le 350 Four (que j'ai eu l'occasion de tester à l'époque & qui m'avait semblé franchement mou et fadasse. pardon! )
En bonus-impressions, son cadre en tôle emboutie lui conférait une tenue de route de type "plus-près-de-Toi-Mon-Dieu" au dessus de 110/120:face:(je la poussais à 160 compteur) qui facilitait férocement le transit intestinal du pilote .
Faut dire que la plupart des japonaises de l'époque avaient un comportement "no future" qui a dû abréger le futur de pas mal de monde
A noter que sont sorties au milieu des 70's des versions "G" à boîte 6 de ces 2 twins (en fait, 250 & 360cc) plutôt jolies, mais réputées peu fiables...
Le 400 Four avait un beau look "sport" avec selle à rivets, un disque AV , & surtout un 4/1 aux magnifiques tubes d'échappement . Et, ma fois, il se débrouillait bien en "attaque" (à mon niveau de poireau, soyons juste )
"Ta" 350 Four ('ach'ment mimi, mais 'ach'ment moumou ):
"Ma" 350 (en fait, K4, j'm'a gourru. La mienne était verte, puis repeinte noir flancs bleus):
La version 360 6vitesses:
"Ma" 400 Four (exacly la même):
Ce qui nous fait un joli "hors sujet", mais la nostalgie ne se canalise pô, épicétou
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La bécane de mon permis!
L’échappement de la 400 four est une vrai sculpture.
C'est quand même des bien belles motos. Dans 30 ans, dira-t-on la même chose des triplespeed, des ninja et des Z800 ? Ou bien c'est le chrome et le rond qui est plus intemporel ?
C'est quand même des bien belles motos. Dans 30 ans, dira-t-on la même chose des triplespeed, des ninja et des Z800 ? Ou bien c'est le chrome et le rond qui est plus intemporel ?
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: La bécane de mon permis!
Dans trente ans notre xt en aura 60!
Mais y'aura plus d'essence pour faire un tour avec
Mais y'aura plus d'essence pour faire un tour avec
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: La bécane de mon permis!
Cà me fera 83 ans: un retour de kick=> le col du fémur sous le menton
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Sujets similaires
» Permis et 125
» RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
» AVRIL 2010 Votre bécane en noir et blanc
» XT et permis A2...le casse tete du MTT1!
» présentation xt125x 07 (1ere bécane)
» RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
» AVRIL 2010 Votre bécane en noir et blanc
» XT et permis A2...le casse tete du MTT1!
» présentation xt125x 07 (1ere bécane)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|