kit 350 sur XT 250
+4
offen 88
XT australe
grandan08
favouille
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: kit 350 sur XT 250
Glutch2000 a écrit:ah ce christddel, étonnant !
Christddel... Toujours pas reçu mes carters moteurs SR250 de retour de l'atelier soudure.
Heureusement, j'attends 2 bas moteur SR250 en principe intacts (pas cassé) en provenance des USA.
Achat pas cher, mais envoi... $$$ + TVA sur le prix total payé (Pièces et FDP ) + les frais de dédouanement
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit 350 sur XT 250
Glutch2000 a écrit:Ben si qu'on est bavard, j'ai un kit 125 sur ma 125 moi !
125 sur 125, c'est une boutade ...
Re: kit 350 sur XT 250
christddel a écrit:
Christddel... Toujours pas reçu mes carters moteurs SR250 de retour de l'atelier soudure.
Heureusement, j'attends 2 bas moteur SR250 en principe intacts (pas cassé) en provenance des USA.
Achat pas cher, mais envoi... $$$ + TVA sur le prix total payé (Pièces et FDP ) + les frais de dédouanement
Bonnes nouvelles,
J'ai réceptionné mes carters moteurs SR250, provenant des USA.
Les FDP étaient élevés, car ils englobaient les frais de douane et TVA...
Au boulot...
Le 1°...
Démontage total, réassemblage des demis carters nus pour le travail d'alésage du bloc moteur...
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit 350 sur XT 250
Je suis surpris.... ça vaut le coup de faire venir un bas moteur de sr250 des usa, ya plus rien dans la vieille europe?
Et je suis impatient de voir le résultat!
Et je suis impatient de voir le résultat!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: kit 350 sur XT 250
Les choses sérieuses (re)commencent
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: kit 350 sur XT 250
XT australe a écrit:Je suis surpris.... ça vaut le coup de faire venir un bas moteur de sr250 des usa, ya plus rien dans la vieille europe?
Et je suis impatient de voir le résultat!
Si il y en a en Europe, Mais à quel prix ..!
Et en quel état un acheté (Ebay.de à 600km) reçu avec carter endommagé lors de l'envoi (pas de chance ce jour là)
Au total achat USA +/- 183 EUR :
Pour les 2 ensemble carter moteur -Total en pièces 53 Eur (Ebay USA à +/- 8.700 km reçus intacts) (jours de chance)
FDP + Taxes + Douane, j'en ai pour 170 USD (+/- 130 EUR ) pour les 2 carters moteur
grandan08 a écrit:Les choses sérieuses (re)commencent
Les , bien juste... klk modifs moteur SR250 en cours -->320-->362, voir un 366 ( si je trouve une bielle adaptable...au piston Grizzly 450 (85 mm) et au vilebrequin SR250)
Donc ce 362 cc, qui a avancé aujourd'hui...C'est un test technique de montage.
Ce ne sont pas les pièces définitives, encore 1-3 petites corrections.
Le vilebrequin est un SR250 course modifiée 64,5mm, la bielle Warrior 350 + Courte...
c'est par endroit chaud mais "ne coince pas pour l'instant " pour l'instant
Oui, je sais ...
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit 350 sur XT 250
Yop !
Discussion intéressante !
Christddel, as-tu abouti ton montage?
je souhaiterais à l'occasion d'une réfection gagner quelques Cm3, mais sans toucher au bas moteur.
Tu confirmes l'usinage et le rechemisage d'un cylindre d'origine avec une chemise de 350yfm warrior, mais avec quel piston?
Merci
Discussion intéressante !
Christddel, as-tu abouti ton montage?
je souhaiterais à l'occasion d'une réfection gagner quelques Cm3, mais sans toucher au bas moteur.
Tu confirmes l'usinage et le rechemisage d'un cylindre d'origine avec une chemise de 350yfm warrior, mais avec quel piston?
Merci
Diglig- Nombre de messages : 15
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: kit 350 sur XT 250
Pas encore, c'est un truc d' Ouf , le contre poids du balancier heurte la bielle,...(et n'ai plus trop les finances pour le moment )Diglig a écrit:Yop !
Christddel, as-tu abouti ton montage?
... j'avais augmenté la course à 64,5 mm avec un piston de 85 cela aurait donné 366 cc ,...
Je mets quelque photos en vrac,...(pour info)
Pour quelque Cm³,... Même pour atteindre 313cc piston de 84 mm, il faudra rectifier le carter afin que la chemise passe,... diamètre à + 9 CmJe souhaiterais à l'occasion d'une réfection gagner quelques Cm3, mais sans toucher au bas moteur.
Oui, il faut rechemiser le bloc cylindre "Alu" de la 250 pour y placer la chemise de 350, et réaléser le carter moteur,...Tu confirmes l'usinage et le rechemisage d'un cylindre d'origine avec une chemise de 350yfm warrior, mais avec quel piston?
Merci
Autre soucis l'axe de piston du Warrior est différent, faudra réaléser le passage dans le piston à 20mm pour le placer sur la bielle 250,...
Si on utilise le piston du Warrior
Quel piston celui que j'ai choisi, a monter avec une bielle Warrior ( truc d' Ouf )
La chemise,
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit 350 sur XT 250
Ouaou, ça c'est de la réponse !
Merci beaucoup pour ton partage d'infos, quel beau montage !
Ton balancier, en le rognant un peu ça suffirait pour finir? Avec le changement de bielle et de piston, ton facteur d'équilibrage doit de toute façon être éloigné de l'origine...
Si je comprends bien ton montage, tu fais un longue course en décalant le maneton et en montant la bielle courte du warrior pour ne pas avoir à caler sous le cylindre, mais du coup tu te retrouves avec un pied de bielle en 19?
Le piston du 450 Grizzly n'est-il pas en 20?
T'a-t-il fallu enlever beaucoup de matière dans le bloc cylindre du 250 pour y insérer la chemise du 350 ?
Merci
Merci beaucoup pour ton partage d'infos, quel beau montage !
Ton balancier, en le rognant un peu ça suffirait pour finir? Avec le changement de bielle et de piston, ton facteur d'équilibrage doit de toute façon être éloigné de l'origine...
Si je comprends bien ton montage, tu fais un longue course en décalant le maneton et en montant la bielle courte du warrior pour ne pas avoir à caler sous le cylindre, mais du coup tu te retrouves avec un pied de bielle en 19?
Le piston du 450 Grizzly n'est-il pas en 20?
T'a-t-il fallu enlever beaucoup de matière dans le bloc cylindre du 250 pour y insérer la chemise du 350 ?
Merci
Diglig- Nombre de messages : 15
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: kit 350 sur XT 250
Le balancier, oui en rognant un peu cela devrait aller, mais il devrait avoir (faire) le poids du balancier du 350 warriorDiglig a écrit:Ouaou, ça c'est de la réponse !
Ton balancier, en le rognant un peu ça suffirait pour finir? Avec le changement de bielle et de piston, ton facteur d'équilibrage doit de toute façon être éloigné de l'origine...
L'équilibrage (centrage) je le fais au 2/100 de mm,
L'équilibrage des masses, je retire de la matière du vilebrequin,...calcul d'Ouf
EXact la bielle et celle ci,Si je comprends bien ton montage, tu fais un longue course en décalant le maneton et en montant la bielle courte du warrior pour ne pas avoir à caler sous le cylindre, mais du coup tu te retrouves avec un pied de bielle en 19?
Le piston du 450 Grizzly n'est-il pas en 20?
Le pied de bielle Pour répondre, ,
2 solutions, l'axe du piston du 450 est en 19 mm,
Trouvé l'axe du pied de la bielle a été agrandi à 20mm,
Autre petit problème (résolu) le piston venait se coincer avant le PMB sur le vilebrequin
Le diamètre Ext. au bas de la chemise du 250 mesure 81 mm, celle du 350 mesure 88 mm donc retirer environ 7 / 8 mm sur le diamètre
T'a-t-il fallu enlever beaucoup de matière dans le bloc cylindre du 250 pour y insérer la chemise du 350 ?
Merci
Je ne remonte plus le joint oring sous le cylindre,...
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit 350 sur XT 250
Merci pour tes réponses détaillées !
Quelle belle préparation, ça va être un superbe moteur !
A quand le premier coup de kick (ou de démarreur ?)
Bien à toi
Quelle belle préparation, ça va être un superbe moteur !
A quand le premier coup de kick (ou de démarreur ?)
Bien à toi
Diglig- Nombre de messages : 15
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|