Restauration plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration plastique

Message par XTaddict le Lun 24 Mar - 18:19

domi24 a écrit:
produit pour vous aider a faire briller vos xt

pour le plastique : polytrol

http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php

attention ce n'est pas une peinture bien respecter le mode d'emploi - trés utilisé en tuning pour faire revenir les plastiques noirs -

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration plastique

Message par rominou1987 le Jeu 8 Mai - 14:17

Super efficace ce produit!!
Je l'ai découvert sur un autre forum ici, j'ai testé le produit hier sur ma corsa et le résultat est super!
Les pare-chocs devenu gris avec le temps on retrouvé leur couleur original.

Si vous voulez des photos du résultat suivez ce lien il y a des photos avant/après.

rominou1987

Bécanes : XT250 4Y0 de 1987.
Er6n revendu en 2009. Traversé du Vietnam en Honda Win 100/125...

http://RomainInChina.over-blog.com/

peinture plastique

Message par MichelTyXt le Ven 6 Fév - 12:32

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée de peinture blanche (marque et code couleur) pour repeindre les carters plastiques de la 125 ?
Merci d'avance
A+

MichelTyXt

Bécanes : Xt125 1982, plusieurs TY, une 50tlm et une gas gas 280txt pro

Message par Francky 30 le Ven 6 Fév - 16:34

Bonjour MichelTYXT
Je pense que tu a reçu la photo des stickers moi pour la peinture je me suis pas casse la tete je suis alle
directement chez brico marche (le mousquetaire) et j ai pris la peinture en bombe de premier prix de marque GO ON,elle
existe en blanc et noir mat et en blanc et noir brillant et elles ne coute que 5ou6 euros.j ai peint avec le moteur et les cotes et je n ai pas eu de probleme particulier.Elle est quand meme tres liquide attention aux
coulures.

Francky 30

Bécanes : J ai un 125 XT, un 125DTF,un 80 Ancillotti en pieces detachees
j ai eu un 125 RDLC,un 125 Gamma, un 125 KX

http://www.pole-mecanique.com/

stickers et peinture

Message par MichelTyXt le Ven 6 Fév - 17:20

Salut Francky,
oui, effectivement, bien reçu. excuse-moi de ne pas t'avoir accusé réception, j'étais tellement pressé de transmettre.
Le mail avec les indications est parti chez mon correspondant en UK ... reste à attendre sa proposition !
En revanche, je n'ai pas été capable de lui donner des indications de couleurs ! Noir, Gris, Rouge ? c'est ça ?
Pour donner une idée, voila un exemple de ce qu'il m'a déjà fourni :

Je précise qu'il a adapté de lui-même la taille du sticker à celle de mon réservoir de 125 alors qu'à l'origine, ce sticker n'est pas prévu pour...
La peinture est de moi lol!
A+

MichelTyXt

Message par Francky 30 le Ven 6 Fév - 18:19

Re bonjour
Oui c est bien ça pour les couleurs noir ,gris ,rouge mais il y en a d autre c est en fonction de la couleur du XT.

Francky 30

Bécanes : J ai un 125 XT, un 125DTF,un 80 Ancillotti en pieces detachees
j ai eu un 125 RDLC,un 125 Gamma, un 125 KX

http://www.pole-mecanique.com/

stickers français

Message par MichelTyXt le Ven 13 Fév - 18:46

Francky 30 a écrit:Re bonjour
Oui c est bien ça pour les couleurs noir ,gris ,rouge mais il y en a d autre c est en fonction de la couleur du XT.
Bonjour,
bientôt sur ce forum des infos d'un concepteur français de stickers pour la 125 couleur blanche (mais pour les autres, ça ne devrait pas être un gros problème !).
Pour le moment, il a toutes les données et dimensions. L'idéal aurait été de fournir un calque,il est encore temps de me contacter.
Là, il cogite et devrait faire son apparition très prochainement...
A+

MichelTyXt

Message par XTaddict le Ven 13 Fév - 20:48

Tu as toutes les photos qui vont bien avec le chiffre 125 aussi?

XTaddict
Admin

Message par cecel le Sam 14 Fév - 3:59

bonjour à tous.
c'est moi qui a été sollicité par Michel pour les décos.
si vous pouvez me guider un peu, c'est faisable. car d'après photos, pas évident de redessiner (manque la profondeur).
j'ai une photo de bidon blanc avec des mesures, mais c'est pas très facile de la remettre bien, vu qu'un apareil num n'est jamais vraiment pile en face.
et mon 2ème souci est de savoir si les traits (noir, gris et rouges) font la même largeur. (même encore mieux, les mesures au + précis, car j'aime bien le travail à l'identique)

déjà fait une ébauche d'après photo (donc un peu à la louche) que je n'arrive pas à mettre sur imageshake Evil or Very Mad
je voulais vous la poster pour essayer sur vos réservoirs! (j'e re tente demain)

sinon, j'ai les caches en photo, mais pas de 125. si ça vous manque (ou d'autres logos), une tite photo avec le + de mesures possibles (pour le 125, juste hauteur et longeur)

pour le réservoir, au final, on peux s'arranger pour 30 euros. je débute (mais dans le vinyle et la pub depuis 15 ans) et je cherche à faire des travaux qui me plaisent (les brélonnnnns!!!)

j'ai donc du matériel de découpe pour adhésif publicitaire de bonne qualité. pas imprimé et plastifié, mais découpé. donc pas de fond, épaisseur de 65 à 75 microns (perceptible juste au toucher). possibilité de vernir, garantie 7 ans si bien posé (je ferais un tuto)

voilà! dans l'attente d'1 coup de nain zut, mon doigt a fourché (désolé, Nicolas). d'un coup de main

et pour la peinture des plastiques...... sur le forum tw, ils conseillent la peinture julien de magasins de brico, spéciale plastiques avec l'aprêt avant Wink

cecel

Bécanes : 125 tw - un penchant pour les ty - renault estafette (même avec 4 roues, j'aime cette bécane)

Message par XTaddict le Sam 14 Fév - 22:15

Bonjour Cecel

Super initiative ! j'essaie de te passer les dimensions la semaine prochaine. Si tu as déjà une maquette je pourrai comparer aussi.
En revanche il faudrait qu'un membre te fasse une photo du chiffre 125 moi je l'ai plus sur les caches

XTaddict
Admin

Message par cecel le Dim 15 Fév - 4:05

salutXTadict.
fichier envoyé dans ta boite Wink

sinon, super pour les mesures. et je ferais des tirages jusqu'à que les courbes soient identique au dessin d'origine.

à part ça, je peux aussi envoyer des échantillons de rouge et de gris pour trouver les bonnes teintes
(pour le noir, pas de problème, ça doit être du noir foncé)

Laughing

cecel

Bécanes : 125 tw - un penchant pour les ty - renault estafette (même avec 4 roues, j'aime cette bécane)

Message par XTaddict le Dim 15 Fév - 19:01

je te fais des mesures la semaine prochaine

Dans cette discussion, j'avais déjà mais des photos de cache avec leur longueur

http://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/restauration-autocollants-t27.htm

XTaddict
Admin

Message par XTaddict le Dim 15 Fév - 19:10

J'ai aussi un problème de cache : je dois recoller l'autocollant (les bandes rouge, grise, noire) sur ma 250 c'est un stickers avec une base "alu". Si quelqu'un peut m'indiquer le type colle pour ce support très spécifique et éviter qu'elle ne bouffe tout.

XTaddict
Admin

Message par cecel le Lun 16 Fév - 5:50

salut.
si la colle est toujours derrière, peut-être en chauffant un bon coup après les avoir remis. (mais j'y crois pas trop, si les coins rebiquent)
sinon, en mettant un collant transparent dessus qui dépasse de 2mm autour (si tu taille entre les bandes au cutter avant = encore plus de surface collante) et un coup de chauffe.
en demandant une chute de plastif de 16 x 10 cm en boite de pub, ça colle bien Wink

mais j'ai un truc + propre à te proposer (si j'ai le même rouge et le même gris, car je supose que ton réservoir est décoré).
dans quelques temps, je te les envoie Very Happy

cecel

Message par cecel le Mar 17 Fév - 1:35

salut XTadict.
en fait, je suis loin du compte avec ma maquette. le post sur le cache me donne 4,5mm pour les bandes et 2,5 les espaces. (ça va me permettre de re travailler)

une photo de xt à bandes jaunes de 83 (je tente de zoomer le 125)

et une noir

cecel

Message par XTaddict le Mar 17 Fév - 14:49

oui j'ai regarder tes maquettes et elles ne sont pas très fidèles, dimanche je vais essayer de te faire un relever directement sur le réservoir avec un calque que je t'enverrai ensuite Wink

XTaddict
Admin

Message par MichelTyXt le Mar 17 Fév - 17:36

XTadict a écrit:je vais essayer de te faire un relever directement sur le réservoir avec un calque que je t'enverrai ensuite Wink
Ben oui, c'est ça qu'il faut faire ! moi je n'ai plus de trace de stickers du tout alors j'ai fait un max de photos, mais ce n'est pas exact-exact même avec toutes les dimensions ! il manque le relief, les courbes quoi.
https://i67.servimg.com/u/f67/13/47/68/68/dimens10.jpg
A croire que personne sur ce forum n'en a besoin de ces stickers ! Rassurez-moi, je ne suis pas le seul quand même ?
A+
M

MichelTyXt

Message par XTaddict le Mar 17 Fév - 20:33

C'est une demande récurrente au contraire il faut que l'on s'attèle au sujet, je vais essayer de faire un relevé direct ce week end

XTaddict
Admin

Message par cecel le Sam 21 Fév - 4:54

wééé! et je vous pond un truc bien Very Happy
même juste le bord exterieur des 3 bandes (sur les caches) en pointillés espacés juste pour avoir l'arrondi Wink
et comme ça, c'est dans la boite

sinon, je crois que j'ai retrouvé le lettrage 125 (j'ai pas les mensurations) et j'ai essayé de refaire le logo + récent (de 92, je crois), mais d'après photo floue, donc je ne suis pas sur au millimètre (coins arrondis, hauteurs des couleurs)

cecel

Message par XTaddict le Sam 21 Fév - 11:56

Je crois que la typo du 125 est bonne, il faut qu'un membre te fasse un photo et te donne la hauteur des chiffres et cerise sur le gateau la dimension de d'autocallant. Si c'est comme sur la 250 il est sur fond transaparent

XTaddict
Admin

Message par XTaddict le Lun 2 Mar - 21:14

j'ai fait un premier calque mais réservoir monté, ce n'est pas assez précis donc il faut que je recommence le week-end prochain.

XTaddict
Admin

Message par cecel le Mar 3 Mar - 0:56

bien l'bonjour.

pas besoin que le dessin soit très précis tout le long si tu me donne les mesures (avec les photos de caches, j'ai trouvé 4,5mm les filés et je sais plus les espaces)

c'est pour ça que je te disais de relever en pointillés.
si je connais les mesures des traits et des espaces, tu peux faire une marque tous les 5cm à l'extérieur du dessin (et juste un ou 2 points à l'interieur) un peut + précis sur l'arrondi au milieu et les bouts, mais sans dessiner les 3 bandes entièrement et je fais ma ptite soupe avec ça.

un peu genre ça :

petite précision: c'est mieux si ton papier de décalc est coupé au plus petit possible pour pas qu'il plisse. sinon, le bombé va fausser le dessin.

et après, si tu as le temps de faire la forme grossière du dessin de cache (vite fait juste pour avoir l'arrondi, donc à l'exterieur seulement), ça me permettrait de trouver si la photo est déformée et d'avoir la taille du 125 tongue

merci encore à toi! on va y arriver et après, je vous fait du bon boulot avec des super prix lol!

cecel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut