SOLUTION EPROUVEE Clignotants Leds 12volts sur XT 6volts
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SOLUTION EPROUVEE Clignotants Leds 12volts sur XT 6volts
Salut tout le monde,
Lors du ménage sur le forum, j'ai supprimé un truc que j'avais posté il y a longtemps.
Comme on me le demande, voici en deux images comment installer des clignotants leds 12 volts
sur une XT en 6 volts.
On peut garder les clignotants d'origine en remplaçant simplement les ampoules ou installer des clignotants "déco".
Il y a peu de modifs :
Remplacement de la centrale d'origine par le montage, pas de modif du faisceau de la moto.
Petite modification du raccordement du voyant du tableau de bord.
Lors du ménage sur le forum, j'ai supprimé un truc que j'avais posté il y a longtemps.
Comme on me le demande, voici en deux images comment installer des clignotants leds 12 volts
sur une XT en 6 volts.
On peut garder les clignotants d'origine en remplaçant simplement les ampoules ou installer des clignotants "déco".
Il y a peu de modifs :
Remplacement de la centrale d'origine par le montage, pas de modif du faisceau de la moto.
Petite modification du raccordement du voyant du tableau de bord.
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: SOLUTION EPROUVEE Clignotants Leds 12volts sur XT 6volts
Ca fonctionne bien sur une batterie d'origine pas très bien chargée, ou ancienne.
Voir même sur une batterie déchargé qui n'allume même pas le voyant 'neutral'.
Mais on n'utilise pas trop les clignotants à l'arrêt.
Mais dès qu'on roule, c'est Ok, le moteur charge la batterie et la faible consommation
des clignotants leds est opérationnelle (on dirait une pub ).
Le bon truc avant de mettre des clignos leds, c'est de mettre une led dans le voyant
vert du point mort, On tourne la clé, le voyant s'allume même avec la batterie presque vide,
c'est une autre astuce....
Voir même sur une batterie déchargé qui n'allume même pas le voyant 'neutral'.
Mais on n'utilise pas trop les clignotants à l'arrêt.
Mais dès qu'on roule, c'est Ok, le moteur charge la batterie et la faible consommation
des clignotants leds est opérationnelle (on dirait une pub ).
Le bon truc avant de mettre des clignos leds, c'est de mettre une led dans le voyant
vert du point mort, On tourne la clé, le voyant s'allume même avec la batterie presque vide,
c'est une autre astuce....
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