CDI comment tester?
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Glutch2000
kenyam
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CDI comment tester?
Bonjour
PB d'allumage sur mon XT 350 (1987,) pas d'etincelle à la bougie. Est ce le CDI?
Apres lecture et relecture je ne trouve pas d'info sur comment tester? avant d'acheter un neuf ou occasion.
Merçi pour vos réponses
Ken
PB d'allumage sur mon XT 350 (1987,) pas d'etincelle à la bougie. Est ce le CDI?
Apres lecture et relecture je ne trouve pas d'info sur comment tester? avant d'acheter un neuf ou occasion.
Merçi pour vos réponses
Ken
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Merci pour votre reponse super rapide. En effet la RT parle de tester la bobine ( primaire secondaire?? du chinois pour moi.)
HISTORIQUE de la panne:
La moto a caler à un feu et malgré de nombreux coups de kichk n a pas redemarrée.( Noyée??) Au bout de 5/10mn, à la poussette est elle repartie pour caler au bout de 100M. J'ai cru à une panne d'essence car j'etais limite reserve, mais depuis avec le plein : RIEN et apres test pas de jus à la bougie...donc lecture forum et piste CDI avec demontage selle et reservoir et ...post sur le forum
Donc je vais tester ma bobine, J ai vu un fil orange ( +?) et un noir (- masse?) fixé au cadre. J ai également oter l antiparasite.
Donc, je teste comment :
orange et noir puis noir et fil bougie ou orange et fil bougie?
A+
HISTORIQUE de la panne:
La moto a caler à un feu et malgré de nombreux coups de kichk n a pas redemarrée.( Noyée??) Au bout de 5/10mn, à la poussette est elle repartie pour caler au bout de 100M. J'ai cru à une panne d'essence car j'etais limite reserve, mais depuis avec le plein : RIEN et apres test pas de jus à la bougie...donc lecture forum et piste CDI avec demontage selle et reservoir et ...post sur le forum
Donc je vais tester ma bobine, J ai vu un fil orange ( +?) et un noir (- masse?) fixé au cadre. J ai également oter l antiparasite.
Donc, je teste comment :
orange et noir puis noir et fil bougie ou orange et fil bougie?
A+
kenyam- Nombre de messages : 28
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Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Je n'ai pas le schéma du 350, il ne doit pas être très différent du 250 ...
Vérifie aussi que les masses soient bonnes et propres.
Pour tester avec ton multimètre en ohmètre, il faut déconnecter la bobine, sur le primaire et sur le secondaire.
Vérifie aussi que les masses soient bonnes et propres.
Pour tester avec ton multimètre en ohmètre, il faut déconnecter la bobine, sur le primaire et sur le secondaire.
Re: CDI comment tester?
Ok
Je teste demain matin
Je suis aussi à la recherche de toutes pieces pour ma 350 et je cherche aussi une 125 XT ...belle et pas chere... pour mon fils qui n'a jamais fait de moto.
Je teste demain matin
Je suis aussi à la recherche de toutes pieces pour ma 350 et je cherche aussi une 125 XT ...belle et pas chere... pour mon fils qui n'a jamais fait de moto.
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Belle et pas chere, ou neuveu et donnée ...
Regardes les annonces sur le bon coin, ou E-bay et les autres.
Et pour te donner une idée :
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/argus-xt-125-t68.htm
Regardes les annonces sur le bon coin, ou E-bay et les autres.
Et pour te donner une idée :
https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/argus-xt-125-t68.htm
Re: CDI comment tester?
j ai testée la bobine, elle est OK
Je vais tenter avec une bougie neuve,
Une batterie faible peut elle generer des PB avec un allumage par CDI?
Pour le prix d'une 125 j'aimerai autour de 600€, il semblerai que le cours des XT soit supérieur au SR ( 500€)
Je vais tenter avec une bougie neuve,
Une batterie faible peut elle generer des PB avec un allumage par CDI?
Pour le prix d'une 125 j'aimerai autour de 600€, il semblerai que le cours des XT soit supérieur au SR ( 500€)
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Si c'est comme les 125 et 250, le cdi n'utilse pas la batterie,
vérifier les connections et les masses.
Pour 600€, tu devrais trouver un XT125 en bon état, cela dépend
toujours du propriétaire et de son utilisation.
Par exemple, l'ancien proprio de mon 125 mesure 1.90m, grand gabari, et il montait les escaliers de montmartre avec le petit mono, transmission en 14/54.
Bref, roulements de roue AR et bagues du bras oscillant : 100€....
vérifier les connections et les masses.
Pour 600€, tu devrais trouver un XT125 en bon état, cela dépend
toujours du propriétaire et de son utilisation.
Par exemple, l'ancien proprio de mon 125 mesure 1.90m, grand gabari, et il montait les escaliers de montmartre avec le petit mono, transmission en 14/54.
Bref, roulements de roue AR et bagues du bras oscillant : 100€....
Re: CDI comment tester?
J ai verifier toute les connections, rien de ce coté là. J ai trouvé un CDI d'occasion que vais recevoir la semaine prochaine. J'espere revenir sur le forum dans la rebrique CDI, panne résolue!!!
Encore merci pour votre réactivité.
L'electricité c'est ce qu'il y a de pire, contrairement aux pannes mecaniques que l'on constate à l'oreille ou à l'oeil.
Y a til d'autres prioprietaires de XT 350 sur le forum?
Encore merci pour votre réactivité.
L'electricité c'est ce qu'il y a de pire, contrairement aux pannes mecaniques que l'on constate à l'oreille ou à l'oeil.
Y a til d'autres prioprietaires de XT 350 sur le forum?
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
J ai recu le CDI ce matin, monté de suite mais toujours pas d'etincelles à la bougie.
Je vais tester sans le court circuit, apres je ne vois plus quoi faire.
Bobine OK, CDI a priori OK, antiparasite OK, batterie OK
Je redonne l'origine de la panne, peut etre quelqu'un a t il une idée:
coupure brutale à un feu, redemarre plusieures fois mais cale au delà de 3000tm puis redemarre une dernière fois sur 200m et depuis plus rien.
Vivement mon post dans CDI résolu
Je vais tester sans le court circuit, apres je ne vois plus quoi faire.
Bobine OK, CDI a priori OK, antiparasite OK, batterie OK
Je redonne l'origine de la panne, peut etre quelqu'un a t il une idée:
coupure brutale à un feu, redemarre plusieures fois mais cale au delà de 3000tm puis redemarre une dernière fois sur 200m et depuis plus rien.
Vivement mon post dans CDI résolu
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
As tu testé le capteur d'allumage ?
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: CDI comment tester?
Ok, demain matin je teste le capteur et je vais tout aussi retester, bobine /cdi/antiparasite et renettoyer toutes les masses.
Ce soir je relis la RT pour bien comprendre le principe d'allumage sur la XT 350.
Ce soir je relis la RT pour bien comprendre le principe d'allumage sur la XT 350.
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Tu as raison, Je vais aussi demonter et nettoyer le carbu, au point ou j'en suis, la moto immobilisée j'ai intéret à faire le maximum de chose possible à mon modeste niveau de mecano.Glutch2000 a écrit:T'es sur coté carbu ?
Vu la meteo en ile de france, je ne perd pas grand chose acuellement, mais des le 21 mars faut qu'ca pete!
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
;c est sur que seul et au kick c 'est pas évidant de voir une étincelle.
C est pas comme avec un démarreur ou on peut faire tourner longuement.
Je vais me faire aider et utiliser mon voltmètre. Peut être la panne est elle tout simplement au niveau du carbu car la bougie est de suite noyée et ca sent l essence
Je jette un œil sur le forum pour ce qui touche au carbu.
C est pas comme avec un démarreur ou on peut faire tourner longuement.
Je vais me faire aider et utiliser mon voltmètre. Peut être la panne est elle tout simplement au niveau du carbu car la bougie est de suite noyée et ca sent l essence
Je jette un œil sur le forum pour ce qui touche au carbu.
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Si tu kick la bougie déposée, le peu de compression te permet de faire tourner le moteur plus vite et de voir l'éteincelle de ta bougie en prenant garde qu'elle soit bien à la masse ( avec un bout de fil ).
Tu devrais voir une belle éteincelle bleu, bien sur avec une bougie neuve ou presue et bien nettoyée...
Tu devrais voir une belle éteincelle bleu, bien sur avec une bougie neuve ou presue et bien nettoyée...
Re: CDI comment tester?
kenyam a écrit:; la bougie est de suite noyée et ca sent l essence
Ca c'est plutôt un problème d'allumage...
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: CDI comment tester?
Pour etre sur du maximlum, j ai demonté et nettoyé le carbu.Thierry a écrit:kenyam a écrit:; la bougie est de suite noyée et ca sent l essence
Ca c'est plutôt un problème d'allumage...
Effectivement la panne n'est pas liée à la carburation mais plus surement à l'allumage. Apres lecture et relecture du forum et de la RT, j'ai des doutes sur la bobine et eventuellement l'antiparasite, Je vais faire tester par un ami plus capable que moi car je doute de mes mesures, l'aiguille variant d'indications??? et ne reste pas stable!!!. Sur le net, je constate que la majorité des pannes de ce type de moto vient souvent d'une bobine douteuse. Meme si la mienne est récente, on ne sait jamais.
Suite de mes aventures durant la semaine...
Grace à vos conseils, je progresse dans la connaissance du XT 350. J'espère pouvoir à mon tour apporter quelques infos utiles.
Y a til d 'autres XT 350 sur le forum?
kenyam- Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : evry
Bécanes : XT 350
Honda Transalp
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: CDI comment tester?
Essas sans l'antparasite ...
Il arrive effectivement qu'une bobine ht puisse avoir des micro coupures, cela fait que la mesure peut paraître juste, et sous tension, le comportement est différent. J'en ai eu une qui coupait ainsi vers 3000t/mn, en dessous c'était bon.
Il arrive effectivement qu'une bobine ht puisse avoir des micro coupures, cela fait que la mesure peut paraître juste, et sous tension, le comportement est différent. J'en ai eu une qui coupait ainsi vers 3000t/mn, en dessous c'était bon.
Re: CDI comment tester?
Pour l'antiparasite tu peux le remplacer par un simple fil de fer pour faire des essais
Re: CDI comment tester?
slt as tu deja penser a remplacer ta bougie ?
zadzing- Nombre de messages : 1
Localisation : huldenberg
Bécanes : xt250
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: CDI comment tester?
Pour tester l'ensemble bobine-fil-antiparasite-bougie ( après, on peut avoir des microcoupures, c'est pas 100% fiable) on peut faire ce petit montage
Pour voir si on a déjà une étincelle avec du 4,5v
Pour voir si on a déjà une étincelle avec du 4,5v
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
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