questionnement sur mon CDI
4 participants
Page 1 sur 1
questionnement sur mon CDI
Je n'arrive pas à prendre des tours en 5eme vitesse....vous croyez que ca peut venir du cdi ???
niaille- Nombre de messages : 28
Localisation : 73
Bécanes : 125 XT de 1993
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: questionnement sur mon CDI
bonjour niaille
c est normal qu en cinquieme le moteur prend moins de tours ,mais tu as un compte tour alors dit nous a combien tu prends de tours en 4eme et combien tu en prends 5eme et quelle vitesse ça affiche
c est normal qu en cinquieme le moteur prend moins de tours ,mais tu as un compte tour alors dit nous a combien tu prends de tours en 4eme et combien tu en prends 5eme et quelle vitesse ça affiche
Re: questionnement sur mon CDI
en 4eme, 'arrive dans le rouge, donc elle prend bien les tours et j'arrive à 80 km/h
en 5eme par contre, j'arrive à la moitié du compte tour et j'ai l'impression que le moteur s'étouffe un peu...
quand elle est chaude, ma bécanne a du mal à tenir le ralenti !
voila les principaux syndrome de mon pur sang mécanique !
en 5eme par contre, j'arrive à la moitié du compte tour et j'ai l'impression que le moteur s'étouffe un peu...
quand elle est chaude, ma bécanne a du mal à tenir le ralenti !
voila les principaux syndrome de mon pur sang mécanique !
niaille- Nombre de messages : 28
Localisation : 73
Bécanes : 125 XT de 1993
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: questionnement sur mon CDI
un démontage et un controle de la bougie , couleur +aspect , aiderait le diagnostic - photo !!-
Re: questionnement sur mon CDI
salut les experts !
après démontage de la bougie, elle était noire de chez noire....
après démontage de la bougie, elle était noire de chez noire....
niaille- Nombre de messages : 28
Localisation : 73
Bécanes : 125 XT de 1993
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: questionnement sur mon CDI
Bonjour
Le Francky y pense plus, il a le CDI courcircuité et le carbu qui n est plus alimenté c est vrai que il y a pas longtemps son garagiste lui a changé les durites qui alimente le carbu car il avait du mal a gravir les cotes alors maintenant il fait que du plat,tranquille comme on dit chez nous.
Niaille est ce que c est depuis que tu as demonté ton filtre a air que tu as des problèmes.il me semble avoir vu que tu l avais demonte et que tu avais vu de l huile.
Le Francky y pense plus, il a le CDI courcircuité et le carbu qui n est plus alimenté c est vrai que il y a pas longtemps son garagiste lui a changé les durites qui alimente le carbu car il avait du mal a gravir les cotes alors maintenant il fait que du plat,tranquille comme on dit chez nous.
Niaille est ce que c est depuis que tu as demonté ton filtre a air que tu as des problèmes.il me semble avoir vu que tu l avais demonte et que tu avais vu de l huile.
Re: questionnement sur mon CDI
hello francky,
non non, j'avais deja ce probleme, mais j'ai vu avec Xtaddict que l'huile était normal sur le filtre à air. en tout cas, ca a l air sain de ce coté la.
je crois au fina, après étude du forum que j'ai un mélange trop riche et que je dois régler moncarbu et surtout le niveau de cuve...
que penses tu de cet auto diagnostique ?
non non, j'avais deja ce probleme, mais j'ai vu avec Xtaddict que l'huile était normal sur le filtre à air. en tout cas, ca a l air sain de ce coté la.
je crois au fina, après étude du forum que j'ai un mélange trop riche et que je dois régler moncarbu et surtout le niveau de cuve...
que penses tu de cet auto diagnostique ?
niaille- Nombre de messages : 28
Localisation : 73
Bécanes : 125 XT de 1993
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: questionnement sur mon CDI
Oui du moment que tu as une bougie tres noire c est que ton melange air essence est trop riche.Soit tu manques d air (c est pour ça que je t ai redemandé pour le filtre a air)
Soit il y a trop d essence.
donc voir niveau de cuve, grosseur du gigleur principal
pour le reglage cuve tu peux deja verifier le niveau avec la methode qu indique domy24 dans la rubrique moteur allumage carburation et tu cherche reglage carbu demarrage difficile.
commence deja par ça .
Soit il y a trop d essence.
donc voir niveau de cuve, grosseur du gigleur principal
pour le reglage cuve tu peux deja verifier le niveau avec la methode qu indique domy24 dans la rubrique moteur allumage carburation et tu cherche reglage carbu demarrage difficile.
commence deja par ça .
Re: questionnement sur mon CDI
je crois que le mec qui avait la becanne a changé le gicleur principal, car il avait modifié le pot
je vais porter la motot pour réglage chez un mécano bien sympa...et je te dirai le résultat de sa prestation !
je vais porter la motot pour réglage chez un mécano bien sympa...et je te dirai le résultat de sa prestation !
niaille- Nombre de messages : 28
Localisation : 73
Bécanes : 125 XT de 1993
Date d'inscription : 28/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|