-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

2 participants

Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par dagobert12 5/10/2011, 19:43

Bonjour, comme beaucoup d'entre nous , nos machines étant un peu âgées il est quelques fois sympa (pour occupé les longues soirée d'hiver) de peaufiner nos mamies voici donc en premier la petite serrure de blocage de direction. comment refaire une clé quand il n'y a plus de référence, d'abord sortir la serrure du cadre de la moto il faut enlever le petit clapet de verrouillage avec un tournevis faire levier au niveau du rivet afin de le soulever puis enlever le tout attention a la petite rondelle pui il faut "crocheter" la serrure voici donc pour commencer une serrure en coupe Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Serrur10 je ne rentrerais pas dans les termes techniques je ne me soucis que de la partie physique de la bête lol en situation votre serrure est idem a la serrure en bas de l'image il s'agit avec un outils "maison" d'aligné les goupilles "active" et "passive" sur la ligne de césure ce qui a pour but de libéré le barillet et de le tourner. Voici une photo d'un de mes crochets et levier pour serrures vous pouvez en fabriquer facilement a l'aide d'une lame de scie et pour le levier prélever la barrette d'acier du caoutchouc d'un essuie-glaces la plier a l'équerre et limez ou meulez a votre grée Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Dscf6610 le principe : il s'agit de repoussé les goupilles et de maintenir une léger pression sur le levier pour faire tourner le barillet il faut avoir enlevé les tenons le gros est visé le petit en force tiré dessus simplement il vient pour exemple me voici en action sur la serrure de mon bureau : une fois la serrure sortie (attention un petit ressort pousse la serrure vers l'extérieur du cadre) il faut la démonté doigt de fée obligatoire il faut être léger et précis avoir une pince a bec une petite idem pour la pince normal mais petits ,une lime carré, et une plate a champ lisse deux a trois feuille de essuie tout et de petit récipient genre couvercle d'aérosol nettoyer la serrure au pétrole, la sécher, l'observer sur la partie fixe le "cylindre ou stator" on aperçoit une petite trappe faire levier avec un tourne vis fin pour faire coulisser cette trappe c'est un assemblage "queue d'aronde" tirer doucement mais ferment attention c'est la boite de pend-or sous cette trappe coulissante ce trouve les ressorts et goupilles passives au nombre de 5 bien isolé les ressorts dans un récipient pausé le serrure sur l'essuis tout et retourner la serrure afin de faire tombé le goupilles passives puis les isoler dans un récipient tourner le barillet l'extraire du cylindre attention prendre le plus grand soins de cette opération les piéces sont petites ma méthode pour extraire les goupilles active je pause le doigt sur le barillet pour libéré 1 à 1 les goupilles et en les plaçant dans un endroit sécurisé des chocs et autres maladresses remettre le barillet dans le cylindre et vous rendre chez le copieur de clés afin qu'il vous fournisse la clé brute prenez en deux au cas ou. une fois chez vous prendre le barillet y introduire la clé a fond puis avec un outil marquez la clé en passant par le trou des goupilles pour l'usinage de la clé prendre les goupilles actives et l'introduire dans son emplacement introduire la clé ceci vous donnera une idée du profile de la clé retiré la clé commencez a limé et remettre la clé et contrôler la hauteur de goupille il faut que chaque goupille soient a la ligne de césure juste quand ceci fait la clé est fini il faut remonter la serrure placer les goupilles passives les ressorts et refaire coulisse la trappe (attention opération délicate les ressorts ressortent (et oui c'est le principe) replacé les tenons a viser et le petit en force (très légerement) replacer la serrure dans le cadre replacé le clip de fermeture, montage au marteau. c'est terminé pour la serurre du porte casque les goupilles sont remplacé par des "paillettes" voici un lien pour vous faire une idée http://www.lockpickingfrance.org/ voici ce petit topo serrures terminé. Je rappelle que la méthode de crochetage est autorisé sur vos serrures ou celle de tiers vous donnant l'autorisation l'ouverture de serrures sans autorisation est puni par la loi.
dagobert12
dagobert12

Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Re: Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par douz 5/10/2011, 20:03

cheers Génial, dagobert12 Exclamation

Mon attache-casque va peut-être revivre!
Si tu pouvais éditer la 3ème photo, elle ne sort pas...

Je me permets de copier ton cours dans "mes dossiers", car il risque de me resservir !

Encore bravo et merci! sunny
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Re: Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par dagobert12 5/10/2011, 20:08

3éme ???? 2 oui le reste c'est youtube et un lien http://www.lockpickingfrance.org/ y a pas de 3éme photo ????
dagobert12
dagobert12

Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Re: Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par douz 5/10/2011, 20:12

Je parle de ta serrure de bureau: j'ai un cadre muet No
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Re: Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par dagobert12 5/10/2011, 22:24

voici le lien direct je peux pas faire mieux désolé : https://www.youtube.com/watch?v=pTCice8rAWI&feature=player_embedded
dagobert12
dagobert12

Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Re: Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par douz 6/10/2011, 17:52

Very Happy Merci! Je n'y avais pas accès...
Faudrait crocheter mon PC Wink
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé   Empty Re: Redonner une nouvelle vie a vos serrures sans clé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum