Refus de démarrer à chaud ?!
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Gaston
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Re: Refus de démarrer à chaud ?!
Et devant vos yeux ébahis....
Une table de conversion entre diam en mm et débits
Plus pour les puriste la possibilité de se découper l'abaque de correction du gicleur principal en fonction de l'altitude et de la temperature!
Bon il est tard, je vais dormir
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XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Refus de démarrer à chaud ?!
Bonjour,
Alors après une longue période pendant laquelle j'ai eu d'autres soucis en tête, j'ai ressorti au début du mois la 250 XT, le kit carbu neuf, les outils etc... et j'ai déposé encore une fois le carbu.
Ce coup-ci rien n'a été laissé au hasard :
- Nettoyage de toutes les pièces (absolument toutes !) dans une casserole, avec 50 % de jus de citron (petits flacons jaunes pour l'alimentation) et 50 % d'eau, j'ai laissé bouillir un bon moment (nettement plus d'1/4 d'heure). Le résultat a été étonnant... à double titre : Tout est sorti très propre, mais aussi toutes les pièces ayant un revêtement jaune de protection ("bichromatées" si je ne me trompe pas, comme les vis à agglo) ont perdu leur revêtement : Les vis, les ressorts, les commandes (starter, gaz)... Là je pense que j'ai fait une bêtise, ces pièces risquent de s'oxyder par la suite. A surveiller...
- Comme ma femme a un petit appareil de nettoyage à ultrasons (acheté pas cher chez Lidl ou autre), j'ai fait aussi un passage aux ultrasons pour toutes les pièces, et le corps du carbu + la cuve (comme ça dépassait, j'ai fait plusieurs passages en plongeant à chaque fois une partie différente). 1er passage avec de l'eau + liquide de vaisselle, 2ème passage à l'eau claire. Mais je pense que les ultrasons n'ont pas apporté grand chose, la cuisson au citron avait fait l'affaire.
- Pour finir, remontage avec toutes les pièces neuves du kit carbu (mêmes celles qui ne semblaient pas usées).
Résultat : La moto marche nickel !
Et heureusement car dans la foulée, ayant un grand déplacement à faire, j'ai pris le risque et je suis parti pour 300 km d'une traite ou presque (juste une pause dodo vers 250 km), dont environ 100 km de nuit et certains tronçons d'autoroute (vous voyez je n'ai eu peur de rien, faut dire que j'avais lu tellement de bien de cette machine, notamment sur ce forum...).
Là par contre, l'éclairage en 6 V par temps couvert (nuages, pas d'étoiles ni lune), fallait écarquiller les yeux... Sur ce trajet, j'ai consommé en moyenne 3,5 l / 100 km.
Depuis, c'est que du bonheur : Comme prévu je la prends pour aller au boulot (AR = 30 km), les excès de vitesse deviennent rares, le porte monnaie apprécie lors des passages à la pompe (mais pour ces petits trajets avec un peu de ville, je suis plutôt autour de 3,75 l / 100 km)...
Merci encore à tous pour vos conseils !
NB Je pense que je vais ouvrir un post ou compléter un post existant au sujet du nettoyage du carbu, pour faire une mise en garde au sujet du jus de citron et des pièces bichromatées…
Alors après une longue période pendant laquelle j'ai eu d'autres soucis en tête, j'ai ressorti au début du mois la 250 XT, le kit carbu neuf, les outils etc... et j'ai déposé encore une fois le carbu.
Ce coup-ci rien n'a été laissé au hasard :
- Nettoyage de toutes les pièces (absolument toutes !) dans une casserole, avec 50 % de jus de citron (petits flacons jaunes pour l'alimentation) et 50 % d'eau, j'ai laissé bouillir un bon moment (nettement plus d'1/4 d'heure). Le résultat a été étonnant... à double titre : Tout est sorti très propre, mais aussi toutes les pièces ayant un revêtement jaune de protection ("bichromatées" si je ne me trompe pas, comme les vis à agglo) ont perdu leur revêtement : Les vis, les ressorts, les commandes (starter, gaz)... Là je pense que j'ai fait une bêtise, ces pièces risquent de s'oxyder par la suite. A surveiller...
- Comme ma femme a un petit appareil de nettoyage à ultrasons (acheté pas cher chez Lidl ou autre), j'ai fait aussi un passage aux ultrasons pour toutes les pièces, et le corps du carbu + la cuve (comme ça dépassait, j'ai fait plusieurs passages en plongeant à chaque fois une partie différente). 1er passage avec de l'eau + liquide de vaisselle, 2ème passage à l'eau claire. Mais je pense que les ultrasons n'ont pas apporté grand chose, la cuisson au citron avait fait l'affaire.
- Pour finir, remontage avec toutes les pièces neuves du kit carbu (mêmes celles qui ne semblaient pas usées).
Résultat : La moto marche nickel !
Et heureusement car dans la foulée, ayant un grand déplacement à faire, j'ai pris le risque et je suis parti pour 300 km d'une traite ou presque (juste une pause dodo vers 250 km), dont environ 100 km de nuit et certains tronçons d'autoroute (vous voyez je n'ai eu peur de rien, faut dire que j'avais lu tellement de bien de cette machine, notamment sur ce forum...).
Là par contre, l'éclairage en 6 V par temps couvert (nuages, pas d'étoiles ni lune), fallait écarquiller les yeux... Sur ce trajet, j'ai consommé en moyenne 3,5 l / 100 km.
Depuis, c'est que du bonheur : Comme prévu je la prends pour aller au boulot (AR = 30 km), les excès de vitesse deviennent rares, le porte monnaie apprécie lors des passages à la pompe (mais pour ces petits trajets avec un peu de ville, je suis plutôt autour de 3,75 l / 100 km)...
Merci encore à tous pour vos conseils !
NB Je pense que je vais ouvrir un post ou compléter un post existant au sujet du nettoyage du carbu, pour faire une mise en garde au sujet du jus de citron et des pièces bichromatées…
Gaston- Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Annecy
Bécanes : Yamaha XT 250 - XT 350 - Guzzi Sessantacinque GT - BMW R100R - Honda FX 650 (plus pour longtemps celle-là...)
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Refus de démarrer à chaud ?!
voilà c'était bien le carbu....
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
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