Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ok merci fieu!
Pour les clignos c'est bien du 21w que je voulais parler.c'est devenu dur a trouver ces petites ampoules...
Pour la question de mon pot qui serait mis en cause,ce serait valable si les symptômes persisteraient en débranchant le 2nd corps or ce n'est pas le cas.
Je vais le monter et on verra ce que ça dit.
A+!!!
Pour les clignos c'est bien du 21w que je voulais parler.c'est devenu dur a trouver ces petites ampoules...
Pour la question de mon pot qui serait mis en cause,ce serait valable si les symptômes persisteraient en débranchant le 2nd corps or ce n'est pas le cas.
Je vais le monter et on verra ce que ça dit.
A+!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Les ampoules 12v/21w se trouvent à Carrefour ou autre supermarché ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Oui des ampoules de la grosseur des feux arrière,on trouve facilement.
Mais d'un format un peu plus petit,je n'arrive pas a trouver...
Je regarderai de nouveau,j'ai peut être pas eu de chances ce jour la...
Mais d'un format un peu plus petit,je n'arrive pas a trouver...
Je regarderai de nouveau,j'ai peut être pas eu de chances ce jour la...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Tu n'as plus les clignotants d'origine?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Si si ils sont bien au chaud dans ma petite boite.Je vais voir si je peux récupérer les ampoules mais il me semble que j'en avais 1 ou 2 qu'était grillé.Je regarderai ça.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Pas de chance, le pot n'est pas le bon. Mon intuition était bien bonne quand je l'ai recu...
[/img]
Y a pas photo quand meme, j'aurais du le voir, je n'ai pas d'excuse. C'est un pot de xt 600 43F pourtant...
Il m'a couté 30e frais de port inclus, je vais tenter de le remettre a vendre sur leboncoin et le proposer sur le forum xt600.
Reste plus qu'a trouver un pot qui convienne à ma machine et ca, c'est plutot dur à trouver...
Allez je perds pas espoir !
Voila le modele des clignotants grandan (la plus petite des 2 ampoules). La grosse ampoule appartient au cligno d'origine mais comme ceux que j'ai mis sont plus petits, il me faut le 2nd modele d'ampoule en 21w.
Ca doit pouvoir se trouver, j'en ai deja une comme modele.
A plus !!
[/img]
Y a pas photo quand meme, j'aurais du le voir, je n'ai pas d'excuse. C'est un pot de xt 600 43F pourtant...
Il m'a couté 30e frais de port inclus, je vais tenter de le remettre a vendre sur leboncoin et le proposer sur le forum xt600.
Reste plus qu'a trouver un pot qui convienne à ma machine et ca, c'est plutot dur à trouver...
Allez je perds pas espoir !
Voila le modele des clignotants grandan (la plus petite des 2 ampoules). La grosse ampoule appartient au cligno d'origine mais comme ceux que j'ai mis sont plus petits, il me faut le 2nd modele d'ampoule en 21w.
Ca doit pouvoir se trouver, j'en ai deja une comme modele.
A plus !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Pas de panique, le pot doit passer, très juste au niveau du bouchon de vidange en bas du cadre mais il doit y aller, j'ai bien un collecteur de 600 tte qui est encore plus gros.
Il faut sûrement le recouper à la bonne longueur, et voir pour adapter le diamètre avec un bague coupée sur le tien, fait une photo de profil des deux côte à côte pour voir.
Qu'est que ce petit tuyau qui sort de ton origine?
Je comprends maintenant pour les ampoules...
Il faut sûrement le recouper à la bonne longueur, et voir pour adapter le diamètre avec un bague coupée sur le tien, fait une photo de profil des deux côte à côte pour voir.
Qu'est que ce petit tuyau qui sort de ton origine?
Je comprends maintenant pour les ampoules...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Aucune idée pour le petit tuyau qui sort de mon origine. Il fait parti intégrante du pot. C''est certainement une chicane va savoir... Ca ne l'est pas d'origine ?
Pour le fameux pot de la 600, je vois pas comment je pourrais le mettre. Je n'arrive pas a rentrer les 2 coudes a cause de la vis de vidange qui arrive en plein milieu d'un des 2 coudes.
Le modele du pot provient du 43F. C'est celui du Ténéré qu'il m'aurait fallu. Je crois qu'ils sont différent et que celui du Ténéré se serait adapté sur ma machine. A vérifier.
Pour le fameux pot de la 600, je vois pas comment je pourrais le mettre. Je n'arrive pas a rentrer les 2 coudes a cause de la vis de vidange qui arrive en plein milieu d'un des 2 coudes.
Le modele du pot provient du 43F. C'est celui du Ténéré qu'il m'aurait fallu. Je crois qu'ils sont différent et que celui du Ténéré se serait adapté sur ma machine. A vérifier.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Manque t'il beaucoup pour que le collecteur soit enfoncé normalement? si c'est quelques mm, il y a peut être moyen de "cabossé" au niveau du boulon et de meuler un peu la tête de celui ci pour que ça passe?
Si c'était à moi je raccourcirait le petit tube fileté et mettrais un boulot plus plat...
Quand à ton pot d'origine, ça ressemble beaucoup à un bridage, ce qui explique tes petits gicleurs, la surface de sortie de collecteur ne fait même pas la moitié de l'entrée d'un seul tube...
Si c'était à moi je raccourcirait le petit tube fileté et mettrais un boulot plus plat...
Quand à ton pot d'origine, ça ressemble beaucoup à un bridage, ce qui explique tes petits gicleurs, la surface de sortie de collecteur ne fait même pas la moitié de l'entrée d'un seul tube...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Oui c'est bizarre pour le pot. Mais bon, ca n'a pas eté rajouté cette "bride". Du coup, j'en viens à me demander si c'était réellement un collecteur de xt...
Mon probleme de carbu peut venir de la depuis le début. Ca me rassure d'un coté mais je m'emballe pas, on verra une fois le bon collecteur remonté.
Je n'arrive meme pas à l'enfoncer un petit peu a cause de cette fameuse vis. J'arrive à le mettre en face des 2 trous mais impossible à l'insérer dedant.
S'il avait manqué qq mm, y aurait eu possibilité mettre une vis de vidange moins grosse ou de meuler, mais la, il manque trop (+/- 2 cms).
C'est clair que c'est dommage mais bon...
Je suis sur 2 autres modèles de pot a +/- 20 euros. Si j'arrive a revendre celui la, je ne serai pas trop perdant.
Je t'envoie les liens du boncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/378158607.htm
Celui la, le gars me le fait 20e.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76371056.htm
Pour cette annonce, le gars n'est pas capable de me dire le type de xt 400 mais je suis quasi sur que c'est le meme type que la mienne (et non celle identique a la 500).
Mon probleme de carbu peut venir de la depuis le début. Ca me rassure d'un coté mais je m'emballe pas, on verra une fois le bon collecteur remonté.
Je n'arrive meme pas à l'enfoncer un petit peu a cause de cette fameuse vis. J'arrive à le mettre en face des 2 trous mais impossible à l'insérer dedant.
S'il avait manqué qq mm, y aurait eu possibilité mettre une vis de vidange moins grosse ou de meuler, mais la, il manque trop (+/- 2 cms).
C'est clair que c'est dommage mais bon...
Je suis sur 2 autres modèles de pot a +/- 20 euros. Si j'arrive a revendre celui la, je ne serai pas trop perdant.
Je t'envoie les liens du boncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/378158607.htm
Celui la, le gars me le fait 20e.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76371056.htm
Pour cette annonce, le gars n'est pas capable de me dire le type de xt 400 mais je suis quasi sur que c'est le meme type que la mienne (et non celle identique a la 500).
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
http://www.leboncoin.fr/motos/334449331.htm?ca=15_s
Si j'avais les soussous... Je l'aime beaucoup cette moto, surtout ce coloris.
Parenthèse fermée.
Si j'avais les soussous... Je l'aime beaucoup cette moto, surtout ce coloris.
Parenthèse fermée.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Le pot de 550 ira sans problème , demande quand meme des photos démonté voir si il est pas comme le tien...et le 2ème c'est un pot de 400 comme la tienne, j'ai déja acheter chez eux, je n'ai pas eut de souci et ils sont rapide.
Quand à la 600 TTR c'est une super bécane, mon fils en a une (TTE) et la pauvre 550 qui marche pourtant pas mal ne suit pas...
Quand à la 600 TTR c'est une super bécane, mon fils en a une (TTE) et la pauvre 550 qui marche pourtant pas mal ne suit pas...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
La TTR dans un avenir proche très certainement.
J'ai renvoyé un email pour connaitre l'état des 2 pots respectifs.J'ai une petite préférence pour le magasin eco moto pièce.J'attends de voir.
Pour mon coude,la bride fait peut être partie de la ligne complete du pot Marving.J'ai encore regardé hier et cette "bride" fait bien partie du pot,ça n'a pas été rajouté.
Peut être que toutes les 400 l'ont ou alors c'est que le pot vient d'un autre modèle ou d'une autre marque.
Si ça peut résoudre mon problème de petarade gaz a fond,je serais le plus heureux des Xtistes!!!
J'ai renvoyé un email pour connaitre l'état des 2 pots respectifs.J'ai une petite préférence pour le magasin eco moto pièce.J'attends de voir.
Pour mon coude,la bride fait peut être partie de la ligne complete du pot Marving.J'ai encore regardé hier et cette "bride" fait bien partie du pot,ça n'a pas été rajouté.
Peut être que toutes les 400 l'ont ou alors c'est que le pot vient d'un autre modèle ou d'une autre marque.
Si ça peut résoudre mon problème de petarade gaz a fond,je serais le plus heureux des Xtistes!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Un Xtiste des plus comblés !!
Cet ap midi, je décide de prendre mon collecteur et de couper la bride. Je remonte le tout. Malheureusement, l'embout qui etait fissuré a fini par casser. Mon collecteur est donc vraiment mort.
Je démarre. Quel raffut !!!
Je met le casque et je vais faire un tour.
Des les 1er rapport, y a pas photo, je sens que ca pousse, ca pousse meme tres fort. La je sens que j'ai reellement une 400 dans les mains. Pendant un instant, j'ai l'impression de me retrouver sur ma xl 500!!
Je laisse bien chauffer le moteur et ensuite, je me met a pousser un peu plus les rapports. Ca monte bien, sans trous, ca ne cafouille plus !!!! Je passe la 5, gaz a fond, ca continue a monter !!! Yahou !!!!!
J'arrive a 120, je relache les gaz. C'est comme si j'avais une autre moto.
Je fais demi tour, je mets la 1ere avant, je sens qu'il manque pas grand chose pour que l'avant se lève (sans devoir jouer avec l'embrayage), en un rien de temps, je suis a 100. Bref, c'est jour et la nuit.
Dans mon casque, je crie tellement de joie que ma visière s'emplit de buée. Je ralenti le temps que ca se disperse et je remets les gaz ! Quel répondant !!! Mon carbu super bien réglé aparemment. Ca ne pete plus aux deccelerationx et aucun trou. Bref, ca tourne nickel !!!
Certainement l'un des plus beaux jours de ma vie !!! Tellement de galère pour finalement m'apercevoir que le probleme depuis le début venait du pot !! la, j'attends le nouveau.
Restera plus qu'a peaufiner les réglages et c'est parti !!!
Après autant de galere, je vais me déguster un bon appero a la santé de la moto et de tous ceux du forum qui ont suivi ma galere et qui a su m'aider et m'encourager.
Merci a tous !!
Je pensais pas pouvoir le dire un jour, mais vous pouvez mettre RESOLU "présentation xt-400 tuto-demontage carbu et autre sujet".
A bientot !!!
Cédric
Cet ap midi, je décide de prendre mon collecteur et de couper la bride. Je remonte le tout. Malheureusement, l'embout qui etait fissuré a fini par casser. Mon collecteur est donc vraiment mort.
Je démarre. Quel raffut !!!
Je met le casque et je vais faire un tour.
Des les 1er rapport, y a pas photo, je sens que ca pousse, ca pousse meme tres fort. La je sens que j'ai reellement une 400 dans les mains. Pendant un instant, j'ai l'impression de me retrouver sur ma xl 500!!
Je laisse bien chauffer le moteur et ensuite, je me met a pousser un peu plus les rapports. Ca monte bien, sans trous, ca ne cafouille plus !!!! Je passe la 5, gaz a fond, ca continue a monter !!! Yahou !!!!!
J'arrive a 120, je relache les gaz. C'est comme si j'avais une autre moto.
Je fais demi tour, je mets la 1ere avant, je sens qu'il manque pas grand chose pour que l'avant se lève (sans devoir jouer avec l'embrayage), en un rien de temps, je suis a 100. Bref, c'est jour et la nuit.
Dans mon casque, je crie tellement de joie que ma visière s'emplit de buée. Je ralenti le temps que ca se disperse et je remets les gaz ! Quel répondant !!! Mon carbu super bien réglé aparemment. Ca ne pete plus aux deccelerationx et aucun trou. Bref, ca tourne nickel !!!
Certainement l'un des plus beaux jours de ma vie !!! Tellement de galère pour finalement m'apercevoir que le probleme depuis le début venait du pot !! la, j'attends le nouveau.
Restera plus qu'a peaufiner les réglages et c'est parti !!!
Après autant de galere, je vais me déguster un bon appero a la santé de la moto et de tous ceux du forum qui ont suivi ma galere et qui a su m'aider et m'encourager.
Merci a tous !!
Je pensais pas pouvoir le dire un jour, mais vous pouvez mettre RESOLU "présentation xt-400 tuto-demontage carbu et autre sujet".
A bientot !!!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
content pour toi
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
eh bin! Une happy-end inespérée!
Tu l'as bien méritée, crénom! J'imagine les insomnies à ruminer, à démonter, éplucher mentalement le bestiau, on l'a tous plus ou moins vécu . Mais toi çà t'a gonflé 21 pages durant
Gaffe au weeling-surprise, dans l'euphorie
Tu l'as bien méritée, crénom! J'imagine les insomnies à ruminer, à démonter, éplucher mentalement le bestiau, on l'a tous plus ou moins vécu . Mais toi çà t'a gonflé 21 pages durant
Gaffe au weeling-surprise, dans l'euphorie
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Cédric, je suis vraiment heureux pour toi, le nombre de photo que tu as mis dans ce post et pas celle la ...comment deviner que tu avais ce bridage au pot, je me demande d'ou ça peut venir, ça doit pas etre d'origine, on s'en fout, le principal , c'est qu'elle marche enfin, profites en bien et fais gaffe sur la route.
Le forum va devenir tout calme d'un coup...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Merci à tous !
C'est vraiment un soulagement. Jamais je n'aurais pensé que ca viendrait du pot. Je ne pouvais pas évaluer la puissance de la xt mais je me doutais bien qu'elle ne donnait pas toutes ses capacités. Si je l'avais su, j'aurais démonté mon pot depuis longtemps pour le vérifier. C'est ca quand on débute dans le métier.
N'empeche, si mon pot n'avais pas été fissuré et que je n'avais pas eu à le démonter, je chercherais encore !! Le destin a joué en ma faveur.
Voila donc le coupable !!
C'est vraiment un soulagement. Jamais je n'aurais pensé que ca viendrait du pot. Je ne pouvais pas évaluer la puissance de la xt mais je me doutais bien qu'elle ne donnait pas toutes ses capacités. Si je l'avais su, j'aurais démonté mon pot depuis longtemps pour le vérifier. C'est ca quand on débute dans le métier.
N'empeche, si mon pot n'avais pas été fissuré et que je n'avais pas eu à le démonter, je chercherais encore !! Le destin a joué en ma faveur.
Voila donc le coupable !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Le forum va devenir tout calme d'un coup...
Pas vraiment. C'est le début d'une aventure avec la bécane. Il me reste encore pas mal de choses à realiser dans mon projet de restauration et je ne compte pas vous quitter !!
Et puis, vous etes (presqu'aussi) attachants que ma moto !!
Pas vraiment. C'est le début d'une aventure avec la bécane. Il me reste encore pas mal de choses à realiser dans mon projet de restauration et je ne compte pas vous quitter !!
Et puis, vous etes (presqu'aussi) attachants que ma moto !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Salut a tous!
Je viens de monter le pot que j'ai reçu de Ecomoto pièces.
Au passage,très sérieux Ecomoto,le pot était bien emballé entouré d'un gros plastique a bulle.Expédition rapide également.
Ce que je trouve bizarre,c'est que ça fait un gros raffut.Difficile de me faire une idée car la bride que j'avais atténuait fortement le bruit.La c'est un peu comme si j'étais en échappement libre.
Si je bouche la sortie,j'ai aucune fuite autre part.Soit le silencieux Marving est vide,soit c'est le bruit normal...
J'essaierai de mettre une vidéo tantôt pour que vous vous fassiez une idée.
Dans mes souvenirs,ma 500 faisait moins de bruit.
Je viens de monter le pot que j'ai reçu de Ecomoto pièces.
Au passage,très sérieux Ecomoto,le pot était bien emballé entouré d'un gros plastique a bulle.Expédition rapide également.
Ce que je trouve bizarre,c'est que ça fait un gros raffut.Difficile de me faire une idée car la bride que j'avais atténuait fortement le bruit.La c'est un peu comme si j'étais en échappement libre.
Si je bouche la sortie,j'ai aucune fuite autre part.Soit le silencieux Marving est vide,soit c'est le bruit normal...
J'essaierai de mettre une vidéo tantôt pour que vous vous fassiez une idée.
Dans mes souvenirs,ma 500 faisait moins de bruit.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Re Salut,
Je reviens d'un petit tour de moto d'une petite vingtaine de minutes.
Je m'y suis fait au bruit. Finalement, ce n'est pas si flagrant meme si j'ai attiré quelque regards lors de ma ballade. Un gros mono reste un gromono, et son bruit est bien distinctif.
La moto pousse fort, dans les reprises, aucun probleme.
J'arrive a pousser tous les rapports proche du rouge sauf la 5 qui ne s'élance pas tout a fait a fond (pas plus de 5500 tr/min car petites pétarades), mais bon rien a voir par rapport a avant.
J'ai franchi les 110 a fond et les 100 s'atteignent facilement.
Pour la régler parfaitement, il ne me restera plus qu'a peaufiner la richesse, redémonter mon carbu et refaire la bonne synchro du 2nd corps (je l'avais modifié pour que le 2nd corps s'ouvre le plus tard possible), et remettre les circlips d'aiguille à leur bonne position (j'ai enrichi plus qu'a l'origine).
J'ai remarqué qu'en relachant les gaz, je continue a avoir le "coup de fusil" au niveau du pot.
Tous ces petits réglages, je les ferai en hiver au moment de faire la vidange et le changement de mon joint de carter d'huile.
En attendant, elle roule tres bien comme ca et ca me laisse le temps de fouiner sur le net pour trouver les pièces manquantes de la machine : selecteur de vitesse, poignée de frein, cache pignon, guide chaine inférieur (se fixant proche de la couronne arriere), cache latéral gauche, collier pour les rétroviseurs, la sacoches d'origine Yam ou équivalent, bref que des petites babioles.
Avant l'arrivée des grands froids, ca va me laisser le temps aussi de profiter de la machine et de sa nouvelle conduite. Le terrain enduro ne va pas tarder a fermer pour cause de mauvais temps, je serai donc amener a faire plus de ballade dans les petits chemins.
C'est pourquoi, j'ai remis les cligno d'origine et bientot les rétroviseurs suivront.
A bientot !!
Je reviens d'un petit tour de moto d'une petite vingtaine de minutes.
Je m'y suis fait au bruit. Finalement, ce n'est pas si flagrant meme si j'ai attiré quelque regards lors de ma ballade. Un gros mono reste un gromono, et son bruit est bien distinctif.
La moto pousse fort, dans les reprises, aucun probleme.
J'arrive a pousser tous les rapports proche du rouge sauf la 5 qui ne s'élance pas tout a fait a fond (pas plus de 5500 tr/min car petites pétarades), mais bon rien a voir par rapport a avant.
J'ai franchi les 110 a fond et les 100 s'atteignent facilement.
Pour la régler parfaitement, il ne me restera plus qu'a peaufiner la richesse, redémonter mon carbu et refaire la bonne synchro du 2nd corps (je l'avais modifié pour que le 2nd corps s'ouvre le plus tard possible), et remettre les circlips d'aiguille à leur bonne position (j'ai enrichi plus qu'a l'origine).
J'ai remarqué qu'en relachant les gaz, je continue a avoir le "coup de fusil" au niveau du pot.
Tous ces petits réglages, je les ferai en hiver au moment de faire la vidange et le changement de mon joint de carter d'huile.
En attendant, elle roule tres bien comme ca et ca me laisse le temps de fouiner sur le net pour trouver les pièces manquantes de la machine : selecteur de vitesse, poignée de frein, cache pignon, guide chaine inférieur (se fixant proche de la couronne arriere), cache latéral gauche, collier pour les rétroviseurs, la sacoches d'origine Yam ou équivalent, bref que des petites babioles.
Avant l'arrivée des grands froids, ca va me laisser le temps aussi de profiter de la machine et de sa nouvelle conduite. Le terrain enduro ne va pas tarder a fermer pour cause de mauvais temps, je serai donc amener a faire plus de ballade dans les petits chemins.
C'est pourquoi, j'ai remis les cligno d'origine et bientot les rétroviseurs suivront.
A bientot !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Elle est encore belle et les clignos d'origine lui vont bien!!
Je vois que tu as remis ton vieux collecteur, tu l'as bricolé un peu, pour plus de confort, tu devrais baisser tes poignées de frein et embrayage, il faut qu'ils soient dans l'alignement des avant-bras, ça évite d'avoir les poignets pliés et la fatigue
Je vois que tu as remis ton vieux collecteur, tu l'as bricolé un peu, pour plus de confort, tu devrais baisser tes poignées de frein et embrayage, il faut qu'ils soient dans l'alignement des avant-bras, ça évite d'avoir les poignets pliés et la fatigue
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Non non,c'est le collecteur que j'ai reçu de Ecomoto (cf mon avant dernier message sur ce post).
Oui je commence a aimer les clignos d'origine.Par contre pour serrer ceux de l'avant ce n'est pas évident...
Merci du conseil pour les poignets. de toute façon,ça va changer car faut que je remette les protèges mains.
Oui je commence a aimer les clignos d'origine.Par contre pour serrer ceux de l'avant ce n'est pas évident...
Merci du conseil pour les poignets. de toute façon,ça va changer car faut que je remette les protèges mains.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
J'avais pas vu le message d'avant... c'est peut être l'explication de la bride, si ton silencieux est vide, il faisait trop de bruit et c'était plus facile de brider le collecteur (et de transformer la 400 en 125 !!)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
+1
sans arrière pensée pour les 125
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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