Joints toriques axes culbuteurs
3 participants
Page 1 sur 1
Joints toriques axes culbuteurs
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remonter mon moteur de xt250 mais en remontant la culasse j'ai un soute sur l'emplacement des joints toriques des axes de culbuteurs.
N°11 sur la micro-fiche :
Sur l'axe j'ai une sorte de bague mais en métal, c'est solide...
Alors, ça vient sur cette sorte de bague? Emmanché sur après avoir mis l'axe dans son emplacement ? Je vois pas...
Je suis entrain de remonter mon moteur de xt250 mais en remontant la culasse j'ai un soute sur l'emplacement des joints toriques des axes de culbuteurs.
N°11 sur la micro-fiche :
Sur l'axe j'ai une sorte de bague mais en métal, c'est solide...
Alors, ça vient sur cette sorte de bague? Emmanché sur après avoir mis l'axe dans son emplacement ? Je vois pas...
Paintbox- Nombre de messages : 43
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Re: Joints toriques axes culbuteurs
La ref est : 93210-09350-00
On trouve par ICI
Si ce n'est pas étanche, je ne vois pas le problème ...
D'autres t'en dirons plus, je ne connais pas trop la 250 ...
On trouve par ICI
Si ce n'est pas étanche, je ne vois pas le problème ...
D'autres t'en dirons plus, je ne connais pas trop la 250 ...
Paintbox a écrit:Bonjour à tous,
Je suis entrain de remonter mon moteur de xt250 mais en remontant la culasse j'ai un doute sur l'emplacement des joints toriques des axes de culbuteurs.
Sur l'axe j'ai une sorte de bague mais en métal, c'est solide…
Bonjour,
Ton axe a tourné dans la culasse, la bague que l'on devine est une trace polissage du à sa rotation
Les axes de culbuteurs sont en une pièce, ce joint se place à son "emplacement sur l'axe" avant montage dans la culasse,
Le diamètre de l'axe devrait être de 11,98 à 11.99 mm (Cfr RMT)
C'est le même montage que sur un des axes des 125/200/225 SR,TW, XT;
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Merci à vous deux ! Les axes sont les même à l’échappement et à l'admission. J'ai bien les bon joints aussi.
Je parle bien de cette bague :
Je comprends pas pourquoi, avec la même ref certain se retrouve avec la dite bague et pas d'autres...
Donc, pour être sûr, ces joints toriques se calent au fond de l'emplacement des axes là :
*edit : Les axes sont dans les côtes, mais c'est un problème qu'ils tournent. Sont-il à changer ?
Je comprends pas pourquoi, avec la même ref certain se retrouve avec la dite bague et pas d'autres...
Donc, pour être sûr, ces joints toriques se calent au fond de l'emplacement des axes là :
*edit : Les axes sont dans les côtes, mais c'est un problème qu'ils tournent. Sont-il à changer ?
Tu es sur ?christddel a écrit:C'est le même montage que sur un des axes des 125/200/225 SR,TW, XT;
L'axe du culbuteur d'admission parait être le même qu'à l'échappement sur la 250 ...(Pièce 10)...
Ce sont bien les même, je les ai sous les yeux.
Sur la 250 2 même axesGlutch2000 a écrit:Tu es sur ?
L'axe du culbuteur d'admission parait être le même qu'à l'échappement sur la 250 ...(Pièce 10)...
Sur 125/200/225 seul l'axe d'échappement est pareil,
Paintbox a écrit:Merci à vous deux ! Les axes sont les même à l’échappement et à l'admission. J'ai bien les bon joints aussi.
-1-Je comprends pas pourquoi, avec la même ref certain se retrouve avec la dite bague et pas d'autres...
-2-Donc, pour être sûr, ces joints toriques se calent au fond de l'emplacement des axes là :
-3-*edit : Les axes sont dans les côtes, mais c'est un problème qu'ils tournent. Sont-il à changer ?
-1- cela dépend du fournisseur, du fabricant, je placerais 2 nouveaux joints,
le joint torique (que tu appelle "bague") tu
Cela te coûterais <--- lien
-2- Exact, l'axe et le joint torique disparaissent dans cet emplacement une fois placés
-3-Non, avec de nouveaux joints ils seront peut-être maintenu en place
La côte de l'alésage dans la culasse, devrait (Cfr RMT) être entre 12,00 et 12,02 mm
Donc est admis un jeu entre 0,02 et 0,03 mm[/quote]
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
En effet c’était des joints tout sec et "usinés". Tellement que je pensais que c'était du métal. En grattouillant avec un petit tournevis ça c'est tout de suite désagrégé. Pas du luxe de les changer...
Merci de vos réponses, sans quoi j'aurais été trop timide sur ce grattage au tournevis, de peur de les rayer.
Merci de vos réponses, sans quoi j'aurais été trop timide sur ce grattage au tournevis, de peur de les rayer.