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Colonne de direction 250TTR

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Message par Sirumen 6/12/2012, 14:25

Bonjour , j'ai récupéré depuis un petit moment déjà , un moteur de 250TTr en rade , mais surtout fourche + balancier+ deux jantes +pneu.

J' attend un moteur pour commencer mais ,
Je cherche les cotes pour la colonne de direction car je vais faire un cadre moi même ( JIG déjà fabriquer ).

J'ai la fourche avec les roulement.
39 Euro pour des neufs d'ailleurs que je vais changer donc.
Je mesure 60MM , ce qui serai selon moi la cote " intérieure " de la colonne.

Quelqu'un pourrait confirmé ?

Avec les roulement , il y a deux cercle en métal , je suppose que ce sont les entre-toises conique pour les roulements.
A souder sur la colonne donc.

Dites moi si je me trompe , je n'ai modifié pour le moment que des petites cylindrée et ce n'est pas du tout le même fonctionnement ( plus basique ).

Merci à vous ^^
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Message par grandan08 6/12/2012, 15:45

Les parties coniques ne doivent pas être soudées sur la colonnes mais simplement enfoncée (avec une douille du bon diamètre) dans la gorge prévue pour elles
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Message par Glutch2000 6/12/2012, 16:21

+ 1
Les parties coniques ici en jaune pas soudées, il faut qu'elles soient
éventuellement remplaçable en cas d'usure.
Colonne de direction 250TTR _nivo131
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Message par Sirumen 6/12/2012, 16:40

Merci à vous. Donc j'étais dans l'erreur.
Je comprend mieux le fonctionnement , et c'est même très logique.

Une idée des cotes ?

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Message par Glutch2000 6/12/2012, 17:03

Si tu as la fourche, tu mets la cote que tu veux en fonction du débattement.
Je pense que plus la colonne de direction est longue, plus c'est solide.
Je diras comme ça, 20 cm ... Idea
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Message par Sirumen 7/12/2012, 10:16

Salut , oui donc 200MM je prend note.
Pour le reste , la gorge prévu pour les deux entre-toises ressemble à ça ?

En gros un croquis vite fait de la future colonne.
Sans les entre-toise la donc.

Exemple 1:
Colonne de direction 250TTR _nivo132
Exemple2: ( qui me parait plus logique ).
Colonne de direction 250TTR _nivo215

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Message par Glutch2000 7/12/2012, 10:47

C'est l'exemple 2, les bagues sont mâles ...
Pour d'autres paramètres :
http://vsaguez.free.fr/Partage/Etude%20train%20avant.pdf
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Message par Sirumen 7/12/2012, 10:55

Ok nickel merci.
Ton PDf est impeccable
Je vais m'y pencher !!
Je refait le plan de suite.

Edit: Voilà en gros ça donne ça >
Colonne de direction 250TTR _nivo133

ps: vite fait car je n'étais pas la ce matin.

Sirumen

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Message par pat83 7/12/2012, 13:05

Sirumen a écrit:Salut , oui donc 200MM je prend note.
Pour le reste , la gorge prévu pour les deux entre-toises ressemble à ça ?

En gros un croquis vite fait de la future colonne.
Sans les entre-toise la donc.

Exemple 1:
Colonne de direction 250TTR _nivo132
Exemple2: ( qui me parait plus logique ).
Colonne de direction 250TTR _nivo215

J'ai mesuré au mètre ruban sur un 250TTR modèle "bleu", 18 cm en incluant la "colerrette supérieure".

A+ pat83

pat83

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Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
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