Restauration d'un 125 xt de 1982
+7
XTaddict
Alexandre
christddel
grandan08
Castor
Glutch2000
picoru
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
C'est bien tout ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
Il y a encore beaucoup de travail mais elle démarre. (électricité , peinture.....)
il faudra que je vérifie la compression car le kick n'est pas très dur ( avoir si normal).
L’éclairage est très faible , les clignotants aussi.
deux petite vidéo pour vous faire partager mon contentement :
il faudra que je vérifie la compression car le kick n'est pas très dur ( avoir si normal).
L’éclairage est très faible , les clignotants aussi.
deux petite vidéo pour vous faire partager mon contentement :
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
le bonheur est dans le pré,,,,,,,,,,,,,,
fuite d'huile au niveau du collecteur d’échappement.( quelque gouttes)
a votre avis , juste un problème d'étanchéité du joint ( non changé) ou autre source .............
merci pour vos idées.
fuite d'huile au niveau du collecteur d’échappement.( quelque gouttes)
a votre avis , juste un problème d'étanchéité du joint ( non changé) ou autre source .............
merci pour vos idées.
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
après quelques recherches , les symptômes correspondent a un joint de culasse hs ....
est ce vraiment çà? .
est ce vraiment çà? .
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
histoire de me rassurer; j'ai trouvé ce commentaire:
donc ce ne serait pas le joint de culasse.
si un membre du forum pourrais confirmer ses informations avant démontage .......merci
donc ce ne serait pas le joint de culasse.
si un membre du forum pourrais confirmer ses informations avant démontage .......merci
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
picoru a écrit:histoire de me rassurer; j'ai trouvé ce commentaire ( moteur 2T)
donc ce ne serait pas le joint de culasse.
si un membre du forum pourrais confirmer ses informations avant démontage .......merci
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
picoru a écrit:Histoire de me rassurer; j'ai trouvé ce commentaire ( moteur 2T)
donc ce ne serait pas le joint de culasse.
si un membre du forum pourrais confirmer ses informations avant démontage .......merci
Euh... Ton moteur est bien un 4 Temps
Donc en principe, pas d'huile en sortie d'échappement (sauf usure extrême piston/segments)
Nettoie bien cet endroit et vois d'où provient l'huile
christddel- Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
pas de soucis, le deux temps était pour l'exemple.
je vais vérifier le taux de compression et changer la bague échappement on verra bien après.....
par contre le kick n'est pas très dur en compression .
petite question: hypothèse quand changeant le joint d'échappement et que l'huile ne fuit plus, pourquoi il y a de l'huile dans se secteur d"échappement ?
je vais acheter un kit joint moteur complet mais il y en a tellement sur internet que je souhaiterais un conseil d'achat et de site.
merci pour l'infos
je vais vérifier le taux de compression et changer la bague échappement on verra bien après.....
par contre le kick n'est pas très dur en compression .
petite question: hypothèse quand changeant le joint d'échappement et que l'huile ne fuit plus, pourquoi il y a de l'huile dans se secteur d"échappement ?
je vais acheter un kit joint moteur complet mais il y en a tellement sur internet que je souhaiterais un conseil d'achat et de site.
merci pour l'infos
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
en démontant l'échappement, tu as vite fait de contrôler si il y a bien un joint entre culasse et collecteur ...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
Je pense que la fuite l'huile provient d'un manque d'étanchéité des joint de queues de soupapes ou trop de jeu des soupapes dans leurs guides .
Je ne pense pas que les segments soit hs car elle ne fume pas du tout et démarre très bien.(première moto que je possède avec un kick).
Donc je dépose le moteur et je vais contrôler tous ça .je vais aussi nettoyer la partie cycle.
3: Nettoyage et dégraissage de la partie cycle.
les roues
cadre, ba, amortisseur,direction.
fourches
j'ai fabriqué un outil pour desserré le boulon de fixation de cylindre.( un tube (troué, taraudé puis soudé), une tige filetée de 12 de longueur 45 cm, soudé a un boulon de 19.
Le joint spy de la fourche est vraiment très difficile a enlever..
Je ne pense pas que les segments soit hs car elle ne fume pas du tout et démarre très bien.(première moto que je possède avec un kick).
Donc je dépose le moteur et je vais contrôler tous ça .je vais aussi nettoyer la partie cycle.
3: Nettoyage et dégraissage de la partie cycle.
les roues
cadre, ba, amortisseur,direction.
fourches
j'ai fabriqué un outil pour desserré le boulon de fixation de cylindre.( un tube (troué, taraudé puis soudé), une tige filetée de 12 de longueur 45 cm, soudé a un boulon de 19.
Le joint spy de la fourche est vraiment très difficile a enlever..
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
picoru a écrit:pas de soucis, le deux temps était pour l'exemple.
petite question: hypothèse quand changeant le joint d'échappement et que l'huile ne fuit plus, pourquoi il y a de l'huile dans se secteur d"échappement ?
je vais acheter un kit joint moteur complet mais il y en a tellement sur internet que je souhaiterais un conseil d'achat et de site.
merci pour l'infos
L huile peut venir, fuite joint culasse, du carter de distribution.
Aussi du passage d huile Arr dr., elle suinte/coule le long du joint culasse, jusqu'à l'échapp.
Un site fr.
3AS Racing
Quelques commandes de faites chez eux, sérieux
christddel- Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
je me lance dans les travaux de peinture
sablage ,anti- rouille ,ponçage 600, puis 2 couches d’après motul
avant
après
pour la peinture j’hésite encore entre la bombe et le pistolet ..............c'est plus l' application du vernis qui me gène ( mélange du vernis et durcisseur)
sablage ,anti- rouille ,ponçage 600, puis 2 couches d’après motul
avant
après
pour la peinture j’hésite encore entre la bombe et le pistolet ..............c'est plus l' application du vernis qui me gène ( mélange du vernis et durcisseur)
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
bonsoir
je ne comprend pas bien le point 5 ( il faut visser a fond puis desserrer) merci
je ne comprend pas bien le point 5 ( il faut visser a fond puis desserrer) merci
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
il faut que la tige qui se situe au milieu de "l'écrou" de réglage soit réglée de sorte que cette même tige vienne à fleur de "l'écrou" de serrage. Est ce un peu plus clair???
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
désolé mais je reste dans l'inconnu
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
au départ la tige était réglée sur la moitié .
quand j'ai dévisser rien ne se passe quand je visse ( 1/4 de tour par 1/4) le moteur finis par caler
quand j'ai dévisser rien ne se passe quand je visse ( 1/4 de tour par 1/4) le moteur finis par caler
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
sur la photo ci-dessous, on ne voit pas la tige poussoir venir au ras de l'écrou de réglage = mauvais réglage. Pour un bon réglage, la tige qui se trouve à l'intérieur du p'tit trou doit être apparente...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
picoru a écrit:désolé mais je reste dans l'inconnu
Bonjour,
Au repère "T" soupapes ayant du jeu...(avec repère sur le pignon d'AAC...)
Le réglage est bon si moteur tournant la tige poussoir bouge de +/- 1mm
christddel- Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
quelques photos valent mieux qu'un long discourt .... merci pour les remarques
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
j'ai déposé le moteur pour nettoyage.
en enlevant la culasse j'ai constaté qu'un seul trou haut de culasse est taraudé , quelqu'un aurait il une explication
en enlevant la culasse j'ai constaté qu'un seul trou haut de culasse est taraudé , quelqu'un aurait il une explication
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
Taraudé ou encrassé/oxydé ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
picoru a écrit:quelques photos valent mieux qu'un long discourt .... merci pour les remarques
oui c'est ok, toutes pièces ont là, il faut donc tendre la chaine avec la vis principale, jusqu'au moment ou la tige commence à affleurer (en respectant surtout le protocole explicité plus haut) , et ensuite la bloquer avec l'écrou. si la vis est serrée à fond et que la tige n'apparait pas, il faut voir si la chaine elle-même ou son patin ne sont pas très usés, ce qui empêche tout rattrapage de jeu
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
picoru a écrit:j'ai déposé le moteur pour nettoyage.
en enlevant la culasse j'ai constaté qu'un seul trou haut de culasse est taraudé , quelqu'un aurait il une explication
Explication , l'axe du culbuteur d'admission a tourné et coince le goujon dans la culasse...
Ce qui donne l'impression d'avoir un filet.
Pour ne pas endommager le filet du goujon l'axe de culbuteur "B" sur la 2° photo, doit être mis bien horizontalement.
Le goujon est plus fin en son centre +/- 7mm La partie filetée est en M8
Pour le tendeur, l'ensemble de ses pièces devraient avoir cette position:
christddel- Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
merci
en effet l'axe n’était pas droit .
par contre l'axe A est venu tout seul alors que l'axe B ne veux pas sortir .
je vais fabriquer un petit extracteur et on verra bien .
en effet l'axe n’était pas droit .
par contre l'axe A est venu tout seul alors que l'axe B ne veux pas sortir .
je vais fabriquer un petit extracteur et on verra bien .
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration d'un 125 xt de 1982
merci cristddel pour tes lumières, quelques photos pour ce qui chercherons comme moi
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Restauration XT 250 de 1982
» Restauration 125XT de 1982
» Restauration d'une 125 XT
» Restauration du 125 xt de Jo
» Restauration XT 250
» Restauration 125XT de 1982
» Restauration d'une 125 XT
» Restauration du 125 xt de Jo
» Restauration XT 250
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|