Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

+9
benoit
jipy63
Narcofis
XTaddict
domi24
Bruno
Kirin
irwiner
seto
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Newbie ! Et j'ai même des questions... ;) XT 125 de 1982

Message par seto 26/5/2009, 20:09

Salut à tous,

j'avais déjà poser une question sur le modèle de batterie pour la 125 XT de 1982 que je viens d'acquérir avec 12 000 km au compteur, mais je poste ici car j'ai d'autres questions à poser, le tout en photo, j'ai remarqué que ça parle mieux qu'un long discours ^^ Pour info, je n'y connais rieng' en moto, j'ai eu mobilette et scooter il y a 14 ans de ça... Merci d'avance pour votre compréhension et votre vocabulaire accessible :p

Tout d'abord voici la bêêêêête :

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3711

Niveau moteur, elle démarre comme une vieille brêle avec le starter, mais sinon RAS. J'ai eu un soucis de trou quand je tordais la poignée dans le coin, mais ct le filtre à air qui s'était déchiré et qui lorgnait dans l'entrée du carburateur. Je l'ai inversé et maintenant ça marche nickel.

1/ Le propriétaire précédent devait avoir bien bidouillé et a perdu des vis, au niveau du mini carter avec les 3 vis haut dessus à droite du "yamaha", on peut remarquer que les 3 vis sont pas les mêmes... Il y a quoi derrière ce morceau de métal ? (je vous avais prévenu lol)

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3712

2/ C'est quoi ces machins de mousse qui tombent de je ne sais où ? Et c'est pas faute de m'être tordu le coup...

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3713
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3714

3/ Le réservoir n'a apparemment pas été touché à l'intérieur. Que me recommandez-vous de faire pour arrêter le massacre du réservoir ? Dois-je m'inquiéter ?

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3715

4/ J'ai l'impression que le bloc optique avant n'est pas d'origine, quelqu'un reconnaît d'où ça peut venir ? Ca m'a l'air d'être bien le bordel là-dedans, et il manque l'avertisseur que j'avais cru voir sur un modèle équivalent à ce niveau, à votre avis ?

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3716
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3810

5/ J'ai une fuite d'huile qui s'intensifie quand elle est chaude (avec l'inertie, j'en ai même plein sur le côté droit du pneu arrière... Et ça fait peur), apparemment ça viendrait de la zone floue derrière là où il y a les deux vis, une idée de ce que c'est et comment je pourrai arranger ça ?

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3717

6/ Que pensez-vous de l'état des pièces suivantes ?

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3718
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3719

Oui, ça fait beaucoup de question, libre à vous d'y répondre, je ne veux pas vous gâcher la soirée Wink
En tout cas j'ai essayé d'être le plus clair possible,je reste à l'écoute si vous avez besoin de précision.
Merci d'avance !


Dernière édition par seto le 28/5/2009, 09:53, édité 1 fois
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par irwiner 26/5/2009, 20:17

Pour le bloque optique, ça ressemble à celui d'un honda xlr ou xls 125
La chaine et les pignons ont l'air en bon état ainsi que le pot

irwiner

Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Kirin 26/5/2009, 20:56

Pour ta fuite c'est le joint de carte je pense, j'ai eu aussi ce problème.

Ce joint coute 15€ chez Yam et ily en a un à 8 sur ebay.

Si besoin j'ai la référence Wink

Kirin

Nombre de messages : 49
Localisation : 74 / 30
Bécanes : XT 125 '86

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Bruno 26/5/2009, 20:58

Les trucs rouges qui tombent sur ton carburateur doivent provenir de la tête d'amortisseur sous ta selle
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 26/5/2009, 21:57

Merci pour vos réponses Wink

Kirin, qu'est-ce que le "joint de carte" ? Joint de carter peut-être ? ça veut dire qu'il faut vider l'huile, démonter le carter moteur ? c'est compliqué ? (chui un newbie), Y a-t-il un tuto là-dessus ?

Bruno, est-ce grave ? Dois-je réagir ou c'est pas vital ?
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par domi24 26/5/2009, 22:15

pour ton reservoir

https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-traitement-reservoir-corrode-t223.htm

il a déjà dut être traité , mais mal .

pour ta couronne arrière fait une autre photo , elle m'apparait bizarre.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 26/5/2009, 22:56

Ok, merci Domi, je te fais d'autres photos de la couronne dès que possible Wink
Concernant le réservoir, je vais quand même revérifier qu'il est corrodé à l'intérieur, il m'avait semblé que ce n'était pas le cas. Je croise les doigts, ça a l'air bien chiant le traitement réservoir corrodé :p
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Bruno 26/5/2009, 23:56

Non , c'est une bague en mousse dur pour eviter que l'amortisseur ne cogne quand il est comprimé a fond, pour le comprimer completement il faut être costaud.Sur la mienne elle s'est désintégrée comme toi et cela ne pause aucun problème
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 27/5/2009, 00:06

ça c'est déjà une bonne nouvelle !
Merci Bruno pour l'info cheers
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Kirin 27/5/2009, 10:52

ah oui pardon joint de carter.

En fait ca se fait facilement

vidange du moteur puis tu dévisse toutes les vis du carter et du filtre à huile,

Fais attention il y a trois tailles.

Ensuite tu as plus qu'a remplacé le joint...

Perso j'ai du gratté il était bien collé.

a+

Kirin

Nombre de messages : 49
Localisation : 74 / 30
Bécanes : XT 125 '86

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 27/5/2009, 11:01

Cool,

merci Kirin, je ferai cela dès que j'aurai un peu de temps. En attendant, je ferai gaffe à mon niveau d'huile Wink

J'ai remarqué également qu'il manque les caches caoutchouc au niveau des joints spi, ça se trouve en concession ? Aussi, quand j'appuie fort sur la fourche, elle fait un bruit comme si yavait de la flotte, un pote m'a dit qu'il manquait de l'huile, vous en pensez-quoi ?
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 27/5/2009, 12:45

Bienvenue !
1) le petit carter, ça cache le flitre a huile, une petite visite s'imposera
2) La possière rouge, c'est pas grave c'est effectivement le tampon de mousse de l'amortisseur il faudrait virer ce qui reste
3) Le réservoir, j'ai l'impression qu'il a déja été rafistolé, si la goutte c'est de l'essence, c'est carrément pas prudent de rouler avec
4)Le kit chaine est bien usé
5) La fuite, soit c'est le joint de carter soit c'est le joint spy du kick, il faudrait bien nettoyer puis voir précisément d'ou ça vient. Le plus dur sur cette intervention c'est de sortir les vis sans les foirer.
6)Probable qu'il n'y ait plus d'huile dans ta fourche.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 27/5/2009, 20:14

Merci XPadict pour ces précisions, concernant le réservoir, c'était une goutte d'eau heureusement, j'ai pris ce que je pouvais en photo de l'intérieur du réservoir, on dirait qu'il y a des petits points de rouille à l'intérieur :/ Vous en concluez quoi ?

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3811
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3812

J'ai également fait d'autres photo du kit chaine à la demande de Domi, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas Wink

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3813
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3814
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3815
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3816

Merci encore pour vos conseils éclairés cat
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par domi24 27/5/2009, 20:42

pour la couronne ça à l'air ok , la chaîne a besoin d'être démonté , dégraisser - avec de l'essence ou du gaz oil - puis rehuiler , perso j'utilise du wd-40 , et je le fait assez souvent.

pour le reservoir le plus inquiétant c'est ça



Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Img_3710

le traitement restom est quasi obligatoire.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Kirin 28/5/2009, 09:41

http://cgi.ebay.fr/JOINT-POUR-YAMAHA-125-XT-AN-92_W0QQitemZ350203840148QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5189c68694&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

Salut, voila le joint qu'il te faut

Kirin

Nombre de messages : 49
Localisation : 74 / 30
Bécanes : XT 125 '86

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 28/5/2009, 09:51

Hooo Yeah !

merci pour le lien direct, c'est trop Wink
Je m'empresse de l'acheter, il ne reste pas beaucoup de temps (et un confrère XT risque de me le piquer lol)
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Narcofis 28/5/2009, 19:36

Bonjour,
Le pot est celui d'origine certes mais a mon avis y'a plus grand chose dedans au vu des cordons des soudure.
Narcofis
Narcofis

Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Reims
Bécanes : XT 125 de 1989
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 28/5/2009, 20:27

oui le kit chaine peut encore faire l'affaire.
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 28/5/2009, 22:52

Merci les gars,

en effet Narcofis, elle pétarade pas mal, mais ça reste tolérable. Il doit quand même lui rester un petit quelque chose dans le ventre :p

Merci XTadict, ça fait plaisir de savoir que ça au moins ça tient encore la route (sans jeu de mot), parsque j'ai repéré une vrai fuite cette fois sur mon reservoir, à un endroit où ça se voit presque pas. Ca puais l'essence dans la cours, j'ai donc passé le doigt un peu partout et jme suis retrouvé avec de la peinture et une forte odeur d'essence sur les doigts à l'endroit qui suite :// Bon ben je vais vraiment être bon à le faire mon traitement...

Toujours pas reçu ma batterie, j'ai eu le message d'expédition hier fin de matinée de batteriemoto.fr et un n° colissimo qui existe même pas... Il est vraiment sérieux ce site, rassurez-moaaaaaa !!! Crying or Very sad

Merci encore pour votre intérêt Wink
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 29/5/2009, 09:22

OK,

batterie reçue tout à l'heure, emballage soigné, aucune raison de s'inquiéter si vous m'avez recommandé ce site :p Désolé, je suis inquiet de nature lol

++ pour la suite
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par jipy63 30/5/2009, 00:19

Salut à toi,
Si tu n'es pas encore un bon mécanicien moto, tu es en tout cas un super photographe.
Bon courage, tu as quand même pas mal de boulot.
jipy63
jipy63

Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Courpiere 63
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 30/5/2009, 00:24

Merci, c'est surtout l'appareil qui fait le boulot :p

Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations dès que j'ai un peu de temps à lui consacrer Wink

Bon week-end !
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 31/5/2009, 22:44

Salut à la communauté,

j'ai amorcé les travaux cheers
- Remplis/chargé la batterie,
- Réparé le circuit éléctrique (l'ancien proprio à fait nimp')
- Démonté/vidé le réservoir. Je l'ai ensuite débarrassé des anciens points de soudure à froid, comme le disais Domi il avait déjà été traité mais suintait méchamment. Tout cela enlevé et nettoyé, il se révele qu'il y a des petits trous dans chaque coins du réservoir, devant et derrière. Il semble également qu'il ai été traité à l'intérieur car certains trous sont bouché de l'intérieur par une matière qui ressemble à de la résine. Je pense donc simplement boucher les trous avec de la soudure à froid, ça devrait tenir un bout de chemin, vous en pensez quoi ? (me grondez pas hein !).

J'ai également commandé le joint de carter sur ebay pour 8€ +4€ de frais de port en suivant le lien de Kirin pour stopper ma fuite d'huile.

J'ai également remarqué, en travaillant sur le circuit électrique que je n'ai simplement pas de klaxon. Quelqu'un a-t-il ça en stock, est-ce un modèle particulier, puis-je trouver un équivalent facilement ?

Quelqu'un a-il déjà opté pour un bouchon de réservoir à clé, y a-t-il un modèle qui s'adapte bien ? (désolé pour les puristes, mais j'habite en ville :p)

J'ai oublié mon appareil photo pour cette fois, je vous en met quelque unes demain, promis ;p

Bonne soirée à tous !
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par domi24 31/5/2009, 23:01

pour le klaxon il faut un 6 volt classique
comme ça

http://www.125-yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=2_6&products_id=135&osCsid=55aa8e694e2b4ad4d51cb1dc67dcbbdf

en occas ça se trouve pour trois fois rien


la soudure à froid sur un reservoir en principe c'est pas top , l'essence c'est hyper volatile et trés corrosif , mais tu peu tester , si ça marche pas tu pourras toujours faire un traitement restom.
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 31/5/2009, 23:14

Merci Domi,

j'ai vu dans le tuto traitement réservoir que XTaddict utilisait la soudure à froid, y a-t-il éventuellement une alternative qui tiendrait mieux dans cette application selon toi ? (à part la soudure à chaud que je ne maîtrise bien évidemment pas lol)
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum