clignottants encore

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clignottants encore

Message par MichelTyXt le Ven 31 Juil - 15:25

Bonjour,
j'ai bien suivi la discussion jusque là et j'ai tout de même deux questions :
premièrement, est-ce qu'on trouve encore les clignottants d'origine (ou similaires) pour la 125 de 1982.
Le plus, en ce qui me concerne, serait d'avoir une photo très précise de ces clignottants avant et arrière...
Deuxièmement, que pensez-vous de cette proposition vue sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/KIT-16-AMPOULES-6V-6-volts-NEUVES-125-DTMX-500-XT-etc_W0QQitemZ310155871479QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?hash=item4836bb04f7&_trksid=p3286.m20.l1116
???
Merci d'avance
A+

MichelTyXt

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Re: clignottants encore

Message par Narcofis le Ven 31 Juil - 16:06

salut michel moi je viens de trouver les 4 clignos pour 20 € sur le bon coin ils ont étés montés sur xt 125 350 550 125 dtlc dtmx et dt 50 en fouillant bien on arrive a les retrouver mais c'est vrai que c'est plutot rare

Pour les ampoules moi je les ai acheté a l'unité 2 € mais je me souviens plus du site.

Bonne route

Narcofis

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Re: clignottants encore

Message par Glutch2000 le Ven 31 Juil - 17:51

Salut,
Pour la XT 125 de 82, se sont les mêmes clognos que le SR 125, rectangulaires.
Il y a dedans des ampoules 6v21w, parfois 18w (plus rares).
Pour le lot d'ampoules sur Ebay, si ce n'est que pour les clignos, comme Narcofis, prends du neuf.
Regardes aussi ici ...
http://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/solution-clignotants-sur-fiable-et-pour-longtemps-t832.htm
Bonne route.

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Re: clignottants encore

Message par XTaddict le Ven 31 Juil - 19:39

tu devrais lire cette discussion sur les clignotants lancée par Francky
http://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/clignotants-plus-puissants-t799.htm
2 remarques par rapport a l'offre sur ebay, las ampoules sont en 21w et c'est pas bon et l'ampoule de phare est un 36/45 au lieu de 36/36 pour l'origine !

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Re: clignottants encore

Message par Glutch2000 le Lun 3 Aoû - 15:59

36/45 w, n'essaie même pas, ça ne va pas.
36/36, c'est tout bon, bref l'offre n'est pas adaptée pour un XT.

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Re: clignottants encore

Message par xtdriver le Lun 3 Aoû - 23:55

ben si pas de problème sur la mienne ..........
je roule souvent en code donc 36w Wink , mais en 45 cela marche aussi Rolling Eyes
de toute façon pas beaucoup de choix Evil or Very Mad

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Re: clignottants encore

Message par Lemonstr le Mar 4 Aoû - 10:26

coucou. (36/45 W)
Sur la xt, en feu de route, ça chinte aussi la recharge batterie pour "tout" envoyer sur l'eclairage ??
Si c'est le cas et si on trouve un ou deux cafés fermés sur la route on peut rentrer. (batterie bien chargée)

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Re: clignottants encore

Message par Lemonstr le Mar 4 Aoû - 10:31

sur le beau schéma de glutch j'ai trouvé ma réponse,
oui.

demain je me pose une autre question.

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Re: clignottants encore

Message par Glutch2000 le Mar 4 Aoû - 11:40

En feu route, code et phare, la charge de la batterie continue, sinon, avec
la super batterie du XT, la batterie serait toujours vide, puisqu'on roule en code....
D'après le schéma électrique, lorsqu'on met code ou phare, le régulateur de tension est déconnecté, c'est alors l'ampoule qui consomme et régule ...
Donc, avec 36 w, ça charge bien comifô la batterie, avec 45 w, la tension est plus faible, voir si ça charge bien encore...

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Re: clignottants encore

Message par Glutch2000 le Mar 4 Aoû - 14:46

Oups, erreur .... Exclamation
Le régulateur est utilisé pour des deux sorties du volant.
Tout feux éteints, il régule la tension maxi de la charge de la batterie sur le fil blanc du volant.
Feux allumés, il régule le tension de la sortie fil jaune du volant.
Dans le volant, le phare est pris avant la sortie qui charge la batterie.
Ca confirme que si le phare consomme beaucoup, il reste moins
de puissance à la charge de la batterie. Enfin, avec 45 au lieu de 36 w,
Je pense que ça charge quand même ...

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Re: clignottants encore

Message par Lemonstr le Mer 5 Aoû - 10:48

je viens d'essayer mémére avec ses beaux branchement tout neuf ça marche nickel trop bien? j'ai grillé tous les voyants (point mort et allumage compteur) (en roulant sans batterie ?) le feu de route c'est bon ?
C'est quoi le problème ?
Pas de batterie à charger donc surtension ? ou passage en 12V à l'inssue de mon plein gré (sauf que j'ai pas grillé le feu avant)

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Re: clignottants encore

Message par Glutch2000 le Mer 5 Aoû - 11:51

Tu n'es pas passé en 12v, a moins que quelqu'un t'ai recâblé ta moto cette nuit... Smile
Sans batterie, charge à vide, les ampoules de tableau de bord crames ...
Il faut la batterie, même viellotte, elle fait "tampon".
Il y en a qui l'enlèvent, mais mettent un gros condensateur à la place.
(3000µf mini, en 50v, ça se fait beaucoup sur les dtmx).
Tu ne grilleras pas le phare, il consomme beaucoup trop pour que le volant magnétique en vienne à bout ...

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Re: clignottants encore

Message par Lemonstr le Mer 5 Aoû - 12:26

Le passage en 12v c'est que j'ai la machine depuis peu avec le faisseau elec à part et une ampoule phare 12V.
En revanche virer la batterie ça me tente bien.
Mon timono va pas vite mais moi non plus. (chemin bien pourri, bois, petite jonction sur départementale et ville) En revanche j'ai du couple dont je me sert peu (compte tenu de mes talents limités de trialiste, d'ailleur je revend la première dont je n'ai pas l'usage).
Je refléchi à le possibilité de brancher phare, stop cligno et voyant point mort tout direct sur l'alternateur)
Du coup pas de batterie, pas de redresseur à pripori moins de panne, et pour ce que j'en fait la perte puissance ne me gènera pas.
Est ce faisable ? (dit moi )

Lemonstr

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Re: clignottants encore

Message par Glutch2000 le Mer 5 Aoû - 14:43

Tu aimes changer les ampoules .... Idea
Tout direct sur l'alternateur, ça va chauffer les filaments.
Le mieux, et c'est ce qu'il se fait, c'est de mettre une capa à la place de la batterie, comme je disais précédément.
Le 12 volt est d'origine sur ta moto ?

Si tu ne te sert pas du couple, tu peux changer de couronne de roue arrière,

Glutch2000

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