-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

prise d'air ou carbu?

2 participants

Aller en bas

prise d'air ou carbu? Empty prise d'air ou carbu?

Message par thomas 24/10/2009, 18:24

lorsque j'ai acheté mon xt 125 (juin 2008 elle n'avait pas tourné depuis 3 ans) j'ai eu beaucoup de chance car aprés un nettoyage complet du carbu, filtre à air neuf, jeu soupapes réglé reservoir propre (restorm) allumage ok... elle a démarré sans jamais poser de problémes de tenue de ralenti ni performances.
Depuis septembre elle ne démarre plus qu'aprés 30 coups de kick. Le carbu est un 12v00 je sais qu'il pose des soucis, mais j'ai fait 800 km avec et il ne donnait pas de signe de faiblesse.
Aujourd'hui, quand elle démarre, elle tient le ralenti, je passe la premiére jusqu'a la quatriéme sans monter dans les tours et elle tourne. En revanche, dés que j'accélére un peu quelque soit le rapport, elle cale et plus rien. J'ai revérifié le carbu les flotteurs, et les soupapes. Ca fait quatre fois que je reviens en la poussant et je n'ai pas la moindre idée du probléme (enfin, je cherche du côté carbu) Un 12V01 résoudrait il la panne selon vous? Merci d'avance

thomas

Nombre de messages : 18
Localisation : 78 yvelines
Bécanes : Xt 125 de 1983
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air ou carbu? Empty Re: prise d'air ou carbu?

Message par XTaddict 24/10/2009, 19:47

Non si elle tournait bien avec le 12v00, il n'y a pas de raisons qu'il pose un problème maintenant. Si tu es sur de ton contrôle du carbu, il faut chercher ailleurs. La panne est arrivée brutalement, il y a eu une raison particulière?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum