125 XT : diamètre du filetage des rétroviseurs ?

Aller en bas

125 XT : diamètre du filetage des rétroviseurs ? Empty 125 XT : diamètre du filetage des rétroviseurs ?

Message par TravellingFroggy 5/1/2020, 14:53

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 125 XT X de 2007.
Précédemment, j'avais une 125 DT R mais le moteur a serré donc j'ai rapidement une nouvelle moto pour pouvoir aller travailler.

La 125 XT X n'a pas de rétroviseur à droite : ça tombe bien j'avais justement acheter de nouveaux rétroviseurs pour ma DT, et je comptais les mettre sur la XT.

Si le rétroviseur gauche a bien un diamètre de 10 comme sur la DT, il semblerait que le filetage du rétroviseur de droite soit d'un diamètre de 8 car il est plus petit.
Je sais que le rétroviseur de droite sur les Yamaha a un pas de inversé, et j'ai avec mes rétroviseurs neufs, des adaptateurs (un adaptateur pour le coté droit, et un réhausseur pour le coté gauche - pour que les 2 rétros soient à la même hauteur).

Est-ce que sur vos 125 XT de la même période (autour de 2007) ont aussi 2 diamètre de vis différents entre le côté droit et le côté gauche ?
Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des informations à ce sujet ?

J'ai trouvé un adaptateur chez rueducommerce.fr qui pourrait remplacer celui que j'ai déjà mais cela me semble quand même bizarre d'avoir 2 diamètres différents et je voudrais une confirmation avant d'acheter encore un truc en plus.


Merci d'avance pour vos réponses.

TravellingFroggy

Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Bécanes : Maintenant : 125 XT X
Avant : 125 DTR
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

125 XT : diamètre du filetage des rétroviseurs ? Empty Re: 125 XT : diamètre du filetage des rétroviseurs ?

Message par TravellingFroggy 10/1/2020, 10:35

Salut,
Finalement, sans réponse du forum, je suis passé chez Yamaha : ils m'ont confirmé que ce n'était pas normal d'avoir un diamètre différent à droite et à gauche.
J'ai acheté un adaptateur diamètre 8 vissage à gauche male, et diamètre 10 vissage à droite femelle.
Et j'ai monté mon rétroviseur adaptable ! ;-)

Tout va bien !

TravellingFroggy

Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Bécanes : Maintenant : 125 XT X
Avant : 125 DTR
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum