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Aucun éclairage moteur tournant

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Bruno
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Message par christddel 24/10/2022, 21:42

Glutch2000 a écrit:Je ne suis pas connaisseur du rembobinage, mais suis curieux.
A la vue de la photo, c'est cramé au centre de la bobine.
Et, le bobinage n'est pas régulier (pas facile à la main).
Peut-être faut-il plus de tours de fil au début et à la fin de l'enroulement ?

Bonjour,
Vrai, il faut faire cela lentement, ne pas être pressé  Wink
Image du bobinage en 0,75 mm
La couche de vernis est fragile, si on corrige et défait 2/3 spires puis les rebobine le vernis se craquelle  Sad
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Message par viens84 24/10/2022, 22:00

Ca marche, OK  Smile Je n'ai peut-être pas fait cela avec assez de précautions...
Il me semblait que la régularité du bobinage n'est pas trop importante et que ce qui compte, c'est de faire des tours (pour créer un courant induit). Quand on regarde une bobine d'allumage, avec du fil très fin et beaucoup plus de tours, le bobinage n'est pas régulier. Mais effectivement si même défaire 2-3 tours pour les refaire peut endommager le vernis, il faut faire cela très lentement, peut-être moins serrer et peut-être aussi trouver du fil verni de meilleure qualité.
J'ai prévu d'aller prendre conseil chez un réparateur d'électricité automobile à Manosque, il pourra peut-être me conseiller un fournisseur ou me vendre du fil de meilleure qualité.
Merci de vos retours et conseils. Je vous tiendrai au courant (quand j'aurais, pour la 3e fois, refait ce bobinage !). Aaaah, si j'avais pensé que c'était aussi compliqué de refaire une bobine... Smile
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