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CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance

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Message par Zenjojo373 4/4/2019, 21:18

Bonjour à tous,

Alors j'ai reçu et monté le cdi de allumage électronique, résultat bof... sur la mienne en tout cas.
Elle tourne sauf qu'elle a pas de pêche et perd des tours en 5ème, déjà que je peinait à prendre 80 avant mais là si je met la 5 je ralentit Sad
En attendant de le recevoir j'ai nettoyé à fond mon carbu (aux ultra-son ) mais on dirait que ça ne lui a pas plus, je tourne trop pauvre maintenant bougie blanche (nouveau cdi?) et le starter ne fonctionne plus, si je le tire elle démarre pas et si je le met moteur tournant elle cale à part si je le tire un tout petit peu et après tout doucement à fond. Avant elle prenait des tours normal quoi.
Je me demandais si d'avoir roulé 20min en broutant et petaradant j'aurais pas abîmer quelquechose??? Soupapes ou autre???
Sinon il me semblerait bien que j'ai le joint de culasse qui fuit, est-ce que ça peut joué sur la richesse en faisant comme un prise d'air?

Je commence à me décourager, et regrette d'avoir zigouiller mon cdi d'origine...

Si vous avez des idées je prends, merci !


Dernière édition par Zenjojo373 le 30/4/2019, 16:41, édité 1 fois
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Message par abyao 4/4/2019, 21:42

quelques trucs que tu peux vérifier par toi même
assures toi de ne pas prendre de l'air pour la bonne vie de ton moteur, (culasse pas complètement vissée et/ou joint défectueux, pipe fêlée (faire test avec pinceau et essence moteur tournant et voir si régime change), colliers de carbu mal serrés ....
Autre piste ton circuit de ralenti carbu, tu as un circuit qui par de ton gicleur de ralenti jusqu'au devant ton puis d'aiguille, assure toi qu'il ne soit pas bouché

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Message par christddel 4/4/2019, 23:51

abyao a écrit:quelques trucs que tu peux vérifier par toi même
assures toi de ne pas prendre de l'air pour la bonne vie de ton moteur, (culasse pas complètement vissée et/ou joint défectueux, pipe fêlée (faire test avec pinceau et essence moteur tournant et voir si régime change), colliers de carbu mal serrés ....
Autre piste ton circuit de ralenti carbu, tu as un circuit qui par de ton gicleur de ralenti jusqu'au devant ton puis d'aiguille, assure toi qu'il ne soit pas bouché

+1
A vérifier aussi le gicleur du starter dans le fond de la cuve du carburateur
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance Cuve_c16
La hauteur du flotteur, niveau de cuve...
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance Niveau11
Si possible contrôle la compression du moteur +/- 9 k/cm² après 4 à 5 coups de kick

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Message par Zenjojo373 5/4/2019, 07:20

Merci les gars !
Je vais refaire les test prise d'air au pinceau plus essence.
Carbu : ben je vais redemonter, 3 fois en 3 jours, et vérifier tout ça. Pourtant je l'avais complètement désosser... J'ai remarqué par rapport à la part list qu'il me manque un petit joint torique en haut du puit d'aiguille mais elle tournait comme ça avant... Je vérifierai le flotteur et niveau de cuve, mais idem elle tournait comme ca avant.
Pour la culasse, faudrait que j'ouvre le moteur mais vu l'état de corrosion de la boulonerie j'ai un peu peur de casser quelquechose enfin à mon avis le joint est bon à  remplacer. D'ailleurs qu'est ce qui peut flinguer un joint de culasse?
Compression : je vais voir si le mécano du coin pourrait pas me mesurer ça.

Merci !
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Message par christddel 5/4/2019, 20:32

Bonjour,
Pour ton carburateur, vois sur ce site Le carburateur TW et XT sont semblables Exclamation

Pour démonter le haut moteur le principal soucis est la fixation du collecteur d'échappement par 2 vis M6.
Ces vis sont fragilisées par les projections & la rouille  Sad
Dégrippant (WD40) 4 jours avant le démontage et faire chauffer le moteur, que le produit s'infiltre bien
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance Dvc00013
Avant le démontage pulvérise du Dégrippant sur toute la boulonnerie du haut moteur  Idea
Le démontage ce fait à froid.. Exclamation

Le joint de culasse est défectueux suite à une surchauffe du moteur...

Pour info: un compression-mètre "ne coûte que" chez Manomano.fr
Il peut servir pour voiture tondeuse.. Etc (tout moteur essence)

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Message par Zenjojo373 5/4/2019, 22:23

Merci Christddel,
Me reste plus qu'à trouver un joint de culasse. Je vais commander le compressiomêtre.
Pour mon cdi neuf ref cd4115, apparemment je ne serait pas le seul à avoir des soucis, plafonne à 60 en 4 ralentit en 5ème... Quand elle tournait bien je prenait 80-90 C'est normal? J'en ai vu qui parlaient de 110...
Peut être que j'aurais bien des soucis soupapes et/ou segments... Compression à voir cest clair..
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Message par abyao 6/4/2019, 13:21

bonjour à tous,
désolé de m'incruster dans ton post Zenjojo,
s'il te plait Christddel tu peux me confirmer que le carbu des XT 125 est le même que pour les 125 TW phase 1 ?
je n'arrive pas a choper la rtm du tw
merci

edit me suis inscrit sur http://www.bigwheels.fr, me semble y avoir vu ton pseudo ^^ Wink

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Message par Zenjojo373 6/4/2019, 19:47

Pas de soucis abyao mais je sais pas si christddel va passer par là... Un MP peut être ? Dis moi tu prend combien en pointe avec ton xt?

Merci!
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Message par abyao 6/4/2019, 19:53

je te dis ca début de semaine , quand je l'ai acheté les pneus étaient nases j'ai pas voulu prendre de risque, du coup je l'ai pas poussé,
je le reccup ce lundi

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Message par Zenjojo373 8/4/2019, 20:04

Re à tous!

Pour info Allumage-electronique ne reprennent pas leur cdi du moment que l'emballage a été ouvert. Pièce montée encore moins, même si juste essayée...
Je suis blasé 145€ bien profond. Je vous dirais si le cdi 12vMo de chez yam change la donne ou pas, même si je dois avoir d'autre soucis que le cdi...

A plus!
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Message par christddel 8/4/2019, 23:43

abyao a écrit:bonjour à tous,
désolé de m'incruster dans ton post Zenjojo,
s'il te plait Christddel tu peux me confirmer que le carbu des XT 125 est le même que pour les 125 TW phase 1 ?
je n'arrive pas a choper la rtm du tw
merci

Le carburateur est de la même marque, dimension 24 mm,
Il a quelque petites différences de taille de gicleurs, le réchauffeur de carburateur, starter a commande à distance par câble sur la TW ...
abyao a écrit:Je me suis inscrit sur http://www.bigwheels.fr, me semble y avoir vu ton pseudo ^^ Wink
J'y étais inscrit, dé-inscrit pour raison personnelle, je le lis et suis toujours le forum bigwheels.fr
La plus part de mes TW ont été achetées aux membres de ce forum où par leur intermédiaire...
Membres avec qui je suis toujours en contact et pas plus tard qu'il y a +/-15 minutes d'ailleurs...

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Message par christddel 9/4/2019, 00:45

Zenjojo373 a écrit:Re à tous!

Pour info Allumage-electronique ne reprennent pas leur cdi du moment que l'emballage a été ouvert. Pièce montée encore moins, même si juste essayée...
Je suis blasé 145€ bien profond. Je vous dirais si le cdi 12vMo de chez yam change la donne ou pas, même si je dois avoir d'autre soucis que le cdi...

A plus!

Reste la solution de prêter ton "CDI Allumage-electronique" a quelqu'un qui a une XT 125 en ordre de marche pour le tester sur route...
Suivant le résultat, tu te rachète où non un CDI Yamaha...

Pour la vitesse de croisière, elle doit être semblable à celle d'une TW125 de 102 km/h réels (donnée constructeur) avec 12cv faut pas rêver plus.
La XT125
A 8.000 tr/m en 5° elle est à 99 km/h
Si on pousse au régime Max de 9.000 tr/m, on arrive à...111 km/h CQFPF
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance Mini_190409122829733611

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Message par Zenjojo373 9/4/2019, 07:31

Merci Christddel,

Malheureusement le CDI yamaha est déjà commandé, je pensais pas qu'il n'y aurait pas de retour possible chez allumage électronique. Résultat j'ai dépensé plus en cdi que le prix de la moto... Bref.
Pour la vitesse max, je devais être pas trop mal sachant que le kit chaîne que j'avais reçu et monté a une plus grande démultiplication je suis passé de 15x45 à 14x50.

Merci.
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Message par grandan08 9/4/2019, 09:21

Tu vas pouvoir faire du trial Very Happy
Sans blague le 15x45 était beaucoup trop long pour la 125
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Message par christddel 9/4/2019, 11:13

abyao a écrit:bonjour à tous,
désolé de m'incruster dans ton post Zenjojo,
s'il te plait Christddel tu peux me confirmer que le carbu des XT 125 est le même que pour les 125 TW phase 1 ?
je n'arrive pas a choper la rtm du tw
merci

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Vois les différences entre les 2 carburateurs (sorry le XT125 n'est pas totalement rénové/nettoyé )
Xt à gauche TW à droite

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Message par abyao 9/4/2019, 16:52

merci t es un chef Wink

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Message par christddel 9/4/2019, 19:52

abyao a écrit:merci t'es un chef Wink

Evil or Very Mad Manque les dimensions principales identiques sur les 2 carburateurs (TW & XT 125)
Les diamètres extérieurs et la longueur totale...
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance 20190411

Le carbu XT125 passé au bain ultrasons...à 45° produit utilisé Sonixlab TEK77: Dilué à 5% dans l'eau...
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance 20190412

Maintenant c'est lui (Xt à gauche) le plus propre...
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance 20190413

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Message par christddel 9/4/2019, 20:35

grandan08 a écrit:Tu vas pouvoir faire du trial Very Happy
Sans blague le 15x45 était beaucoup trop long pour la 125

+1
De 111 km/h à 9.000 tr/m en 5° il passerait à...124 km/h... avec du 15/45
A condition  Idea  d'être en descente et derrière un camping car
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance Gear_d10

Pour du trial 14/60... Wink  En 5° 9.000  tr/m 93 km/h,
et mieux encore une boîte 6 vitesses avec une 1° extra courte...Qui plafonne à 30 km/h à 9.000 tr/m

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Message par Zenjojo373 9/4/2019, 22:43

Et c'est combien le rapport d'origine sur la xt 125? C'est 14x50 si je regarde le premier geardata...
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Message par christddel 10/4/2019, 21:33

Zenjojo373 a écrit:Et c'est combien le rapport d'origine sur la xt 125? C'est 14x50 si je regarde le premier geardata...

Exact c'est du 14/50 d'origine...
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance Transm11

Les rapports boîte & secondaire des TW & XT étant +/- identiques, vois sur le site Yamaha TW free...

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Message par Zenjojo373 30/4/2019, 16:51

Pour conclure ce sujet, je viens de monter un CDI neuf d'origine yamaha 12v85540M0 et contrairement au CDI Allumage-electronique censé le remplacé la moto fonctionne nikel.

CDI Allumage-electronique REF 4115 : difficultés à démarrer, moteur qui ratatouille avec les gaz légèrement ouvert, manque de puissance et perd des tours en 5ème.
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance 20190450

CDI 12VM0 : fonctionne très bien. Pour 64€ de plus faut pas chercher.
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE - CDI allumage-electronique mauvaises courbes d'avance 20190451

CDI 4115: 145€
CDI 12VM0 origine yamaha : 209€

Je vais tenter de me le faire rembourser, le 4115, mais ils m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas les pièces du moment qu'elles ont été déballées, pas facil pour tester dans le sachet...

Voilà , merci à vous !
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Message par Glutch2000 30/4/2019, 17:02

Tu as un lien ?
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Message par Zenjojo373 30/4/2019, 17:54

Excuse moi Glutch mais un lien pourquoi?
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Message par christddel 30/4/2019, 22:51

Zenjojo373 a écrit:Excuse moi Glutch mais un lien pourquoi?

Je crois Laughing , qu'il veut Laughing ,  en acheter un... ne me cherchez pas je suis sorti

christddel

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Message par Zenjojo373 30/4/2019, 23:16

Ah ben non pas un 4115 ! Razz

Si c'est pour le 12v85540M000 pièce d'origine constructeur.
Ici
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