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Message par COLAB 29/5/2017, 23:47

Bon j'avais commandé une petite centrale clignotante pour mon 500 XT et elle est arrivée, testée, approuvée et full fonctionnelle....enfin !

Le lien ici : http://www.ebay.com/itm/191620450075?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je n'ai pas encore reçut la centrale clignot pour les ampoules DEL qui sera aussi testée à reception, on s'en reparle. Wink
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Message par COLAB 7/6/2017, 22:59

Bon je viens de recevoir la centrale 6v et 12v pour ampoule réguliére et Del. Je ferais des test la semaine prochaine et vous reviens avec des infos :

Clignotants plus puissants - Page 5 IMG_20170607_163051_zpsp8ajzhij

Wink

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Message par pushing 8/6/2017, 12:00

Impatient d'avoir le resultat Laughing Wink
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Message par grandan08 22/6/2017, 21:00

Comme promis une vidéo du montage des clignos

https://youtu.be/ICU_TIwyU2A
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Message par dmXT 10/6/2018, 22:09

COLAB a écrit:Bon je viens de recevoir la centrale 6v et 12v pour ampoule réguliére et Del. Je ferais des test la semaine prochaine et vous reviens avec des infos :

Clignotants plus puissants - Page 5 IMG_20170607_163051_zpsp8ajzhij

Wink


Bonjour Colab,

est que cette centrale a fonctionné avec tes leds 6 V ? j'ai déjà commandé les leds 6V et voudrais être sûr que cela fonctionne. et aussi savoir comment tu as relié les 3 fils de cette centrale par rapport aux 2 fils d'origine ?

merci d'avance

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Message par Glutch2000 11/6/2018, 20:39

Un petit module 6v-12v, une centrale led 12v = 4€
Et des leds 12v dans les clignos
Le tout, ça fait moins de 12€ Idea
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Message par dmXT 11/6/2018, 21:51

Merci Glutch !
j'avais un autre message avec un lien et comme un nouveau ne peut pas publier de lien avant 7 jours, je n'ai pu envoyer ce message.
il disait que comme je n'avais encore lu tes suggestions ingénieuses j'avais déjà acheté des leds 6 V...
j'ai trouvé depuis une centrale clignotante électronique à 2 bornes 6V pour un peu plus de 4 euros. le lien était vers cette centrale pour savoir si quelqu'un la connaissait.
Bref, j'attends led et Centrale en 6 V et je vous tiens au courant si ça fonctionne. le coût du tout me est un peu moins de 20 euros

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Message par dmXT 27/6/2018, 14:38

Bonjour tout le monde

j'ai reçu leds et une centrale clignotante électronique et une classique bilame.
alors les clignotants leds ne fonctionnent pas mais la centrale électronique fonctionne avec les ampoules filaments mais pas super bien. Pour info, j'ai changé les ampoules "tableau de bord" par des leds, ça fonctionne nickel ! je peux vous donner le lien pour celles-ci.
ensuite j'ai visiblement un autre souci qui peut expliquer que la centrale électronique ne marche pas avec les leds: si je freine, l'intensité des phares baisse, pareil si j'ai les clignotants en route, les phares clignotent à l'opposé.
à VOTRE AVIS, est ce un problème de masse et/ou un souci avec le régulateur/rectifieur ou encore de batterie ?
Pour infos, aux bornes de la batterie j'ai 4,7V à l'arrêt ou ralenti et ça monte à plus de 7V à 2500 tours

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Message par Glutch2000 27/6/2018, 17:27

C'est pas clair tout ça Suspect
Si tu as les clignos led, ça tire (très peu) sur la batterie.
Même chose pour le feu stop.
Le phare ne passe pas par la batterie.
C'est quoi tes trucs achetés pour ton montage ?
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Message par dmXT 27/6/2018, 20:33

alors à part les feux "tableau de bord" qui sont majoritairement des leds, tout le reste est actuellement classique, bilame et filament. la centrale est celle-ci: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_250_3y3/80-83/picture/flasher_relay/

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Message par Glutch2000 27/6/2018, 21:28

Comme j'ai déjà dis :
Un petit module 6v-12v, une centrale led 12v
Et des ampoules leds 12v dans les clignos
Le tout, ça fait moins de 12€
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Message par dmXT 27/6/2018, 22:03

a posteriori je suis d'accord avec toi Glutch, sauf que ça n'explique pas que mon phare baisse sérieusement quand je freine.

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Message par Glutch2000 28/6/2018, 08:07

Schéma respecté ?
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Message par Charlie_41 28/6/2018, 09:33

Un mauvais retour à la masse vers le feu arrière ? Si tu enlève l'ampoule ça le fait toujours ?
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Message par dmXT 28/6/2018, 11:22

Je suis reparti de l'ancien câblage, je vais remonter tout le faisceau dans un 1er temps avec le schéma trouvé sur cet indispensable forum et vérifier les masses avec le - de la batterie. Merci !

le lien pour les leds tableau de bord au cas où certains veulent changer: https://www.planeteleds.fr/fr/automobile/848-ampoule-led-ba9s-8-led-smd-blanche-6v.html

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Message par Glutch2000 28/6/2018, 11:32

Ouaip, parce que le phare est alimenté séparément.
Peut-être que se sont tes diodes leds qui foutent le bazard ...
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Message par Marcp 9/12/2020, 11:48

Attention, encore un déterrage sauvage de Marcp cheers
En remontant ce fil très intéressant concernant nos anémiques clignotants, ije tombe sur la mention d'une fiche technique signalée par ce lien : https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/solution-clignotants-sur-fiable-et-pour-longtemps-t832.htm... sauf que celui-ci ne débouche sur rien. quelqu'un aurait une idée de l'endroit où elle se cache maintenant ?
Et quelqu'un saurait où trouver une centrale électronique 6 volts qui ne coûte pas un bras ? Entre 2009 et 2020, il semble que cet article ne soit plus en rayon Mad

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Message par Glutch2000 9/12/2020, 14:12

Effectivement, le sujet n'est plus, ça a du partir lors du ménage...
J'ai refais le truc :
https://yamxt.forumpro.fr/t4566-solution-eprouvee-clignotants-leds-12volts-sur-xt-6volts#59729
Une centrale led en 6V, ce n'est pas facile à trouver.
Donc alim 6-12v...
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Message par Marcp 30/1/2021, 16:29

Hello,
J'ai  essayé avec une centrale qui m'a été vendu pour un modèle XT500 (réf NipponDenso FU 637 - ou 627 ? c'est très effacé - SD 17Wx2 + 3W 19Wx2 +3w). Avec des ampoules de 17 W, c'est déjà mieux que le truc cylindrique en alu (d'origine ?), mais un peu mou du genou : il y a un léger temps "d'inertie" entre le moment où on manœuvre l'interrupteur et celui où les ampoules s'allument. Par contre, adieu les variations du rythme de clignotement selon le régime moteur  Laughing
L'histoire aurait pu se terminer ici, mais je viens de trouver (et d'installer) une centrale clignotant provenant d'une Suzuki RG 80 (réf NipponDenso FU623SD 10wx2+3w) et... ça fonctionne encore mieux, en remplaçant les ampoules de 17W par 10W.
cheers
Je vais donc essayer de me faire reprendre la centrale de XT500 (sauf si ça intéresse un membre du forum qui a une 500 : 15€ port compris).

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Message par trialxls 5/3/2021, 08:07

Tu peux plutôt regarder les centrales sur Aliexpress; beaucoup sont électroniques et permettent un clignotement aussi bien avec des ampoules led que des 21W... et la plupart données pour 12v fonctionnent très bien en 6v. Par contre, avec des leds, il y a une tension de claquage, et en 6v, c'est souvent un peu limite; au ralenti, rien ne s'allume.
On peut prévoir, au moins pour le circuit clignotant, un convertisseur 6v-12v , mais il faut que le 6v soit préalablement régulé.

https://motoancienne.superforum.fr/t14336-installation-clignotants

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Message par Glutch2000 5/3/2021, 09:21

J'ai fais comme ça sur la XT :
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Message par trialxls 5/3/2021, 11:28

OK, mais y a t il une régulation "shunt", sur XT ? un alternateur peut fournir une tension assez élevée, et cette tension chute au fur et à mesure qu'on consomme; la puissance de l'alternateur doit être consommée et ce qui n'est pas consommé par la batterie ou les accessoires est dissipée dans le régulateur "shunt"...

Le 78xx ne fonctionne pas pareil; il s'occupe de la tension de sortie, et qu'on consomme quelques mA jusqu'à 1A, il va prendre ce qui est nécessaire pour maintenir sa tension de sortie; il ne va pas permettre de faire chuter la tension en sortie d'alternateur, et, dans le cas d'un 7805, il risque de cramer si cette tension dépasse 18v, qui est la tension max en entrée ( sur les Honda XLS qui ont juste un redresseur, il suffit de cramer ou avoir un mauvais contact sur le fusible pour dépasser largement ces 18v; il a fallu attendre 1985 pour que Honda se décide à mettre un régul...)

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Message par Glutch2000 5/3/2021, 13:21

Le 7805 est raccordé sur le +6v de la batterie.
Si le régulateur de la XT est foutu, le 7805 risque de prendre cher.
La première fois, je n'avais pas mis le 7805, le 'booster' à cramé car la tension
en roulant monte jusqu'à 8v.
Le courant passe dans le 7805 uniquement lorsqu'on utilise les clignos,
ce n'est pas permanent, ça tient.
Depuis, j'ai monté un moteur de SR, youppi, démarreur et tout en 12v ... cheers
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Message par trialxls 5/3/2021, 13:54

Tu as les références du convertisseur ? Voici celui que j'avais vu sur Ali; ... en principe, on peut aller jusqu'à 11v en entrée; à ce moment là, pas forcément besoin d'un 7805, sauf si ton convertisseur est aussi sensé supporter 11v en entrée...

... J'ai jeté un coup d'oeui au circuit électrique XT 125; le passage en 12v ne peut il pas se faire juste en changeant le régul, la batterie et petits accessoires ? OK on ne gagne rien en puissance disponible, mais c'est peut être plus simple si on veut mettre des clignos led ? A priori, le feu AR et veilleuse sont mixtes; en continu pour la position parking et en alternatif en temps normal

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Message par Glutch2000 5/3/2021, 16:50

J'ai mis un truc comme ça :
https://www.ebay.fr/itm/DC-Booster-Step-Up-Module-1-5V-3V-5V-to-12v-Power-Supply-Converter-1-2A-max/251953216610?hash=item3aa994fc62:g:gokAAOSwBahVTcxr
La masse est commune entrée/sortie.
Le 7805 protège bien le 'booster'.
Même module pour les leds ajoutées dans le feu stop.
Passer une XT de 6 à 12 volts ... avec le phare alimenté en direct par le volant ... scratch
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