-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Du nouveau pour la CG collection

4 participants

Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Du nouveau pour la CG collection

Message par domi24 10/1/2010, 10:20

Depuis le 15/10/2009 l'ancienneté du véhicule est passée de 25 à 30 ans , par contre il n'y a plus de restriction de circulation.

petit rappel concernant les véhicules eligibles
---------------------------------------------------------------
•Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
◦elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, ne peut recevoir d’attestation. Ceci peut nécessiter, avec l’aide d’un expert, une recherche de datation auprès du constructeur ou d’un club de la marque, ou s’appuyer sur des documents d’essais ou des descriptifs de l’époque.
◦elle s’assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d’homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier. La FFVE ne peut se substituer au service des Mines (DRIRE) auprès duquel tout véhicule modifié ou toute réplique doit être présenté, sous peine de graves risques en cas d’accident (les assurances ne « suivront » pas). De manière générale, la FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut valider aucune transformation notable.
◦elle vérifie que le demandeur peut justifier de la propriété du véhicule, y compris lorsqu’il n‘y a pas de carte grise. Elle exige alors un certificat de cession (tel que défini par l’arrêté du 5 novembre 1984 et disponible sur internet) ou un acte notarié (succession, etc.). De plus, celui qui a cédé ou vendu un véhicule démuni de CG doit justifier de l’origine de sa possession.

---------------------------------------------------------------

Ce n'est pas la FFVE qui délivre la CG, mais les préfectures ; elle délivre juste l' attestation de datation et de caractéristiques necessaire pour la démarche.

Donc méfier vous des nombreux margoulins qui disent " j'ais pas la CG, mais vous pouvez avoir une CG collection facilement" dans ce cas un conseil passer votre chemin............
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par Glutch2000 10/1/2010, 11:13

Salut,
J'y suis déjà passé pour mon D45, dossier FFVE et prefecture, et, à la prefécture, on m'a proposé le choix entre carte Grise collection ou normale.
Si on vous le propose, bien sur il faut choisir la CG normale, c'est plus pratique et augmente la cote de la moto.
L'assureur, lui, se fiche de la CG normale ou collection, c'est le vehicule qui l'nteresse.
"Donc méfier vous des nombreux margoulins qui disent " j'ais pas la CG, mais vous pouvez avoir une CG collection facilement" " Pourquoi ne l'a t-il pas fait, il serait sur de vendre.... Suspect
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par Glutch2000 10/1/2010, 11:26

Et pour plus d'info :
http://www.ffve.org/
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par Luna 10/1/2010, 12:38

oui caffe acve cle coup du "pas de cg ,cg collec possible"

l'année dernière j'ai rentré une ami 6 donnée par un foyer qui s'en servait pour faire de chantiers de réinsertion.auto roulante mais pas de cg,je l'ai donnée à un pote qui revait de ce modèle pour la retsaurer et une fois l'auto prete ca été le parcours du combattant pour avoir une CG...je lui ai fait une facture pour avoir un papier "officiel" avec immat et n° série mais j'ai du derrière retrouver le notaire qui avait donné l'auto au foyer 10 ans avant sans leur filer la CG et qui était parti en retraite pour qu'il me fasse une attestation de cession...ca été long et chiant....
Et depuis peu c'est encore plus dur pour les 4 roues car y'a plus de CT non roulant... Twisted Evil
Luna
Luna

Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par Glutch2000 11/1/2010, 11:26

C'est bien pour ça qu'il faut faire gaffe, ou alors on achete à tout petit prix, genre "pour pièces"... Idea
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par XTaddict 11/1/2010, 13:53

Glutch2000 a écrit:Salut,
J'y suis déjà passé pour mon D45, dossier FFVE et prefecture, et, à la prefécture, on m'a proposé le choix entre carte Grise collection ou normale.
Si on vous le propose, bien sur il faut choisir la CG normale, c'est plus pratique et augmente la cote de la moto.Suspect

C'est surprenant ce choix possible entre collection et normal, je connaissais quelqu'un qui avait obtenu une carte grise normale sur une triumph de l'armée jamais immatriculée. Dans ton cas quelle est la date de mise en circulation spécifiée sur ta nouvelle carte grise?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par Glutch2000 14/1/2010, 20:02

1952, comme la dorigine ...
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour la CG collection Empty Re: Du nouveau pour la CG collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum