125 xt de 1983 présentation
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125 xt de 1983 présentation
Bonjour à tous,
Trés heureux d'avoir découvert ce site. J'ai fais l'acquisition de ma 1er moto en juin 2008. achat sur ebay env 330 euros. Elle n'était pas en trés bon état, mais le but était de bricoler et de m'offrir mon 1er engin à moindre frais.
J'ai restauré le réservoir extérieur avec résine (car il avait été soudé à plusieurs endroit. Pour l'intérieur un coup de sablage et restorm un peu de peinture rouge pour la finition mais pas géniale
J'ai changé les joints de fourche (amusant avec un manche à balais retaillé pour l'occasion afin de bloquer l'écrou intérieur)
bougie changée
nettoyage complet du carburateur et changement joint de cuve + tuyaux
filtre à air boîte nettoyée et filtre changé
roulements roue arriére changés + mâchoires freins
guide chaîne changé
vérification ecart des soupapes
selle refaite avec un morceau de sky
vidange nettoyage filtre à huile
quelques soudures dans les commandes eclairages et boutons de commandes bricolées avec résine et petites vis.
Elle a démaré au 7 ou 8em coup.
J'ai fait 2 ou 3 vidanges.
Pendant quelques mois, pas de soucis. Elle démarre du premier coup et tourne comme une horloge. Ses performances sont celle d'une xt classique 85, 95 km/h sur le plat.
Depuis peu, elle donne des trous à l'accéleration lorque je tourne la poingnée un peu trop vite.
A environ 80, 85 km/h si je mets les gaz à fond elle fait la même chose et reprend quand je relâche un peu les gaz.
Maintenant elle ne démarre qu'au 20 em coup ne tient pas le ralenti, roule quelques metres cale et ne repart plus. C'est devenu quelque peu aléatoire. j'ai démonté le carbu nettoyage des gicleurs.(je ne pense pas à l'allumage, j'ai une bonne étincelle). L'escence arrivant un carbu est propre, filtré et en quantité suffisante.
Je pense donc au gicleur de ralenti, aux flotteurs en tout cas le carburateur qui semble être le point faible des XT.
J'ai des photos mais pas doué pour les inserer.
Trés heureux d'avoir découvert ce site. J'ai fais l'acquisition de ma 1er moto en juin 2008. achat sur ebay env 330 euros. Elle n'était pas en trés bon état, mais le but était de bricoler et de m'offrir mon 1er engin à moindre frais.
J'ai restauré le réservoir extérieur avec résine (car il avait été soudé à plusieurs endroit. Pour l'intérieur un coup de sablage et restorm un peu de peinture rouge pour la finition mais pas géniale
J'ai changé les joints de fourche (amusant avec un manche à balais retaillé pour l'occasion afin de bloquer l'écrou intérieur)
bougie changée
nettoyage complet du carburateur et changement joint de cuve + tuyaux
filtre à air boîte nettoyée et filtre changé
roulements roue arriére changés + mâchoires freins
guide chaîne changé
vérification ecart des soupapes
selle refaite avec un morceau de sky
vidange nettoyage filtre à huile
quelques soudures dans les commandes eclairages et boutons de commandes bricolées avec résine et petites vis.
Elle a démaré au 7 ou 8em coup.
J'ai fait 2 ou 3 vidanges.
Pendant quelques mois, pas de soucis. Elle démarre du premier coup et tourne comme une horloge. Ses performances sont celle d'une xt classique 85, 95 km/h sur le plat.
Depuis peu, elle donne des trous à l'accéleration lorque je tourne la poingnée un peu trop vite.
A environ 80, 85 km/h si je mets les gaz à fond elle fait la même chose et reprend quand je relâche un peu les gaz.
Maintenant elle ne démarre qu'au 20 em coup ne tient pas le ralenti, roule quelques metres cale et ne repart plus. C'est devenu quelque peu aléatoire. j'ai démonté le carbu nettoyage des gicleurs.(je ne pense pas à l'allumage, j'ai une bonne étincelle). L'escence arrivant un carbu est propre, filtré et en quantité suffisante.
Je pense donc au gicleur de ralenti, aux flotteurs en tout cas le carburateur qui semble être le point faible des XT.
J'ai des photos mais pas doué pour les inserer.
thomas- Nombre de messages : 18
Localisation : 78 yvelines
Bécanes : Xt 125 de 1983
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: 125 xt de 1983 présentation
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thomas- Nombre de messages : 18
Localisation : 78 yvelines
Bécanes : Xt 125 de 1983
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: 125 xt de 1983 présentation
Nous sommes un peu dans le flou ...
vérif carbu et prise d'air, regardes bien les tutos ...
vérif carbu et prise d'air, regardes bien les tutos ...
Re: 125 xt de 1983 présentation
Salut, ton carbu est un type 12V ou un 12V01 ? car en 1983 ils ont remplacé le 12V qui merdait et ils on mis un nouveau carbu qui règle tous les problèmes.
C'est marqué sur le corps du carbu a vérifier. A voir si tu peux récupérer un carbu 12V01
Salutations
C'est marqué sur le corps du carbu a vérifier. A voir si tu peux récupérer un carbu 12V01
Salutations
Narcofis- Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Reims
Bécanes : XT 125 de 1989
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: 125 xt de 1983 présentation
Bienvenu a toi
et merci pour cette présentation complète...une petite photo en plus ce serait TOP.
Ton problème fait vraiment penser au carbu.
Quelle est la couleur de la bougie. Quand elle ne démarre pas et que tu démonte la bougie tu confirmes que tu as une belle étincelle?
As tu redémonté le carbu depuis que tu as ses problèmes?
et merci pour cette présentation complète...une petite photo en plus ce serait TOP.
Ton problème fait vraiment penser au carbu.
Quelle est la couleur de la bougie. Quand elle ne démarre pas et que tu démonte la bougie tu confirmes que tu as une belle étincelle?
As tu redémonté le carbu depuis que tu as ses problèmes?
Re: 125 xt de 1983 présentation
Je n'ai pas noté la ref du carbu la derniére fois que je l'ai démonté, c'est à dire il ya 3 semaine. . Je l'ai sorti, nettoyé mais pas vérifié l'état des flotteurs maintenant que j'y pense.
La bougie était noire aux derniers essais j'ai à peine fait 1KM.
(auparavant elle était marron quand elle tournait correctement )
Elle démarait du premier coup sans l'aide du starter (même aprés des nuits à l'extérieur)
Pour info, l'état de la carburation s'est dégradé en 1 mois passant de quelques difficultées à démarer au démarage musclé (20 30 coups) et besoin du starter à fond.
Du côté étincelle, pas de probléme.
La bougie était noire aux derniers essais j'ai à peine fait 1KM.
(auparavant elle était marron quand elle tournait correctement )
Elle démarait du premier coup sans l'aide du starter (même aprés des nuits à l'extérieur)
Pour info, l'état de la carburation s'est dégradé en 1 mois passant de quelques difficultées à démarer au démarage musclé (20 30 coups) et besoin du starter à fond.
Du côté étincelle, pas de probléme.
thomas- Nombre de messages : 18
Localisation : 78 yvelines
Bécanes : Xt 125 de 1983
Date d'inscription : 04/10/2009
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